Arrêtez tout ! La journée mondiale sans Facebook, c'est aujourd'hui !

Publié le 27/02/2018 - 19:16
Mis à jour le 28/02/2018 - 08:57

La journée mondiale sans Facebook est prévue mercredi 28 février 2018. Objectif ? Sans doute une désintoxication du réseau social qui compte aujourd'hui plus de 1,6 milliard d'utilisateurs. Allez-vous tenir ?

nofacebook.jpg
©DR
PUBLICITÉ

Une journée sans tabac, d'accord. Une journée sans viande, d'accord. Mais une journée sans Facebook, vraiment ? Est-ce aujourd'hui une nécessité de créer une journée mondiale pour ça ? On dirait que oui... Selon une étude récente, les Français passent en moyenne 1h23 par jour sur les réseaux sociaux. En France, Facebook compte 36 millions d'utilisateurs réguliers dont 64% se connecte quotidiennement.

"Lutter contre la cyber dépendance" mais pas uniquement...

Selon les instigateurs de cette journée sans Facebook, le 28 février 2018 aurait pour objectif de "lutter contre la cyber dépendance, protester contre l'intrusion de publicités qui se font passer pour de l'information et rappeler à Facebook qu'il ne serait rien sans ses clients". Il s'agirait également d'"insister sur la sécurisation nécessaire de l'outil en proie à de nombreuses attaques".

Infos + 

Si vous souhaitez participer à cette journée en ignorant votre compte Facebook, maCommune.info vous invite à consulter ses articles directement sur son site internet www.macommune.info ou sur Twitter.

 

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Le Doubs, un des premiers Départements labellisé « Terre de jeux 2024 » 

Le Département du Doubs est l’un des premiers départements à avoir signé la convention de labellisation "Terre de Jeux 2024 ". C’est ce jeudi 21 novembre que Christine Bouquin, présidente du Département, s’est rendue à Paris pour cette signature en présence de Tony Estanguet, président du Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Voile refusée dans une maison de retraite : la paroisse a trouvé un appartement à la religieuse

Le père Florent Belin, curé de la paroisse Notre-Dame de la Motte de Vesoul, tient à s'exprimer dans un communiqué après l'ampleur prise dans les médias après son édito sur la laïcité dans un bulletin paroissial. Le prêtre s'interrogeait que la notion de laïcité après avoir eu connaissance de l'histoire d'une religieuse venue prendre sa retraite à Vesoul et qui souhaite continuer à porter le voile et l'habit.

Nans-sous-Sainte-Anne : le tribunal administratif de Besançon suspend l’arrêté anti-pesticide

Mardi 19 novembre 2019, le tribunal administratif de Besançon a décidé de suspendre l'arrêté anti-pesticide du maire de Nans-sous-Sainte-Anne en octobre dernier. Le tribunal administratif de Besançon n'aura pas été influencé par les décisions du tribunal de Cergy-Pontoise…
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 3.69
pluie modérée
le 22/11 à 3h00
Vent
2.33 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
95 %

Sondage