Après son évasion en VTT près de Besançon, il est retrouvé en Espagne

Publié le 30/12/2015 - 09:03
Mis à jour le 16/04/2019 - 10:55

L’homme de 52 ans qui s’était évadé lors d’une sortie VTT à Avanne-Aveney le 7 octobre 2015 a finalement été retrouvé le 12 novembre dernier en Espagne. Ce ressortissant belge, condamné auparavant pour escroquerie à la TVA, a été incarcéré dans son pays.

 ©
©

Un mandat d'arrêt international avait été lancé par le parquet de Besançon à l'encontre de Charles Klink après l'évasion d'un détenu au mois d'octobre. Ce Belge de 52 ans avait été condamné à 9 mois de prison en France pour avoir transporté 11 kilos de cannabis. Il était libérable en avril 2016 et avait eu un "comportement exemplaire" à la maison d'arrêt de Besançon. C'est d'ailleurs pourquoi il avait bénéficié d'une des cinq sorties sportives annuelles organisées le 7 octobre dernier avec quatre autres jeunes détenus, à Avanne dans le Grand Besançon.  

L'évadé a finalement été retrouvé le 12 novembre 2015 en Espagne à Alicante où il résidait explique France 3 Franche-Comté. Le parquet de Besançon a alors demandé que le détenu soit remis aux autorités françaises mais ce Belge "avait été condamné dans son pays d'origine pour escroquerie à la TVA dans une affaire de trafic de voitures de luxe". Il a été incarcéré en Belgique où il purge une peine de 40 mois de prison. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Affaire Narumi : Nicolas Zepeda reconnaît finalement sa présence dans la résidence de la victime

"Je suis rentré dans cette résidence pour frapper à la porte de Narumi" Kurosaki : accusé de l'assassinat de cette étudiante japonaise en décembre 2016, Nicolas Zepeda a reconnu mercredi pour la première fois, sept ans après, sa présence dans le bâtiment ou vivait l'étudiante japonaise.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.03
nuageux
le 07/12 à 12h00
Vent
0.76 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
82 %