Alerte aux pollens en Bourgogne-Franche-Comté

Publié le 19/05/2023 - 16:02
Mis à jour le 19/05/2023 - 16:39

Selon le dernier bulletin diffusé par Atmo Bourgogne Franche-Comté en date du 19 mai 2023, le risque allergo-pollinique a atteint son pic dans tous les secteurs de la région…

© Nennieinszweidrei/ Pixabay ©
© Nennieinszweidrei/ Pixabay ©

Atmo BFC, en charge de la surveillance de la qualité de l'air, explique que "la pollinisation des graminées continue" et que "la dispersion de leur pollen est accentuée par le vent et les températures printanières".

Les journées ensoleillées et ventées augmenteront donc "le risque d’allergie en entraînant des signes de rhinite, conjonctivite, toux et asthme chez les personnes sensibilisées", est-il précisé.

© ATMO BFC

Pour limiter les risques d’exposition :

  • Aérez votre logement régulièrement le matin ou le soir ;
  • En cas de déplacement exceptionnel en voiture, roulez les vitres fermées, notamment en campagne ;

Le petit conseil d'ATMO : "si vous êtes allergiques aux pollens, faites tondre régulièrement vos pelouses, mais ne le faites pas vous-même".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Dans le Doubs, 7.000 chevreuils bientôt abattus ?

Le préfet du Doubs, par arrêté annuel, conformément aux dispositions prévues par l’article L425-8 du code de l’environnement, a fixé le nombre minimal et le nombre maximal de chevreuils à "prélever" par territoire en prenant compte des "dégâts causés par cette espèce", selon une information du 24 avril 2024. Ainsi, 7.000 chevreuils ”maximum” pourront être tués dans le département pour la saison 2024-2025. Le public peut donner son avis sur cet arrêté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.47
ciel dégagé
le 19/05 à 6h00
Vent
1.29 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
95 %