Annie Genevard : "le gouvernement a raté son rendez-vous avec l’éducation"

Publié le 01/09/2016 - 17:55
Mis à jour le 01/09/2016 - 17:55

Annie Genevard, la députée maire de Morteau du Parti Les Républicains, a publié ce jeudi 1er septembre 2016 une communiqué de presse dans lequel elle dénonce la politique éducative de François Hollande. L’élue reproche au gouvernement d’avoir « raté son rendez-vous avec l’éducation« .

 ©
©

Déléguée générale à l’éducation pour le parti Les Républicains, Annie Genevard attaque le gouvernement reprochant au "candidat Hollande" que plusieurs de ces annonces n’ont pas été respectées.

"L’objectif de scolarisation des enfants de moins de 3 ans n’est pas atteint" indique-t-elle. L’élue mortuacienne pense que le dispositif de Plus de maîtres que de classes "n’a pas fait ses preuves et le nombre d’enfants dans les classes est resté le même, voire a augmenté". Annie Genevard revient également sur les chiffres sur le décrochage scolaire, qui selon elle, laissent dubitatifs quant à leur fiabilité.

Passant par la réforme des rythmes scolaires, celle des programmes, la politicienne du Haut Doubs s’indigne arguant que "le Président ne pourra pas répéter qu’il n’a pas eu de chance. Trois ministres en 4 ans ont multiplié les actions de communication et les déceptions ".

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Macron ce vendredi dans le Jura : "Un nouveau plan d’action feu de foret a été formalisé"

+ Prise de parole du chef de l'Etat • Emmanuel Macron s'est rendu ce vendredi dans le Jura pour lancer son programme "Un jeune, Un arbre" qui doit permettre à chaque collégien de pouvoir planter un arbre, une démarche présentée par l'Elysée comme "symbolique, républicaine et avec une vocation pédagogique" sur les enjeux environnementaux.

Convention citoyenne pour le climat et la biodiversité : la Région place le citoyen “au coeur des décisions”

Le Conseil régional Bourgogne-Franche-Comté a lancé sa première convention citoyenne pour le climat et la biodiversité ce vendredi 24 novembre 2023 à Besançon. Celle-ci a pour objectif, via un panel composé de 50 citoyens de la région, d’apporter des réponses "à la hauteur des enjeux environnementaux" par le biais d’un exercice citoyen démocratique.

Logement : la Ville de Besançon redéfinit les règles des nouveaux chantiers urbains

Vendredi 24 novembre 2023, la Ville de Besançon organise la 4e conférence des acteurs de la ville et de l’Habitat. L’occasion pour la municipalité d’échanger avec les professionnels de l'immobilier sur l'analyse du marché de l'immobilier bisontin et des enjeux pour la ville. À ce titre, elle prévoit d'ailleurs l’ouverture de nouveaux chantiers urbains qui permettront à terme de produire près de 4.000 logements.

Le Mont d’Or gardera sa boite en bois

La proposition de loi sur le recyclage a été débattue au Parlement européen. Il était question d’un éventuel remplacement des emballages en bois de certains fromages tels que le Mont d’Or ou encore le camembert par un plastique recyclé. Il n’en sera finalement rien, pour le plus grand plaisir de Christophe Grüdler, député européen et ancien conseiller départemental du Territoire de Belfort.

Fin des boîtes en bois de Mont d’Or  ? La Commission européenne cherche une solution satisfaisante…

Comme nous vous en informions le 14 novembre 2023, une proposition de loi sur le recyclage pourrait entraîner la fin des emballages en bois de certains fromages comme le Mont d’Or pour les remplacer par du plastique. Une proposition qui n’a pas manqué de faire réagir élus et population franc-comtoise. Selon nos dernières informations, la Commission européenne cherche une solution.

Allenbach à Grudler en Suisse : “Nous attendons que vous défendiez les intérêts bien spécifiques en France de notre région”

LETTRE OUVERTE • Suite à l'annonce de la présence du député européen Christophe Grudler en visite officielle en Suisse pour accompagner le président de la République les 15 et 16 novembre 2023, Jean-Philippe Allenbach, président du Mouvement Franche-Comté, lui adresse une lettre ouverte...

La boîte en bois du mont d’or bientôt interdite ?

Actuellement débattue au parlement européen, une proposition de loi sur le recyclage pourrait entraîner la fin des emballages en bois de certains fromages comme le Mont d’or ou le camembert, remplacés par du plastique recyclé. Une proposition qui a fait bondir plusieurs élus à l’image du député européen Christophe Grudler, ancien conseiller départemental du Territoire de Belfort.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.14
légères chutes de neige
le 28/11 à 15h00
Vent
2.26 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
87 %