Alexia : Jonathann Daval nie "être lié au meurtre de son épouse"

Publié le 29/01/2018 - 12:48
Mis à jour le 18/04/2019 - 12:32

Le mari d’Alexia Daval, interpellé lundi, a assuré « ne pas être lié au meurtre de son épouse », dont le corps avait été retrouvé en octobre en Haute-Saône, a affirmé son avocat Randall Schwerdorffer. En début d’après-midi, Jonathann Daval était toujours à son domicile avec les enquêteurs. 

 ©
©

"La dernière fois que je l'ai vu, il m'a confirmé qu'en aucun cas il n'était lié d'une façon ou d'une autre au décès de son épouse", a déclaré Me Randall Schwerdorffer, devant le domicile des époux Daval. L'avocat, qui n'a pas encore rencontré son client depuis son interpellation lundi matin, s'est dit "pas du tout surpris du placement en garde à vue de Jonathann Daval". Le mari d'Alexia, a été interpellé peu après 9h ce lundi 29 janvier 2018 alors qu'il sortait de sa maison. À la mi-journée, il était toujours à son domicile avec les gendarmes. Une équipe scientifique a également été dépêché sur les lieux. 

  •  "Il s'attendait à cette épreuve et il était toujours très serein", a indiqué Me Schwerdorffer, l'avocat de Jonathann Daval

15h35 

Me Florand, l'avocat de la famille "très prudent"

 De son côté, l'avocat des parents et de la soeur d'Alexia Daval, Me Jean-Marc Florand, a insisté sur le fait qu'il fallait "être très prudent dans ce dossier et attendre l'issue de la garde à vue". "Il ne faut pas oublier que M. Daval, jusqu'à aujourd'hui, est victime, partie civile et bénéficie pour le moment de la présomption d'innocence", a déclaré Me Florand à l'AFP. Selon lui, les parents d'Alexia Daval sont "confiants" dans la non-implication de leur gendre dans l'assassinat de leur fille.

Déclarée disparue par son mari le 28 octobre, Alexia Daval avait été retrouvée morte deux jours plus tard dans le bois d'Esmoulins, près de Gray. La jeune femme de 29 ans avait été battue et asphyxiée et son corps en partie calciné. 

Les enquêteurs explorent désormais l'hypothèse d'une "dispute conjugale qui aurait mal tourné".

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

affaire daval

“Je voulais qu’elle se taise”: sortie du livre de l’avocat de Jonathann Daval

Me Randall Schwerdorffer, l’avocat bisontin de Jonathann Daval, condamné pour le meurtre de sa femme Alexia, livre son récit et son analyse de « l’affaire Daval » dans un ouvrage coécrit avec le journaliste Frédéric Gilbert et qui paraît ce jeudi  14 octobre 2021.

Affaire Daval : plus de 800.000 euros réclamés par la famille d’Alexia

Mise à jour • La famille d’Alexia Daval a réclamé lundi 22 février 2021 devant la cour d’assises de la Haute-Saône plus de 800.000 euros de dommages et intérêts à Jonathann Daval, condamné à 25 ans de réclusion criminelle en novembre pour le meurtre de son épouse. La cour rendra sa décision le 25 mai 2021 à Vesoul.

La question des indemnités réclamées par la famille d’Alexia examinée lundi

Affaire Daval • « Justifiées » pour les parties civiles, « disproportionnées » pour la défense : la justice est saisie ce lundi 22 février 2021 à Vesoul de la question des indemnités réclamées par la famille d’Alexia à Jonathann Daval, condamné fin novembre à 25 ans de réclusion pour le meurtre de son épouse.

Faits Divers

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.75
couvert
le 16/06 à 9h00
Vent
3.68 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
61 %