Alerte à la grêle en Franche-Comté

Publié le 07/06/2011 - 16:17
Mis à jour le 07/06/2011 - 16:17

Un message d'alerte jaune a été émis par Météo France pour un risque d'orages forts avec grêle sur le relief des Vosges et du Jura. Les départements concernés sont : Aube, Côte-d'or, Doubs, Jura, Haute-Marne, Meurthe-et-Moselle, Meuse, Moselle, Bas-Rhin, Haut-Rhin, Haute-Saône, Saône-et-Loire, Vosges, Territoire-de-Belfort. L’alerte est valable du mardi 16h à mercredi 12h.

1307456930.JPG
©
PUBLICITÉ

Cet après-midi, des orages peuvent concerner les régions de plaine, plus fréquents dans un premier temps de la Franche-Comté à la Lorraine. La plaine d’Alsace est touchée plus tardivement en fin d’après-midi et en soirée. 

Sous les cellules orageuses les plus fortes attendus dans l’après-midi et en soirée, on attend de fortes pluies, des chutes de grêle localisées et des rafales de vent.

Durant la nuit, ces orages prennent la forme d’un corps pluvio-orageux assez étendu : les précipitations sont marquées de la Franche-Comté à l’Alsace alors qu’en deuxième partie de nuit, les pluies s’atténuent par l’ouest de la Lorraine.

Mercredi matin, les précipitations restent assez soutenues le long des frontières de l’Est mais elles perdent leur caractère orageux.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Une vague de neige en Franche-Comté

Une vague de neige en Franche-Comté

Avec la chute des températures ce samedi 4 mai 2019, une vague de neige a déferlé sur la Franche-Comté. Si à Besançon et ses environs c'est une fine couche qui a recouvert les arbres, dans le Haut-Doubs, de véritables tempêtes ont repeint le paysage en blanc.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.36
légère pluie
le 24/05 à 18h00
Vent
4.13 m/s
Pression
1013.28 hPa
Humidité
83 %

Sondage