Artisans, commerçants, chefs d'entreprises, découvrez les nouveaux outils numériques

Publié le 19/09/2016 - 05:05
Mis à jour le 17/04/2019 - 10:09

La Chambre de Commerce et d'Industrie du Doubs et l'association Silicon Comté organisent la seconde édition des Clés du Numérique, grande journée dédiée à la découverte d'outils numériques pour les usages des professionnels et petites entreprises. Cet événement aura lieu à Besançon le 3 octobre prochain dès 9h.

PUBLICITÉ

Internet bouscule nos modes de vies, nos métiers et entreprises. Les consommateurs sont connectés en permanence, à domicile, à leur travail, en déplacement avec leur smartphone, tablette. Les professionnels doivent évoluer pour s’adapter à ces nouveaux comportements numériques.

C’est la raison pour laquelle la CCI du Doubs s’est rapprochée de l’association Silicon Comté, qui fédère près d’une centaine de professionnels/entreprises de la filière numérique franc-comtoise, pour proposer une journée d’ateliers et de conférences plénières autour de thèmes d’actualité : réseaux sociaux, protection juridique de son activité en ligne, création de contenus, paiement en ligne, création d’applications mobiles… 

Animés par des experts et renforcés par des témoignages d’e-commerçants de la région, ces ateliers permettront aux visiteurs de mieux appréhender les opportunités qu’offre le numérique.

Durant toute la journée, des « coachs » de Silicon Comté seront également capables de répondre aux questions des visiteurs pour les guider dans la mise en place de leur projet numérique grâce à du coaching personnalisé.

La participation est ouverte à tous(tes) les professionnels et entreprises du territoire incluant bien entendu les porteurs(euses) de projets d’entreprise.

Outre le programme complet accessible depuis le site web de l’évènement, les inscriptions sont ouvertes et totalement gratuites !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Banque de France • Les derniers chiffres de la Banque de France concernant la conjoncture économique en Bourgogne Franche-Comté pour le mois d'août 2019. "La production industrielle a globalement progressé, mais les carnets de commandes restent faibles. Un recul de la production est attendu", est-il indiqué. Dans les services marchands, l’activité a été dynamique et les prévisions demeurent favorables.

Départ de la présidente de l’UCB : « Un centre-ville ne fonctionne que s’il a des clients. C’est à nous de le faire vivre… »

Départ de la présidente de l’UCB : « Un centre-ville ne fonctionne que s’il a des clients. C’est à nous de le faire vivre… »

Après un peu plus de deux ans passés à la tête de l’Union des Commerçants de Besançon (UCB), nous sommes revenus sur les temps forts de la présidence de Cécile Girardet ce mois de septembre 2019. Plus qu'un bilan, c'est aussi un «coup de gueule» que la présidente a souhaité pousser suite aux mobilisations des Gilets Jaunes…

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.98
ciel dégagé
le 16/09 à 0h00
Vent
1.02 m/s
Pression
1022.43 hPa
Humidité
87 %

Sondage