Augustin Charlot trace sa route en V'Lec

Publié le 06/03/2013 - 14:00
Mis à jour le 07/03/2013 - 10:48

Avec Will, sa toute jeune société, Augustin Charlot, 27 ans, entend convaincre que son vélo pliable à assistance électrique peut séduire une large clientèle française comme étrangère. Le chef d’entreprise jurassien souhaite proposer un autre modèle, plus haut de gamme et entièrement fabriqué en France. Le jeune homme regrette le double langage des collectivités locales qui l’encouragent «par de belles paroles » , mais refusent d’accorder le coup de pouce financier.

 ©
©

Augustin Charlot fait vraiment plaisir à écouter. Voilà deux ans déjà que le jeune homme (27 ans) développe la société Will qu’il a fondée à Montrond (Jura) et spécialisée dans la conception et commercialisation de vélos pliables à assistance électrique.

Et cela marche ! La jeune entreprise s’appuie sur une quarantaine de points de vente en France, en aura une centaine avant la fin de l’année et attaque déjà l’étranger : Allemagne, Hollande, Espagne, Portugal, Israël…

Le V’lec Pocket qui s'adresse à une clientèle urbaine est long de 76 cm, large de 16 cm, haut de 60 cm et il ne pèse que neuf kilos. Dans le train, il tient sur un porte-bagages et dans un appartement, à une place perdue. On le range aussi très facilement dans le coffre d’une voiture ou dans la caravane. Sa mise au point aura duré deux ans et nécessité un budget de 200.000 €.

http://www.vlec-cycles.com/

 Lire la suite de l'article de Didier Hugue sur le site de notre partenaire Traces Ecrites (lien ci-dessous)

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La Maison Loiseau ouvre un restaurant au Japon 

Blanche Loiseau, qui a travaillé en immersion une année au Japon en 2019-2020, avant d’assumer son premier rôle de cheffe à "Loiseau du Temps " à Besançon pendant une année, se rendra au Japon pour ouvrir "Loiseau de France". Son second, Léo Pujol, qu’elle forme depuis un an, deviendra son successeur à Besançon, apprend-on ce 1er mars 2024.

Salon de l’agriculture à Paris : la brasserie Les 2 Fûts veut “démocratiser” la bière artisanale

À l’occasion de la 60e édition du Salon international de l’agriculture à Paris qui se déroule en ce moment jusqu’au 3 mars 2024, l’équipe de maCommune.info a rendu visite ce mardi 27 janvier 2024 à Loïc Fusillier, co-fondateur de la micro-brasserie bisontine Les 2 Fûts.

SIA 2024 : l’agriculture en Bourgogne Franche-Comté est “aussi forte que la filière auto”

Comme chaque année, la Région Bourgogne - Franche-Comté élit domicile temporaire le Salon international de l’agriculture à Paris pendant neuf jours dans le but de promouvoir les produits, les producteurs et éleveurs de son territoire. C’est dans le pavillon 3 mardi 27 février 2024 que nous avons rencontré Christian Morel, vice-président de la Région en charge de l’agriculture, de la viticulture et de l’agroalimentaire.

Besançon : plus de 13.300 dépôts sauvages ramassés en 2023, près de 500 en 2024…

QUOI DE NEUF À BESAC ? • En 10 ans, le nombre de dépôts sauvages s’est multiplié par 10 à Besançon, comme partout en France, un fléau qui coûte très cher aux collectivités. C’est le sujet de notre rubrique Quoi de neuf à Besac ? de ce mois de février 2024, avec Marie Zéhaf, conseillère municipale déléguée à la Voirie.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.17
couvert
le 03/03 à 0h00
Vent
1.15 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
80 %