Augmentation des transports scolaires : « un non-sens » pour la FCPE

Publié le 11/07/2012 - 08:40
Mis à jour le 11/07/2012 - 08:40

La FCPE (Fédération des conseils de parents d’élèves) du Doubs condamne fermement la décision de la Communauté d’agglomération du Grand Besançon (CAGB) d’augmenter le tarif des transports scolaires à hauteur de 65 %.

rentrée

« A l’heure où notre pays traverse une crise sérieuse, que l’emploi est de plus en plus menacé, que l’Ecole devient enfin une priorité nationale, prendre une telle décision relève tout simplement d'un non-sens », estime les parents d’élèves de la FCPE.

« La FCPE ne tolérera pas que les enfants et leurs parents pallient à la mauvaise gestion des transports et que par cette augmentation intolérable la CAGB souhaite -rattraper le coup- sur le dos des familles.

L’inégalité qui s’instaure sur notre département en matière de transports n’est plus supportable. Il est urgent d’instaurer de vrais pôles de réflexion globale sur ce qui risque de devenir à terme une problématique à la scolarité de certains jeunes », poursuit la fédération.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.06
légère pluie
le 23/05 à 21h00
Vent
1.01 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
93 %