Artisans, commerçants, chefs d'entreprises, découvrez les nouveaux outils numériques

Publié le 19/09/2016 - 05:05
Mis à jour le 17/04/2019 - 10:09

La Chambre de Commerce et d’Industrie du Doubs et l’association Silicon Comté organisent la seconde édition des Clés du Numérique, grande journée dédiée à la découverte d’outils numériques pour les usages des professionnels et petites entreprises. Cet événement aura lieu à Besançon le 3 octobre prochain dès 9h.

Internet bouscule nos modes de vies, nos métiers et entreprises. Les consommateurs sont connectés en permanence, à domicile, à leur travail, en déplacement avec leur smartphone, tablette. Les professionnels doivent évoluer pour s’adapter à ces nouveaux comportements numériques.

C'est la raison pour laquelle la CCI du Doubs s'est rapprochée de l'association Silicon Comté, qui fédère près d'une centaine de professionnels/entreprises de la filière numérique franc-comtoise, pour proposer une journée d'ateliers et de conférences plénières autour de thèmes d'actualité : réseaux sociaux, protection juridique de son activité en ligne, création de contenus, paiement en ligne, création d'applications mobiles... 

Animés par des experts et renforcés par des témoignages d’e-commerçants de la région, ces ateliers permettront aux visiteurs de mieux appréhender les opportunités qu’offre le numérique.

Durant toute la journée, des "coachs" de Silicon Comté seront également capables de répondre aux questions des visiteurs pour les guider dans la mise en place de leur projet numérique grâce à du coaching personnalisé.

La participation est ouverte à tous(tes) les professionnels et entreprises du territoire incluant bien entendu les porteurs(euses) de projets d'entreprise.

Outre le programme complet accessible depuis le site web de l'évènement, les inscriptions sont ouvertes et totalement gratuites !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

« France 2030 » : 40 millions d’euros pour accompagner des projets stratégiques en Bourgogne Franche-Comté

Ce lundi 3 octobre, en présence du secrétaire général pour l’investissement en charge de "France 2030", Bruno Bonnell, le préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté, Fabien Sudry, et la présidente de Région, Marie-Guite Dufay, ont signé, aux côtés de Bpifrance et de la Banque des Territoires, la convention régionalisée du plan "France 2030", qui mobilise 1 milliard d’euros de fonds publics à l’échelle nationale et 42 millions d’euros pour le territoire de Bourgogne-Franche- Comté, selon un principe de parité : 1€ investi par l’État pour 1€ investi par la Région.

Crise énergétique : dès ce lundi, France Télévisions va diffuser une météo de l’électricité

Face à la crise énergétique, France Télévisions s'est engagé à sensibiliser les Français sur les gestes à mettre en oeuvre pour éviter les coupures d'électricité cet hiver, en relayant notamment Ecowatt, la météo de l'électricité, dès ce lundi 3 octobre sur ses antennes.

Trois dolois créent une nouvelle plateforme pour vendre et acheter des fruits et légumes… sans être un professionnel

Après deux années de travail, Oly a vu le jour ce mois de septembre 2022 dans le paysage franc-comtois. Il s’agit d’une plateforme créée par trois jeunes dolois, Rémi Vandelle, Théo Reffay et Adrien Berthenet, permettant de vendre et d’acheter des fruits, des légumes et des produits travaillés sans pour autant être primeur ou épicier.

Camaïeu ferme définitivement ses portes ce soir

Ce mercredi 28 septembre, le tribunal commercial de Lille a prononcé la liquidation judiciaire de Camaïeu. 514 magasins vont donc mettre la clé sous la porte et 2.600 emplois seront supprimés. Une dizaine de magasins en Franche-Comté et quatre dans le Grand Besançon sont concernés.

Quatorze PME intègrent la troisième promotion de l’Accélérateur PME Bourgogne-Franche-Comté 

La Région Bourgogne-Franche-Comté et Bpifrance ont donné le coup d’envoi de la troisième promotion de l’Accélérateur PME Bourgogne-Franche-Comté ce mercredi 28 septembre à la Tonnellerie Rousseau à Gevrey-Chambertin en Côte-d'Or. Ce programme d'accompagnement personnalisé d’une durée de 24 mois compte 14 nouvelles PME à fort potentiel cette année.

Yann Le Guilloux nommé au directoire de la Caisse d’Épargne de Bourgogne Franche-Comté

Le Conseil d’orientation et de surveillance (COS) de la Caisse d'Épargne de Bourgogne Franche-Comté a nommé, sur proposition de Jérôme Ballet, président du directoire, et Eric Fougère, président du COS, Yann Le Guilloux, en qualité de membre du directoire en charge du Pôle Banque de Détail (BDD). 

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.58
nuageux
le 04/10 à 15h00
Vent
0.89 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
67 %

Sondage