Arrêtez tout ! La journée mondiale sans Facebook, c'est aujourd'hui !

Publié le 27/02/2018 - 19:16
Mis à jour le 28/02/2018 - 08:57

La journée mondiale sans Facebook est prévue mercredi 28 février 2018. Objectif ? Sans doute une désintoxication du réseau social qui compte aujourd'hui plus de 1,6 milliard d'utilisateurs. Allez-vous tenir ?

nofacebook.jpg
©DR
PUBLICITÉ

Une journée sans tabac, d’accord. Une journée sans viande, d’accord. Mais une journée sans Facebook, vraiment ? Est-ce aujourd’hui une nécessité de créer une journée mondiale pour ça ? On dirait que oui… Selon une étude récente, les Français passent en moyenne 1h23 par jour sur les réseaux sociaux. En France, Facebook compte 36 millions d’utilisateurs réguliers dont 64% se connecte quotidiennement.

« Lutter contre la cyber dépendance » mais pas uniquement…

Selon les instigateurs de cette journée sans Facebook, le 28 février 2018 aurait pour objectif de « lutter contre la cyber dépendance, protester contre l’intrusion de publicités qui se font passer pour de l’information et rappeler à Facebook qu’il ne serait rien sans ses clients ». Il s’agirait également d’« insister sur la sécurisation nécessaire de l’outil en proie à de nombreuses attaques ».

Infos + 

Si vous souhaitez participer à cette journée en ignorant votre compte Facebook, maCommune.info vous invite à consulter ses articles directement sur son site internet www.macommune.info ou sur Twitter.

 

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Un chercheur originaire de Besançon, « inventeur européen 2019 » dans la Recherche

Un chercheur originaire de Besançon, « inventeur européen 2019 » dans la Recherche

Ce jeudi 20 juin 2019 avait lieu à Vienne l'un des plus grands rendez-vous de l’innovation en Europe organisé par l’Office européen des brevets. Jérôme Galon, chercheur originaire de Besançon, a remporté l'un des cinq prix prestigieux : l'inventeur européen 2019 dans la catégorie "Recherche".

CODIS : des nouveaux locaux pour les sapeurs-pompiers à Besançon !

CODIS : des nouveaux locaux pour les sapeurs-pompiers à Besançon !

Les sapeurs-pompiers du Doubs ont présenté ce jeudi 20 juin 2019 les nouveaux locaux du centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (CODIS) à Besançon. Ils peuvent ainsi mieux coordonner leurs moyens, surtout face à la hausse du nombre interventions dans le département : les opérateurs y reçoivent plus de 500 appels par jour et programment une intervention toutes les 13 minutes !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 29.99
ciel dégagé
le 26/06 à 18h00
Vent
1.11 m/s
Pression
1020.67 hPa
Humidité
76 %

Sondage