Alstom : la commission européenne donne son "feu vert" pour l'acquisition de Bombardier Transport

Publié le 31/07/2020 - 18:02
Mis à jour le 31/07/2020 - 15:24

Ce vendredi 31 juillet 2020, en début d'après-midi, la Commission européenne a donné son accord pour le rachat de l'entreprise canadienne Bombardier Transport par Alstom.

 © D Poirier
© D Poirier

Le député européen Christophe Grudler accueille positivement le feu vert de la Commission Européenne pour le rachat de Bombardier Transport par Alstom. Selon lui, "la Commission européenne a pris la bonne décision. C’est la preuve que l’Union européenne peut faire évoluer ses critères de concurrence, en prenant en compte la réalité du marché pertinent, qui est mondial et non plus européen."

Le député explique qu'"avec ce rachat, le groupe Alstom va augmenter considérablement sa taille. 15 milliards d’euros de chiffre d'affaires annuel et près de 30 milliards de contrats pour les 15 prochaines années sont prévus. Alstom deviendra ainsi le deuxième plus grand groupe ferroviaire au monde et sera en capacité de rivaliser avec ses nombreux concurrents et notamment les géants chinois."

La révision des règles européennes de la concurrence devrait intervenir début 2021. "Ces nouvelles règles permettront de mettre fin à l’Europe naïve, d’accompagner notre politique industrielle et de faire face à une concurrence qui ne répond pas aux mêmes exigences, notamment écologiques, que notre production européenne", explique Christophe Grudler.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

« Aux Ateliers ! » :  ouverture d’un complexe de loisirs de 7.000 m2 avant la fin de l’année

Visite de chantier • Deux restaurants, deux ambiances-bar, un hôtel 4 * de 22 chambres, mais aussi un bowling 24 pistes, un laser game, un mur d'escalade… : Anthony Serra et Christophe Boillot, les deux porteurs du projet "Aux ateliers" ont organisé une visite de chantier sur l'ancien site Obliger. Ouverture prévue fin novembre sur la zone commerciale de Valentin.

Le consul des Etats-Unis sur le site de Bio Innovation à Besançon

Christopher Crawford, consul des Etats-Unis d'Amérique s’est rendu ce jeudi 17 juin au sein du centre Bio Innovation en présence d’Anne Vignot, la maire de Besançon. Ce déplacement entre dans le cadre d’une visite plus large à Besançon et notamment le lancement d’une fresque Franco-américaine réalisée pour le festival "Bien Urbain".

Un parc public d’envergure à venir sur le site de Saint-Jacques à Besançon…

Anne Vignot, la maire de la Ville de Besançon, a donné symboliquement le coup d'envoi de la démolition de bâtiments situés en face de la cour d'honneur ce 16 juin 2021 sur le site de Saint-Jacques. Une opération de désamiantage devra être effectuée à partir du 15 août. Six mois de démolition suivront alors dont quatre de travaux...

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.81
nuageux
le 19/06 à 3h00
Vent
0.69 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
97 %

Sondage