Annie Genevard tacle Edouard Philippe sur Public Sénat

Publié le 28/09/2021 - 18:40
Mis à jour le 28/09/2021 - 16:54

La députée du Doubs et vice présidente Les Républicains a clairement donné son opinion quant à la ligne politique d’Édouard Philippe. Pour rappel, ce dernier a été Premier ministre du 15 mai 2017 au 3 juillet 2020.

 © capture Vidéo Public Sénat
© capture Vidéo Public Sénat

Le maire du Havre a annoncé qu’il lancerait le 9 octobre prochain son mouvement lors d’un événement appelé "Pour une nouvelle offre politique". Il espère rassembler les personnalités politiques de la droite et du centre.

Une ligne de conduite qui n’est pas réellement au goût d’Anne Genevard. Ce 28 septembre, elle a été interpellée à ce sujet sur Public Sénat.

"La politique est une affaire de fidélité (…) Edouard Philippe veut croire à son destin, c'est son droit. Il a l'ambition d'être le nouveau Bayrou de demain. On ne peut pas dire qu'il ait été un fidèle de notre famille politique", a-t-elle affirmé. 

Et d'ajouter : "Je pense qu’Edouard Philippe soutient Emmanuel Macron et c’est normal, il a été son Premier ministre. Sa mission est de ramener le Président vers un électorat de droite, mais les Français ne sont pas dupes de ces manœuvres électorales".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Pap Ndiaye à Besançon : ”Le Doubs et la Haute-Saône sont des départements très en avant sur les questions de l’inclusion”

Pap Ndiaye, ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, a rencontré des collégiens du collège Proudhon à Besançon ce vendredi 2 juin 2023 de Besançon. Une table ronde s'est tenue pour parler de l'accessibilité à l'école "pour tous les enfants”.

Le ministre de l’Éducation nationale Pap Ndiaye en visite à Besançon ce vendredi

Le ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse de France sera au collège Proudhon de Besançon ce vendredi 2 juin 2023 pour une visite placée sous le thème de l’école inclusive. Il sera accompagné de Geneviève Darrieussecq, déléguée auprès des Solidarités, de l’Autonomie et des Personnes handicapées. 

Retraites : une lettre de la CGT adressée à Éric Alauzet avant l’Assemblée du 8 juin 2023

Après une manifestation qui s’est tenue le 24 mai 2023 devant la permanence du député du Doubs, la CGT Retraités Multipro de Besançon a adressé une lettre ouverte à Eric Alauzet en prévision de la proposition de loi d’abrogation de la réforme des retraites débattue à l’Assemblée nationale le 8 juin 2023.

Zoo de la Citadelle de Besançon : " Ensemble Bisontins ! " demande la création d’une commission spéciale

Suite à une série d'anomalies relevées en 2021 relatives au parc zoologique de la Citadelle, le groupe "Ensemble Bisontins !" souhaite la mise en place d’une commission spéciale au sein du Conseil municipal. Pour rappel, la Ville de Besançon a jusqu'au 16 septembre 2024 pour finir de se mettre en conformité.

video grande heure nature village

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.3
forte pluie
le 09/06 à 18h00
Vent
3.21 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
90 %