Aqualypso, un nouveau club d’aquafitness ouvre à École-Valentin

Publié le 28/09/2024 - 18:02
Mis à jour le 27/09/2024 - 15:39

À partir de lundi 30 septembre, un nouveau centre aquatique de fitness de 410 m2 ouvrira à École-Valentin. Il s’agit d’Aqualypso, lancé par Céline Lyautey, responsable commerciale et Jamel Harrass, coach, maître nageur et responsable sportif.

 © Aqualypso
© Aqualypso

Avec leurs parcours et leurs expériences professionnelles dans le monde des salles de sport, Céline et Jamel, en couple, ont décidé d’associer leurs compétences pour créer leur propre centre de fitness. Aqualypso propose ainsi des cours de sports qui se déroulent exclusivement dans une piscine. Au programme : aquagym, aquabike, aquadynamic (cardio et renforcement)), aqua work (avec élastiques et rondins de mousse), aquatonus (cardio et renforcement fonctionnel avec des accessoires), aqua workout pour adultes ainsi que des cours et des stages de natation pour enfant (des cours privés pour adultes peuvent également être proposés).

Et pour se détendre après le sport, Aqualypso met à disposition un sauna, un hammam et un bain à remous à ses abonné(e)s.

”Lorsqu’on a entendu parler de la vente d’une piscine à Besançon, l’idée a immédiatement germé : transformer cet espace en lieu convivial, familial et chaleureux autour d’un univers aquatique”, nous confie Céline Lyautey.

L’aqua workout, c’est quoi ?

Pour les amateurs de crosstraining, c’est l’alternative dans l’eau. Ce concept de fitness aquatique combine tous les entraînements de dernière génération pour re-sculpter sa silhouette. L’aqua workout propose des circuits d’entraînement en petit groupe sur des exercices de renforcement et des ateliers cardio avecdu matériel adapté comme des tapis de courses et des trampolines.

Infos +

  • La piscine d’Aqualypso peut être privatisée pour des évènements tels que des anniversaires, enterrement de vie de jeune fille ou de garçon (infos et réservation au club)
  • Plusieurs plages horaires sont réservées dans la semaine à la nage libre et à la détente, en présence de maîtres-nageurs.
  • Des professionnels de santé ou de sport ainsi que des associations ont la possibilité de louer la piscine pour accueillir leurs patients/clients.
  • Aqualypso propose des abonnements aquafitness sans engagement ainsi que des abonnements pour les étudiant(e)s.

Infos pratiques

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La boutique Sans Modération élue “Meilleur commerce indépendant de Bourgogne-Franche-Comté”

C'est une belle reconnaissance pour le commerce local : la boutique Sans Modération, située à Serre-les-Saoins, a été élue "Meilleur commerce indépendant de la région Bourgogne Franche-Comté" dans le cadre du concours nationale organisé par la plateforme Petits Commerces. L'annonce a été faite le 26 juin 2025.

Bourgogne Franche-Comté : c’est la fin de la reprise économique post-crise sanitaire…

Après plusieurs années de reprise post-Covid, l’économie française comme celle de la Bourgogne-Franche-Comté marque le pas en 2024. Selon le dernier bilan de l’Insee, "l’activité économique en Bourgogne-Franche-Comté comme en France ralentit en cours d’année en raison de l’instabilité politique, budgétaire et des incertitudes internationales, affectant le moral des entreprises et des ménages".

La Grande Braderie d’été de Besançon : rendez-vous le vendredi 4 et samedi 5 juillet 2025 ! 

PUBLI-INFO • La traditionnelle Grande Braderie de Besançon est de retour cet été ! Les vendredi 4 et samedi 5 juillet 2025, le centre-ville s’animera au rythme des bonnes affaires, de la création locale, des saveurs du monde et d’une ambiance conviviale. Deux journées festives à ne pas manquer !

Delfingen Industry simplifie son nom pour Delfingen

Delfingen, un leader mondial dans les solutions de protection des câblages en environnement très contraignant, annonce que l’ensemble des résolutions soumises au vote a été approuvé lors de l’Assemblée Générale Mixte réunie le 5 juin 2025, sous la présidence de Gérald Streit, Président-directeur général.

Commission permanente : la Région Bourgogne-Franche-Comté vote plus de 194 millions d’euros de financements

Réunis en commission permanente le 27 juin 2025 à Dijon, les élus régionaux de Bourgogne-Franche-Comté ont validé une enveloppe de 194,3 millions d’euros destinée à soutenir de nombreux projets dans les domaines économiques, sociaux, environnementaux et culturels.

Crise du logement : un souffle d’espoir au 53e congrès des promoteurs immobiliers

Le 53e congrès de la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI) s’est tenu ce mardi 24 juin à Marseille au Mucem dans un climat tendu, mais porteur d’un certain espoir. Fabrice Jeannot, président du groupe SMCI et vice-président de la Fédération des promoteurs immobiliers de Franche-Comté Bourgogne, revient sur les échanges et les annonces marquantes de cette journée cruciale pour le secteur.

Catastrophes naturelles : 27 millions d’euros pour les exploitations touchées en Bourgogne Franche-Comté

En avril dernier, la Région Bourgogne-Franche-Comté s’est saisie d’une opportunité ouverte par la Commission européenne pour soutenir les exploitations agricoles affectées par des catastrophes naturelles. Un comité régional de programmation ad hoc se déroule du 24 au 26 juin 2025.

Soldes d’été à Besançon : une période cruciale pour les commerçants

Les soldes d’été débutent ce mercredi 25 juin, et les commerçants bisontins sont prêts, avec des stocks bien remplis. Mais pour Serge Couësmes, président de l’Union des commerçants de Besançon, ce rendez-vous commercial reste sujet à débat, notamment en raison de son positionnement calendaire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.55
légère pluie
le 01/07 à 00h00
Vent
2.08 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
84 %