Arrêtez tout ! La journée mondiale sans Facebook, c'est aujourd'hui !

Publié le 27/02/2018 - 19:16
Mis à jour le 28/02/2018 - 08:57

La journée mondiale sans Facebook est prévue mercredi 28 février 2018. Objectif ? Sans doute une désintoxication du réseau social qui compte aujourd'hui plus de 1,6 milliard d'utilisateurs. Allez-vous tenir ?

 ©
©

Une journée sans tabac, d'accord. Une journée sans viande, d'accord. Mais une journée sans Facebook, vraiment ? Est-ce aujourd'hui une nécessité de créer une journée mondiale pour ça ? On dirait que oui... Selon une étude récente, les Français passent en moyenne 1h23 par jour sur les réseaux sociaux. En France, Facebook compte 36 millions d'utilisateurs réguliers dont 64% se connecte quotidiennement.

"Lutter contre la cyber dépendance" mais pas uniquement...

Selon les instigateurs de cette journée sans Facebook, le 28 février 2018 aurait pour objectif de "lutter contre la cyber dépendance, protester contre l'intrusion de publicités qui se font passer pour de l'information et rappeler à Facebook qu'il ne serait rien sans ses clients". Il s'agirait également d'"insister sur la sécurisation nécessaire de l'outil en proie à de nombreuses attaques".

Infos + 

Si vous souhaitez participer à cette journée en ignorant votre compte Facebook, maCommune.info vous invite à consulter ses articles directement sur son site internet www.macommune.info ou sur Twitter.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Êtes-vous pour ou contre la vaccination des enfants à partir de 5 ans ?

Après les Etats-Unis ou encore Israël, c'est au tour de la France de réfléchir à la vaccination contre la Covid-19 des enfants de moins de 12 ans à partir de 2022. A noter que la vaccination des enfants de 5 à 11 ans présentant un risque de faire une forme grave de la maladie et de décéder et pour ceux vivant dans l'entourage de personnes immunodéprimées ou vulnérables non protégées par la vaccination est autorisée depuis le 25 novembre.

Un Noël fantastique en ce mois de décembre à Besançon !

PUBLI-INFO • Depuis le 26 novembre, les festivités de fin d’année sont lancées à Besançon. Réparties entre les principales places du centre-ville, faites plaisir à vos papilles, allez à la rencontre des artisans et autres créateurs pour vos cadeaux, partagez un moment privilégié en famille ou entre amis, laissez-vous émerveiller par les illuminations magnifiques, prenez part aux animations magiques. Bref, passez un décembre fantastique.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.19
couvert
le 07/12 à 3h00
Vent
5.05 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
100 %

Sondage