Annie Genevard à la rencontre des policiers de Pontarlier

Publié le 31/08/2017 - 12:05
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:01

Annie Genevard, la députée du Doubs, a rendu visite, ce 29 août 2017, aux policiers de Pontarlier. Elle y a notamment rencontré Benoît Desferet, commissaire et directeur général de la sécurité publique du Doubs ainsi qu’ Armand Trousseau, commandant fonctionnel de la zone de sécurité publique de Pontarlier-Doubs. .

 ©
©

Le commissaire et le commandant Armand Trousseau, commandant fonctionnel de la zone de sécurité publique de Pontarlier-Doubs, ont présenté à la députée l’organisation du service de la direction départementale de la sécurité publique et les moyens matériels en armes, en véhicules et en matériel scientifique ainsi que les "enjeux territoriaux de la sécurité publique sur le département et sur Doubs-Pontarlier", est-il indiqué.

Divers sujets ont été évoqués concernant la tranquillité publique, la lutte contre les cambriolages, la sécurité routière. La députée a souhaité être informée des dispositifs mis en œuvre pour "détecter les signes de radicalisation religieuse afin de mieux la prévenir et la combattre".

Elle s’est engagée à "soutenir à l’Assemblée Nationale toute mesure visant à permettre aux forces de sécurité d’exercer au mieux leur mission, la sécurité des Français étant la première de leur liberté". La parlementaire a tenu à saluer l’engagement et le dévouement des policiers et agents qui exercent leurs fonctions avec exemplarité.

Elle a accepté le principe d’une prochaine visite thématique en participant en personne à l’une de leurs missions quotidiennes.

(Communiqué d’Annie Genevard, députée du Doubs)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Tentative d’enlèvement d’enfant à Montceau-les-Mines : la préfecture confirme « une fausse information »

Une rumeur circule actuellement sur les réseaux sociaux relative à la présence d’un individu qui tenterait d’enlever des enfants aux alentours d’une école à Montceau- les-Mines. Ce mercredi 16 juin, la préfecture de Saône-et-Loire dément cette information et invite les internautes à vérifier les informations avant de les relayer sur les réseaux sociaux.

Seul, un militant pour le climat bloque la circulation au centre-ville de Besançon

Pendant une vingtaine de minutes ce samedi 12 juin vers 16 heures, un militant d'Extinction Rébellion s'est assis sur le pont de la République à Besançon bloquant momentanément la circulation des véhicules. Seul, il portait un panneau : "Je suis terrifié par la violence engendrée par la crise climatique et écologique."

Covid-19 : l’épidémie recule nettement en Bourgogne Franche-Comté !

Ces 7 derniers jours l'épidémie a nettement reculé dans tous les départements de Bourgogne Franche-Comté, y compris la Côte-d’Or, qui affichait en début de semaine l’incidence la plus élevée de métropole. L’indicateur est repassé en-dessous de 100 pour 100.000 habitants comme dans l’ensemble des départements, la moyenne régionale s’établissant autour de 65 pour 100.000 habitants, le taux de positivité des tests à 2,5%.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.6
peu nuageux
le 17/06 à 0h00
Vent
0.27 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
100 %

Sondage