Après LUX !, VIVO animera la Bourgogne Franche-Comté en 2018…

Publié le 18/01/2018 - 14:36
Mis à jour le 21/01/2018 - 17:08

Après le succès de l'événement LUX ! en Franche-Comté en 2015 ayant accueilli 15 000 visiteurs aux rendez-vous consacrés à la lumière, c'est VIVO qui animera la Bourgogne Franche-Comté en 2018 sur le thème de "l'espèce humaine et la nature"… 

PUBLICITÉ

Cette année, l’Université de Franche-Comté organise un nouvel événement décliné en plusieurs rendez-vous et temps forts à Besançon, mais aussi à Dijon. Le thème de 2018 est l’espèce humaine et la nature. 

VIVO ou connaître l’impact de l’être humain sur l’environnement… 

« Cette thématique fera appel à pas mal de domaines étudiés à l’université tels que :

 la géographie qui étudie l’aménagement du territoire par l’Homme,

la médecine qui utilise des phénomènes naturels du corps humain pour soigner certaines maladies,

le laboratoire Chrono-environnement qui étudie les interactions entre l’Homme et le milieu naturel ainsi que l’impact de l’être humain sur l’environnement, etc. » nous explique Jérémy Querenet, chargé de projets à l’Université de Franche-Comté. 

VIVO sera un mélange de spectacles vivants, d’installations, de visites de laboratoires, etc. « Ce sera dans le même esprit que LUX ! mêlant à la fois la science et l’artistique », souligne le chargé de projet. 

Des temps forts à Besançon et Dijon 

Actuellement, les animations « ne sont pas encore précisées ni arrêtées », précise Jérémy Querenet, « mais VIVO commence à prendre forme ». On sait déjà que le « gros temps fort » se déroulera pendant la Fête de la Science à Besançon en octobre 2018. À Dijon, un temps fort est également attendu au printemps. 

Infos +

  • Plus d’une centaine de personnes participent à l’organisation, l’animation de VIVO comme la COMUE, l’université de Franche-Comté, l’Université de Bourgogne, les services culturels, les chercheurs, les écoles d’ingénieurs de Franche-Comté et de Bourgogne ainsi que l’UTBM.

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

Cinq mini-entreprises de Bourgogne Franche-Comté ont participé du 3 au 5 juillet 2019 à Lille au championnat national des mini-entreprises organisé par l'association "entreprendre pour apprendre". "Vin Mille Arômes", mini-entreprise de l’ECM de Besançon qui a créé une application d'accord mets-vins, a remporté le prix "champion national du numérique"

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Quand des élèves forment leurs profs • Les derniers résultats des examens sont tombés, les vacances scolaires ont démarré. Pour cette fin d'année scolaire, 170 enseignants, formateurs et personnels pédagogiques de l'institution Notre-Dame Saint-Jean de Besançon ont participé en milieu de semaine dernière au forum "pédagogie active et dynamique". 80 ateliers pratiques ont été proposés autour des thématiques liées à la posture de l'enseignant vis-à-vis des élèves, des aménagements et des outils, notamment numériques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.88
peu nuageux
le 24/07 à 6h00
Vent
0.72 m/s
Pression
1016.58 hPa
Humidité
71 %

Sondage