Assassinat de Narumi : le Chili promet au Japon sa "pleine" coopération

Publié le 18/01/2017 - 10:33
Mis à jour le 18/04/2019 - 09:52

Le ministre des affaires étrangères japonais a reçu en début de semaine la promesse d’une pleine coopération du Chili dans l’affaire « Narumi », notamment pour que Nicolas, le principal suspect, soit remis aux autorités françaises…

Le ministre japonais des affaires étrangères a rencontré les autorités françaises ce dimanche 15 janvier 2017 à Paris en marge de la conférence pour la paix au Proche-Orient organisée, dimanche, à Paris. Kentaro Sonoura a déclaré vouloir travailler avec la France afin d'enjoindre le gouvernement chilien de sa totale coopération dans cette affaire.

Le lendemain, lundi 16 janvier, il s'est rendu à Santiago pour rencontrer son homologue chilien. Selon le Japan Times, Heraldo Munoz lui a indiqué que le Chili coopérerait "pleinement" dans ce dossier compte tenu des relations entre les deux pays.

Nicolas, le jeune chilien de 26 ans sous le coup d'un mandat d'arrêt international depuis le 23 décembre, se trouverait selon des médias japonais à la Serena, à plus de 400 km au nord de Santiago. Selon Kentaro Sonoura, le haut procureur chilien Jorge Abbott, aurait par ailleurs promis que son pays remettrait aux autorités françaises le principal suspect dans l'assassinat de la jeune étudiante japonaise survenu à Besançon dans la nuit du 4 au 5 décembre 2016.

Les autorités chiliennes ont confirmé le retour du principal suspect dans son pays natal le 12 décembre 2016. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

narumi

Procès Zepeda : la défense demande le renvoi du procès

La défense de Nicolas Zepeda a demandé ce lundi 18 décembre 2023 le renvoi du procès alors que le Chilien devait s'exprimer pour la première fois sur l'assassinat de Narumi Kurosaki dont il répond en appel devant la cour d'assises de la Haute-Saône, en raison de nouveaux éléments ne figurant pas  selon les avocats dans la procédure.

Zepeda, manipulateur “à la limite de la mythomanie”, selon un expert

Le Chilien Nicolas Zepeda, rejugé en appel pour l'assassinat de son ancienne petite amie japonaise Narumi Kurosaki, présente un profil "manipulateur", "à la limite de la mythomanie", selon les conclusions d'un expert présentées jeudi devant les assises de la Haute-Saône, objets d'une passe d'armes entre lui et la défense.

Procès Zepeda : des traductions compromettantes au coeur des débats

"Souvenirs différents" ou "explications biscornues" ? : Nicolas Zepeda et une témoin se sont opposés lundi 11 décembre 2023 devant les assises de la Haute-Saône autour de traductions de messages en japonais potentiellement compromettantes pour le jeune Chilien, rejugé en appel pour l'assassinat de Narumi Kurosaki.

Affaire Narumi : Nicolas Zepeda reconnaît finalement sa présence dans la résidence de la victime

"Je suis rentré dans cette résidence pour frapper à la porte de Narumi" Kurosaki : accusé de l'assassinat de cette étudiante japonaise en décembre 2016, Nicolas Zepeda a reconnu mercredi pour la première fois, sept ans après, sa présence dans le bâtiment ou vivait l'étudiante japonaise.

Faits Divers

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.79
couvert
le 29/03 à 9h00
Vent
6.14 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
92 %