Alerte Témoin

Amazon en Bourgogne : ce sera à Chalon-sur-Saône...

Publié le 22/06/2012 - 09:09
Mis à jour le 22/06/2012 - 09:11

Le groupe américain de vente en ligne Amazon va annoncer officiellement lundi le lieu d'implantation de sa 3e plate-forme logistique en France lors d'une conférence de presse à Chalon-sur-Saône, cette ville étant en concurrence avec celle de Beaune.

"Amazon a le plaisir de vous convier à une rencontre avec la presse, le lundi 25 juin 2012, afin de partager avec vous une annonce qui sera révélée à cette occasion", indique un communiqué du groupe américain, sans révéler le choix du groupe.

Depuis le 1er juin, l'information selon laquelle Amazon s'apprêtait à créer une plate-forme logistique en Bourgogne, avec 1.000 emplois à la clé, avait filtré.

"En pleine négociation", le groupe américain hésitait entre deux localités bourguignonnes, Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire) et Beaune (Côte-d'Or), avait indiqué une source proche du dossier.

Le choix du lieu de la conférence de presse semble faire pencher la balance du côté de la Saône-et-Loire.

La conférence de presse que tiendra Frédéric Duval, "directeur des opérations Amazon.fr Logistique", se tiendra d'ailleurs en présence du ministre du Redressement productif et ancien président du conseil général de ce département, Arnaud Montebourg.

Le groupe, qui a déjà commencé son recrutement pour ce nouveau site, possède déjà deux plates-formes en France, à Orléans (Loiret) et Montélimar (Drôme).

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Tourisme et restauration : des députés inquiets. Danielle Brulebois s’alarme des annulations « en cascade » dans le Jura

Plusieurs députés ont plaidé mardi soir pour une réouverture rapide des bars et restaurants, et plus généralement pour une relance du tourisme, des secteurs à "sauver" selon eux dans la crise du coronavirus. La députée LREM du Jura Danielle Brulebois s'inquiète des annulations des réservations en raison du classement rouge de son département. Elle  réclame "une carte départementalisée" et non régionale.

Pas de prorogation de l’état d’urgence sanitaire pour les marchés publics et privés : « Les Travaux Publics voient rouge ! » (Vincent Martin)

coup de gueule • Le Président de la FRTP Bourgogne Franche-Comté estime que l'ordonnance du 13 mai 2020, ne prenant pas en compte la prorogation de l’état d’urgence sanitaire dans le calcul des délais entourant les marchés publics et privés, est un nouveau coup dur pour les Travaux publics.

Coronavirus : premier week-end déconfiné en vue

Au terme de la première semaine d'un déconfinement progressif et compliqué, les Français, appelés à réserver leurs vacances d'été pour secourir un secteur sinistré, vont pour la première fois depuis deux mois pouvoir partir en week-end --mais en restant à moins de 100 km de chez eux.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.07
nuageux
le 25/05 à 9h00
Vent
5.21 m/s
Pression
1031 hPa
Humidité
34 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune