Amazon implante une plateforme logistique près de Belfort

Publié le 11/05/2021 - 08:23
Mis à jour le 11/05/2021 - 18:16

Le géant américain de la vente en ligne Amazon va installer une plateforme logistique près de Belfort pour laquelle travailleront 310 personnes, dont 80 directement recrutés pour gérer le site, a indiqué mardi l’agglomération de Belfort.

Amazon 2018 
 © Christoph Scholz CC2
Amazon 2018  © Christoph Scholz CC2

D'une surface de près de 10.000 m2, cette base logistique dite "du dernier kilomètre" sera installée sur un terrain de 77.000 M2 sur l'Aéroparc de Fontaine, dans l'agglomération belfortaine, a précisé  le président LR du Grand Belfort, Damien Meslot.

Selon M. Meslot, également maire de Belfort, 80 personnes seront recrutés pour gérer la plateforme et 230 chauffeurs "de sociétés locales" seront employés indirectement.-

L'élu précise avoir lancé un chantier de "diversification" vers l'hydrogène et la logistique pour le territoire du Grand Belfort, compte tenu de sa "situation géographique", près des frontières suisses et allemande et le long d'un axe routier important, l'autoroute A36.

"Nos équipes étaient sur tous les salons logistiques, où les contacts ont été noués", a aussi expliqué le maire de Belfort. Un autre projet de plateforme de 76.000 m2, dont le porteur n'est pas officiellement connu, est également prévu à proximité.

  • Selon le média Factuel Info, celle-ci pourrait également être investie par le groupe américain d'e-commerce : le média franc-comtois avait dévoilé en décembre le nom d'Amazon, mal caviardé dans une annexe du permis de construire.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Fêtes de fin d’année : à partir de quand les magasins ouvriront-ils le dimanche à Besançon ?

Afin de faciliter le shopping des fêtes, plusieurs enseignes bisontines ont prévu d’ouvrir leurs portes plusieurs dimanches avant Noël. Si du coté de la galerie commerciale Chateaufarine le coup d’envoi est donné le 3 décembre, la plupart des commerces du centre-ville pourraient patienter encore un peu jusqu’au 10 décembre... On fait le point.

Fonds européens agricoles en BFC : 13 député(e)s saisissent en urgence le ministre de l’Agriculture

Dans un communiqué du 28 novembre 2023, pas moins de 13 député(e)s de Bourgogne Franche-Comté (Renaissance, Modem et Horizons) se réunissent pour dénoncer le ”fiasco” de la gestion des fonds européens par la majorité régionale (PS) et la présidente de Région.

À Besançon, clap de fin pour le Pixel qui ferme définitivement ses portes

Après cinq années passées à animer les soirées bisontines éclectiques et les apéros d’été sur sa terrasse au bord du Doubs, le Pixel, café-resto culturel de la Cité des Arts, s’apprête à fermer définitivement ses portes. Mais pour les membres de l’association La Furieuse, pas question de partir sans faire de bruit. Un ultime adieu à la clientèle est prévu lors d’une furieuse dernière soirée festive le 1er décembre 2023. On fait le point avec Anne-Lyse Pillot, salarié de l’association et gérante du Pixel sur les raisons de cette fermeture. 

Un nouveau fonds régional d’investissement dédié aux filières agroalimentaires en Bourgogne Franche-Comté

La Région Bourgogne-Franche-Comté veut renforcer son rôle auprès des filières agroalimentaires en créant un fonds d’investissement qui leur est dédié : BFC Participations, un nouvel outil financier destiné à consolider les ressources financières durables des entreprises, a-t-on appris dans un communiqué le 28 novembre 2023.

Semaine de l’industrie : l’UIMM Franche-Comté ouvre ses portes au public

Du 27 novembre au 3 décembre 2023, le pôle formation UIMM de Franche-Comté accueillera toutes celles et ceux qui souhaiteraient rencontrer les acteurs de la formation, du lundi au vendredi de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00, dans ses centres de Belfort, Besançon, Dole, Exincourt, Gevingey et Vesoul.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.39
couvert
le 29/11 à 21h00
Vent
1.04 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
91 %