Amazon en Bourgogne : ce sera à Chalon-sur-Saône...

Publié le 22/06/2012 - 09:09
Mis à jour le 22/06/2012 - 09:11

Le groupe américain de vente en ligne Amazon va annoncer officiellement lundi le lieu d'implantation de sa 3e plate-forme logistique en France lors d'une conférence de presse à Chalon-sur-Saône, cette ville étant en concurrence avec celle de Beaune.

PUBLICITÉ

« Amazon a le plaisir de vous convier à une rencontre avec la presse, le lundi 25 juin 2012, afin de partager avec vous une annonce qui sera révélée à cette occasion », indique un communiqué du groupe américain, sans révéler le choix du groupe.

Depuis le 1er juin, l’information selon laquelle Amazon s’apprêtait à créer une plate-forme logistique en Bourgogne, avec 1.000 emplois à la clé, avait filtré.

« En pleine négociation », le groupe américain hésitait entre deux localités bourguignonnes, Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire) et Beaune (Côte-d’Or), avait indiqué une source proche du dossier.

Le choix du lieu de la conférence de presse semble faire pencher la balance du côté de la Saône-et-Loire.

La conférence de presse que tiendra Frédéric Duval, « directeur des opérations Amazon.fr Logistique », se tiendra d’ailleurs en présence du ministre du Redressement productif et ancien président du conseil général de ce département, Arnaud Montebourg.

Le groupe, qui a déjà commencé son recrutement pour ce nouveau site, possède déjà deux plates-formes en France, à Orléans (Loiret) et Montélimar (Drôme).

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Le département de Côte-d'Or va envoyer deux bouteilles de Bourgogne au président américain Donald Trump pour tenter de le faire changer d'avis sur les sanctions douanières contre l'Union Européenne, qui doivent viser le vin français, a annoncé son président François Sauvadet le 14 octobre 2019 sur Twitter.

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Publi-infos • Le Crédit Agricole Franche-Comté a de bonnes raisons d’être présent au Salon de l’Habitat à Micropolis Besançon. D’abord, c’est un partenaire historique de cette manifestation. Et puis, c’est l’occasion de présenter son offre régionale à succès «?Mon 1er toit comtois?», un prêt Habitat à taux zéro %. C’est donc le moment idéal pour rencontrer les conseillers du Crédit Agricole Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.31
pluie modérée
le 15/10 à 12h00
Vent
3.765 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
97 %

Sondage