Après les Jeux olympiques de Rio, l'entreprise franc-comtoise Abeo vise Tokyo en 2020

Publié le 06/09/2016 - 15:56
Mis à jour le 18/04/2019 - 11:22

Après les Jeux olympiques de Londres en 2012, le groupe franc-comtois concepteur, fabricant et distributeur d’équipements de sports et de loisirs Abeo avait été retenu pour fournir des équipements de gymnastique, des buts de basket-ball et des podiums de compétition aux Jeux olympiques de Rio au mois d’août 2016.

 ©
©

Plus de deux années ont été nécessaires au groupe pour mettre au point et fournir aux athlètes des équipements à la hauteur de leurs performances sportives. Débutée en août 2014, la phase de production s’est terminée en début d’année. L’ensemble des 200 équipements, transportés par 46, est arrivé au Brésil en avril dernier puis mis à l’essai lors du Test Event. Au total, ABEO a fourni l’équivalent de 7 jeux complets pour les épreuves de gymnastique (agrès, tapis, poutres, barres, praticables, tables de sauts), et a déplacé vingt techniciens pour assurer l’installation et la maintenance du matériel.

"Nous sommes particulièrement fiers d’avoir pu contribuer au bon déroulement d’un tel évènement et je tiens à remercier tous les collaborateurs qui se sont impliqués dans la réussite de ce projet majeur", témoigne Olivier Estèves, Président-Directeur Général d’Abeo. "Notre récompense en termes d’image est phénoménale : les Jeux olympiques constituent en effet l’une des plateformes marketing les plus efficaces au monde, touchant des milliards de personnes dans plus de 200 pays. Je tiens par ailleurs à féliciter la gymnaste américaine Simone Biles, partenaire de notre marque Spieth America, pour sa remarquable performance : elle a obtenu lors des Jeux cinq médailles, dont quatre en or." 

Prochain objectif : les Jeux olympiques de Tokyo

Le groupe Abeo a déjà effectué des entretiens "prometteurs" avec les représentants du Comité d'organisation des Jeux olympiques de Tokyo 2020 en vue de la fourniture d'équipements par Abeo. Le Comité a par ailleurs annoncé début août que l’escalade sportive était retenue comme nouveau sport olympique. Deux médailles seront ainsi attribuées pour cette nouvelle discipline : une pour les femmes et une pour les hommes. Les épreuves de vitesse, de difficulté et de bloc seront disputées par 40 sportifs (20 hommes et 20 femmes), durant quatre jours, pour donner lieu à un classement combiné de ces trois disciplines.

Avec sa filiale Entre-Prises, acteur de référence des murs d’escalade, et fort d’un partenariat établi avec la Fédération internationale d’escalade (IFSC) et de son expérience des Jeux olympiques, Abeo dispose d’"atouts majeurs" pour équiper les prochains Jeux olympiques de Tokyo.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

abeo

Abéo signe un partenariat avec Vivendi Sports pour promouvoir la pratique du sport en Afrique

La société franc-comtoise Abéo, spécialiste dans le secteur des équipements du sport et des loisirs, et Vivendi Sport ont conclu ce 26 février 2019 au siège de Vivendi à Paris un partenariat pour développer et promouvoir la pratique du sport en Afrique subsaharienne. Les deux sociétés collaboreront notamment à l’organisation, aux côtés des fédérations sportives, de compétitions sportives de haut niveau dont Abéo sera le fournisseur officiel.

Et les champions de la croissance en Bourgogne Franche-Comté sont…

Pour la troisième année consécutive, le journal économique Les Échos ont établi le palmarès des 500 champions de la croissance en France récompensant « les entrepreneurs audacieux, qui réécrivent les codes du commerce, de l’industrie, de l’architecture et de la mode… ». Découvrez quelles sont les dix entreprises qui sont au tableau d’honneur.

L’entreprise franc-comtoise ABEO fait l’acquisition d’une société américaine

L’entreprise basée à Rioz en Franche-Comté ABEO, un des leaders mondiaux d’équipements de sport et de loisirs, annonce ce lundi 5 novembre 2018 l’acquisition de 100% du capital de la société américaine basée en Géorgie, Fun Spot Manufacturing LLC, fortement positionnée dans le domaine du Sportainment (activités combinant sport et loisirs).

L’équipementier sportif Abéo acquiert à 80 % une société chinoise

Abéo, concepteur d’équipements de sports et de loisirs dont le siège en basé à Rioz en Franche-Comté, acquiert à 80 % la société chinoise Shandong Kangnas Sports Co., Ltd, spécialisée dans la production et la distribution d’équipements sportifs de compétition et de loisirs ce mois de janvier 2018.

L’équipementier sportif Abéo réalise un chiffre d’affaires de 88,7 M€

Le concepteur d’équipements de sports et de loisirs dont le siège en basé à Rioz en Franche-Comté, annonce un chiffre d’affaires de 88,7 M€ en croissance de 7,8%  au premier semestre 2017/2018 et la finalisation de l’acquisition de Meta Trennwandanlagen GmbH and Co. KG, un des leaders du marché allemand des aménagements de vestiaires et de sanitaires.

Economie

Bientôt des panneaux photovoltaïques au stade Léo Lagrange de Besançon ?

Le chiffre n’est pas négligeable. Si l’installation des panneaux photovoltaïques a un coût : 300.000 euros, elle permettra, à terme, d’économiser entre 30 à 35.000 euros par an, a précisé Anne Vignot, la maire de Besançon. Le projet sera soumis au vote des élus lors du Conseil municipal du 20 juin 2024.

La Région Bourgogne Franche-Comté lance une opération séduction pour attirer de nouveaux habitants

En ce premier semestre 2024, la Région Bourgogne-Franche-Comté préfigure une initiative inédite pour renforcer son attractivité résidentielle. Cette opération sans précédent vise concrètement à recruter dès le mois de septembre 2024 de futurs habitants. Prévu sur une première période de trois années, ce programme repose sur une dynamique collaborative initiée par la Région et de nombreux acteurs du territoire, et s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’attractivité globale initiée depuis 2017.

“Chambre d’hôtes référence” : six hôtes du Doubs récompensés

Le 4 juin 2024, certaines chambres d’hôtes du département du Doubs se sont vu remettre la qualification "Chambre d’hôtes référence". Cette action nationale a été déployée depuis 2023 par Doubs Tourisme dans le département permettant à l’époque de qualifier deux premières chambres d’hôtes.

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 25.85
partiellement nuageux
le 19/06 à 15h00
Vent
3.47 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
63 %