Attention aux arnaques à la vente de voiture

Publié le 15/10/2010 - 13:51
Mis à jour le 15/10/2010 - 13:51

Récemment je suis tombée sur une annonce très intéressante d’un particulier, qui vendait sa Toyota Yaris 2 pour seulement 4 000 €. Offre d’autant plus intéressante qu’à première vue sur les photos, le véhicule semble en parfait état. Il n’a que 66 000 km et la personne dit s’en séparer car il a acheté une autre voiture et celle-ci reste au garage…

Tout semblait normal jusqu'à ce que le vendeur propose de transmettre mes coordonnées à son mandataire. En effet, il a un emploi du temps chargé et ne pourra pas s'occuper de la vente. Le mandataire va donc prendre contact avec moi et convenir d'un rendez-vous...

Je donne donc mon numéro de portable et précise que j'habite Lyon donc qu'il faudra me prévenir suffisamment à l'avance pour que j'organise mon déplacement. Le lendemain, troisième courriel, et quatrième en même temps... Dans le premier message le vendeur accuse réception d'un mail dans lequel j'aurais indiqué vouloir acheter sa C3... et me donne les instructions pour être mise en contact avec son mandataire...

Dans le quatrième mail, le vendeur s'excuse de cette erreur d'envoi et me donne les instructions pour acheter la Yaris. Il faudra que je donne mes disponibilités pour que le mandataire m'amène la voiture directement à Lyon, chez moi. Je pourrai alors l'essayer dans la cour d'un poste de Police (drôle d'idée) et la payer en liquide... Précisons au passage que les règlements supérieurs à 3 000 € ne peuvent selon la loi pas être effectués en liquide.

Là je n'ai plus un seul doute, je suis face à une arnaque et une belle. Je répond donc que j'ai changé d'avis et que je n'achèterai pas la voiture... Soyez vigilant si vous tombez sur ce genre d'annonce car la fameuse Yaris était sensée se trouver dans le Doubs !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

La marche militante des fiertés revient le 18 mai dans les rues de Besançon

À l’occasion de la journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, le Collectif 17 mai, dont l'assocaition Nouvel Esprit, organise cette année encore une marche militante qui se tiendra samedi 18 mai à Besançon. Après avoir atteint la barre des 1.000 manifestant(e)s en 2023, l'organisation veut passer celle des 1.500 personnes mobilisées.

Dans le Doubs, 7.000 chevreuils bientôt abattus ?

Le préfet du Doubs, par arrêté annuel, conformément aux dispositions prévues par l’article L425-8 du code de l’environnement, a fixé le nombre minimal et le nombre maximal de chevreuils à "prélever" par territoire en prenant compte des "dégâts causés par cette espèce", selon une information du 24 avril 2024. Ainsi, 7.000 chevreuils ”maximum” pourront être tués dans le département pour la saison 2024-2025. Le public peut donner son avis sur cet arrêté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.07
légère pluie
le 13/05 à 6h00
Vent
1.19 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
97 %