Alerte Témoin

Annie Genevard à la rencontre des policiers de Pontarlier

Publié le 31/08/2017 - 12:05
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:01

Annie Genevard, la députée du Doubs, a rendu visite, ce 29 août 2017, aux policiers de Pontarlier. Elle y a notamment rencontré Benoît Desferet, commissaire et directeur général de la sécurité publique du Doubs ainsi qu’ Armand Trousseau, commandant fonctionnel de la zone de sécurité publique de Pontarlier-Doubs. .

annie_genevard_deputee_dudoubs.jpg
Benoît Desferet, commissaire et directeur général de la sécurité publique du Doubs ainsi qu’ Armand Trousseau, commandant fonctionnel de la zone de sécurité publique de Pontarlier-Doubs© communication Annie Genevard
PUBLICITÉ

Le commissaire et le commandant Armand Trousseau, commandant fonctionnel de la zone de sécurité publique de Pontarlier-Doubs, ont présenté à la députée l’organisation du service de la direction départementale de la sécurité publique et les moyens matériels en armes, en véhicules et en matériel scientifique ainsi que les "enjeux territoriaux de la sécurité publique sur le département et sur Doubs-Pontarlier", est-il indiqué.

Divers sujets ont été évoqués concernant la tranquillité publique, la lutte contre les cambriolages, la sécurité routière. La députée a souhaité être informée des dispositifs mis en œuvre pour "détecter les signes de radicalisation religieuse afin de mieux la prévenir et la combattre".

Elle s’est engagée à "soutenir à l’Assemblée Nationale toute mesure visant à permettre aux forces de sécurité d’exercer au mieux leur mission, la sécurité des Français étant la première de leur liberté". La parlementaire a tenu à saluer l’engagement et le dévouement des policiers et agents qui exercent leurs fonctions avec exemplarité.

Elle a accepté le principe d’une prochaine visite thématique en participant en personne à l’une de leurs missions quotidiennes.

(Communiqué d’Annie Genevard, députée du Doubs)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

La recette des beignets de Mamie Rolande

Mardi 25 février 2020 : c'est "Mardi Gras". C'est l'heure des beignets (ou bugnes). Rolande Barthod-Malat est une grand-mère bisontine, née à Aubonne en 1937 qui "aime gâter" ses petits-enfants ! Chaque année, elle respecte les périodes pendant lesquelles elle fait des crêpes, des gaufres, des galettes, etc. Elle nous livre sa recette de beignets de carnaval qu'elle propose à sa famille depuis plus de 40 ans…

Quelle place les grands-parents prennent-ils dans les familles du Doubs ?

L'UDAF (union départementale des associations familiales) du Doubs vient de publier ce 24 février 2020 une étude sur le rôle des grands-parents dans le département du Doubs. Cette dernière a été menée par l'observatoire de la famille en partenariat avec caisse nationale des allocations familiales et l’union nationale des associations familiales

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -0.24
couvert
le 28/02 à 6h00
Vent
1.64 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
93 %

Sondage