Amazon en Bourgogne : ce sera à Chalon-sur-Saône...

Publié le 22/06/2012 - 09:09
Mis à jour le 22/06/2012 - 09:11

Le groupe américain de vente en ligne Amazon va annoncer officiellement lundi le lieu d’implantation de sa 3e plate-forme logistique en France lors d’une conférence de presse à Chalon-sur-Saône, cette ville étant en concurrence avec celle de Beaune.

"Amazon a le plaisir de vous convier à une rencontre avec la presse, le lundi 25 juin 2012, afin de partager avec vous une annonce qui sera révélée à cette occasion", indique un communiqué du groupe américain, sans révéler le choix du groupe.

Depuis le 1er juin, l'information selon laquelle Amazon s'apprêtait à créer une plate-forme logistique en Bourgogne, avec 1.000 emplois à la clé, avait filtré.

"En pleine négociation", le groupe américain hésitait entre deux localités bourguignonnes, Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire) et Beaune (Côte-d'Or), avait indiqué une source proche du dossier.

Le choix du lieu de la conférence de presse semble faire pencher la balance du côté de la Saône-et-Loire.

La conférence de presse que tiendra Frédéric Duval, "directeur des opérations Amazon.fr Logistique", se tiendra d'ailleurs en présence du ministre du Redressement productif et ancien président du conseil général de ce département, Arnaud Montebourg.

Le groupe, qui a déjà commencé son recrutement pour ce nouveau site, possède déjà deux plates-formes en France, à Orléans (Loiret) et Montélimar (Drôme).

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Après une première phase de pré-sélection dans sept grandes régions des oenologues de France, ces derniers se sont réunis pour la finale nationale à Dijon les 23 et 24 mars 2024 afin de dévoiler les lauréats de la 41ème édition des Vinalies France.Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.74
couvert
le 29/03 à 15h00
Vent
5.11 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
63 %