Au pays des Oursons et des gâteaux de la vache Milka

Publié le 03/10/2012 - 18:44
Mis à jour le 04/10/2012 - 15:18

LU Besançon,140 salariés, a ouvert ses portes ce mercredi à ses partenaires. Sur 8 000 m²  de surface et quatre lignes de production, l’établissement fabrique jusqu’à 31 000 oursons par heure et fournit toute l’Europe. Et l’usine qui fonctionne 24h/24 7jours/7 a un nouveau produit « très chocolat » pour faire tourner ses lignes de productions automatisées… à plein régime ! 

découverte

Filiale du géant de l'agroalimentaire américain Kraftoods, l'usine Lu de Besançon produit les pâtisseries de la marque : les oursons "Lulu" , les pépitos moelleux, les mini-roulés, le pain d'épices Vandamme et le dernier né de la marque en avril le "Cake & Choc" de Milka qui connait un succès retentissant en rayons depuis sa sortie en avril. Le produit élaboré en seulement 6 mois a été testé en France et va s'exporter vers l'Allemagne, l'Autriche, la Belgique, l'Italie. "Ce produit marché très fort, on s'est fait surprendre" se réjouit Eric Houdet, le directeur de l'usine depuis un an maintenant . "De mai et jusqu'à la fin de l'année, 1 200 tonnes de ces gâteaux chocolatés seront produites. En 2013, nous pensons atteindre les 2 000 tonnes. L'alliance de la marque et du goût Milka avec notre savoir-faire en pâtisserie est un succès !"  

5 produits - 70 références 

Autre nouveauté sortie des fours de LU Besançon depuis le mois d'août, les Oursons au goût Pomme-Banane. Au total, en fonction des variétés, des goûts de chaque produit et des conditionnements, l'usine compte aujourd'hui 70 références. 

La farine "made in Franche-Comté"

Un des principaux ingrédients, la farine (2 700 kilos par jour) provient en grande partie de la région. "Nous travaillons avec les moulins locaux et avec 80 producteurs de blé de la région selon les principes de notre charte "Lu Harmony" qui impose aux agriculteurs de respecter notamment  la bio diversité." explique Eric Houdet.  "Dans la même lignée, nous modernisons nos lignes de production pour des questions environnementales. Nous avons par exemple changé des brûleurs dans nos fours pour qu'ils soient plus efficaces et moins consommateur de gaz..." 

Côté emploi, Lu Besançon représente aujourd'hui 140 salariés en légère évolution. Cinq à dix salariés viennent rejoindre l'usine tous les ans. Des apprentis, des stagiaires et des embauches en CDI à tous les postes : opérateurs, agent de maitrise et dans l'encadrement. Avis aux gourmands... 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

Le tourisme et le commerce bisontin au coeur du prochain conseil municipal de Besançon

Au coeur des sujets du prochain conseil municipal, le tourisme et l'activité commerciale de la Ville de Besançon seront abordés comme thème principaux ce jeudi 15 mai 2024. En conférence de presse, la Ville a dressé le bilan des derniers chiffres de la saison touristique et du commerce bisontin. 

Élections européennes : les candidats invités à débattre sur les questions agricoles dans une ferme du Jura

Dans le cadre des prochaines élections européennes qui auront lieu le 9 juin 2024, les Jeunes agriculteurs de la région Bourgogne-Franche-Comté et la FRSEA invitent les candidats à débattre de leur programme autour des questions agricoles au sein d’une exploitation située à Saint-Baraing. 

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Eve Boutique Lingerie, 55 ans qu’on vous soutient !

PUBLI-INFO • Au-delà du jeu de mots, cela fait effectivement 55 ans qu’Eve Boutique est présente dans le paysage bisontin et apporte conseil à ses clientes et clients. Et puis, à l’heure du 3.0, le magasin a investi le digital et les réseaux sociaux pour mieux servir une clientèle où se côtoient tous les âges. Eve boutique fête son anniversaire ce printemps !

29 millions d’euros investis par la Région dans le Nord Franche-Comté

Le 16 mai prochain au siège de Pays de Montbéliard Agglomération, le contrat Territoires en action du Nord Franche-Comté sera signé par la Région Bourgogne-Franche-Comté, le Pôle métropolitain Nord Franche-Comté, ses cinq EPCI membres et le Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges, en présence de Eric Houlley, vice-président de la Région en charge de la cohésion territoriale, de la politique de la ville, des ruralités, des parcs naturels et des contrats de plan. Il est le contrat pour lequel la Région investit le plus massivement durant la période 2022-2026 avec 29 millions d’euros de financements. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.42
couvert
le 17/05 à 9h00
Vent
2.6 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
84 %