Annie Genevard tacle Edouard Philippe sur Public Sénat

Publié le 28/09/2021 - 18:40
Mis à jour le 28/09/2021 - 16:54

La députée du Doubs et vice présidente Les Républicains a clairement donné son opinion quant à la ligne politique d’Édouard Philippe. Pour rappel, ce dernier a été Premier ministre du 15 mai 2017 au 3 juillet 2020.

 © capture Vidéo Public Sénat
© capture Vidéo Public Sénat

Le maire du Havre a annoncé qu’il lancerait le 9 octobre prochain son mouvement lors d’un événement appelé "Pour une nouvelle offre politique". Il espère rassembler les personnalités politiques de la droite et du centre.

Une ligne de conduite qui n’est pas réellement au goût d’Anne Genevard. Ce 28 septembre, elle a été interpellée à ce sujet sur Public Sénat.

"La politique est une affaire de fidélité (…) Edouard Philippe veut croire à son destin, c'est son droit. Il a l'ambition d'être le nouveau Bayrou de demain. On ne peut pas dire qu'il ait été un fidèle de notre famille politique", a-t-elle affirmé. 

Et d'ajouter : "Je pense qu’Edouard Philippe soutient Emmanuel Macron et c’est normal, il a été son Premier ministre. Sa mission est de ramener le Président vers un électorat de droite, mais les Français ne sont pas dupes de ces manœuvres électorales".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Candidat RN sous curatelle dans le Jura : un recours pour annuler le scrutin législatif

La candidate Nouveau Front populaire dans la 2e circonscription du Jura a déposé un recours mercredi 17 juillet 2024 devant le Conseil constitutionnel pour faire annuler le scrutin législatif qui avait vu la qualification au second tour d'un candidat Rassemblement national sous curatelle, donc théoriquement inéligible.

Christophe Grudler au lancement d’Ariane 6 : ”Ce succès va permettre à l’Europe de retrouver son accès autonome à l’espace”

Le député européen terrifortain, Christophe Grudler (MoDem / Renew Europe), spécialiste des questions spatiales au Parlement européen, a assisté au succès du vol de qualification d’Ariane 6 mardi 9 juillet 2024 du port spatial de l’Europe à Kourou. Seul représentant des institutions de l’Union européenne sur place, il appelle à généraliser la préférence pour un lanceur européen, pour les lancements de satellites européens.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 26.45
partiellement nuageux
le 17/07 à 15h00
Vent
3.14 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
47 %