Avec la plateforme Youzful, le Crédit Agricole connecte en région les entreprises qui recrutent et les jeunes

Publié le 15/02/2021 - 07:00
Mis à jour le 15/02/2021 - 14:51

PUBLI-INFO •

Dans un contexte de crise inédit, le Crédit Agricole, première banque des jeunes et l’un des premiers employeurs privés en France, s’engage pour l’avenir professionnel des jeunes et lance sa plateforme Youzful 100 % digitale dédiée à l’emploi et à l’orientation. Explications…

De très longue date, par sa politique de recrutement ambitieuse, son action historique en faveur de l’alternance, son soutien au sport amateur, véritable levier d’insertion, le groupe Crédit Agricole est mobilisé en faveur de l’emploi des jeunes.

Aujourd’hui plus que jamais, l’orientation et l’emploi sont au cœur des préoccupations des jeunes. C’est pourquoi le Crédit Agricole lance la plateforme www.youzful-by-ca.fr. Objectifs : connecter dans les territoires les jeunes avec les entreprises et les professionnels qui recrutent.

Innovante, gratuite et ouverte à tous, cette plateforme a pour but de favoriser l’emploi local en faisant se rencontrer partout en France les compétences et les besoins d’acteurs économiques très divers, qu’ils soient artisans, agriculteurs ou PME.

©

Faciliter le recrutement pour les entreprises

Pour les entreprises, notamment celles dépourvues d’outils spécifiques, l’enjeu est de faciliter leur recrutement en leur permettant de déposer des offres d'emplois gratuitement (stage, alternance, CDD, CDI…) et d’acquérir de la visibilité auprès des jeunes. La plateforme Youzful permet également aux entreprises d'échanger, de discuter avec les jeunes en toute simplicité.

Plus de 300 000 offres émanant de Pôle Emploi et des professionnels inscrits sont déjà disponibles !

Faciliter la recherche d'emploi des jeunes

Pour les jeunes, l’objectif est de faciliter leurs recherches d’emploi en les accompagnant gratuitement de A à Z avec des offres accessibles simplement, une communauté de professionnels avec qui échanger et des informations sur leur orientation et l'emploi, en lien avec L'Etudiant et l'Apprenti, le site de référence des apprentis.

Les jeunes pourront également s’inscrire à des évènements dans leurs régions pour rencontrer les entreprises qui y recrutent.

Depuis trois ans, le Crédit Agricole met à profit sa connaissance du territoire pour organiser ces rencontres en région, qui prennent la forme de job dating.

Infos +

Dans le cadre de son projet du groupe, le Crédit Agricole déploie de nouveaux services extra-bancaires pour renforcer son utilité auprès de ses clients et de la société. Avec la plateforme Youzful, il renforce son engagement en faveur de l’emploi et de la formation des jeunes : en 2020, 4 700 alternants et 6 000 stagiaires ont été accueillis au sein des Caisses régionales et des entités de Crédit Agricole SA.

Infos pratiques

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Emploi des femmes : des inégalités salariales persistantes en Bourgogne Franche-Comté, mais de plus en plus de femmes en emploi

En Bourgogne-Franche-Comte?, comme en France métropolitaine, le développement de l’activité féminine progresse selon une étude menée par l'Insee publiée le 5 mars 2021 à l'occasion de la journée internationale des droits des femmes (8 mars). Toutefois, les inégalités salariales entre les hommes et les femmes sont toujours importantes.

Economie circulaire : une entreprise innove avec des palettes en bois !

Trophée "Éco-innovez" • Émanation du P’tit Dépanneur Comtois, la société Label Palette de Serre-les-Sapins dans le Grand Besançon a reçu le 25 février dernier  dans ses locaux le trophée "Éco-innovez en Bourgogne-Franche-Comté" de l'agence économique régionale (AER) pour son service d'aménagement évolutif en bois de récupération.

Chantier Génius à Besançon : c’est parti !

A Besançon, le pôle Viotte continue sa transformation : après l’immeuble de la tour « Signal », c’est enfin au tour de la résidence « Génius », dont les travaux ont débuté ce lundi 22 février, d’entamer sa sortie de terre ! Ce nouveau programme, porté par le promoteur bisontin SMCI, s’inscrit dans le XXIe siècle via son approche à l’habitat de demain, le bien-vivre ensemble, la transversalité des usages et les économies d’énergie….

Ne manquez pas les portes ouvertes de l’UIMM Franche-Comté ce samedi !

PUBLI-INFO • Le pôle de formations UIMM Franche-Comté ouvre ses portes au public samedi 6 mars 2021 sur ses 6 sites à Besançon, Belfort, Exincourt, Dole, Vesoul et Gevingey dans le cadre des Rencontres de l'Industrie. Pour en profiter, il suffit de s'inscrire dès à présent sur www.cfai.org . Suivez le guide…

RD-Biotech, la société bisontine qui a participé à l’élaboration du vaccin anti-Covid Pfizer

3 questions à… • On parle beaucoup d'elle en ce moment. La société spécialisée dans la biologie moléculaire RD-Biotech à Besançon vient de remporter un fonds de soutien de l'État pour créer un nouveau site de production de plasmides de qualité BPF. Nous avons voulu en savoir plus sur elle et le chef de cette entreprise…
Lundisociable
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 3.65
peu nuageux
le 08/03 à 21h00
Vent
2.27 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
68 %

Sondage