Avec la plateforme Youzful, le Crédit Agricole connecte en région les entreprises qui recrutent et les jeunes

Publié le 15/02/2021 - 07:00
Mis à jour le 15/02/2021 - 14:51

PUBLI-INFO •

Dans un contexte de crise inédit, le Crédit Agricole, première banque des jeunes et l’un des premiers employeurs privés en France, s’engage pour l’avenir professionnel des jeunes et lance sa plateforme Youzful 100 % digitale dédiée à l’emploi et à l’orientation. Explications…

De très longue date, par sa politique de recrutement ambitieuse, son action historique en faveur de l’alternance, son soutien au sport amateur, véritable levier d’insertion, le groupe Crédit Agricole est mobilisé en faveur de l’emploi des jeunes.

Aujourd’hui plus que jamais, l’orientation et l’emploi sont au cœur des préoccupations des jeunes. C’est pourquoi le Crédit Agricole lance la plateforme www.youzful-by-ca.fr. Objectifs : connecter dans les territoires les jeunes avec les entreprises et les professionnels qui recrutent.

Innovante, gratuite et ouverte à tous, cette plateforme a pour but de favoriser l’emploi local en faisant se rencontrer partout en France les compétences et les besoins d’acteurs économiques très divers, qu’ils soient artisans, agriculteurs ou PME.

©

Faciliter le recrutement pour les entreprises

Pour les entreprises, notamment celles dépourvues d’outils spécifiques, l’enjeu est de faciliter leur recrutement en leur permettant de déposer des offres d'emplois gratuitement (stage, alternance, CDD, CDI…) et d’acquérir de la visibilité auprès des jeunes. La plateforme Youzful permet également aux entreprises d'échanger, de discuter avec les jeunes en toute simplicité.

Plus de 300 000 offres émanant de Pôle Emploi et des professionnels inscrits sont déjà disponibles !

Faciliter la recherche d'emploi des jeunes

Pour les jeunes, l’objectif est de faciliter leurs recherches d’emploi en les accompagnant gratuitement de A à Z avec des offres accessibles simplement, une communauté de professionnels avec qui échanger et des informations sur leur orientation et l'emploi, en lien avec L'Etudiant et l'Apprenti, le site de référence des apprentis.

Les jeunes pourront également s’inscrire à des évènements dans leurs régions pour rencontrer les entreprises qui y recrutent.

Depuis trois ans, le Crédit Agricole met à profit sa connaissance du territoire pour organiser ces rencontres en région, qui prennent la forme de job dating.

Infos +

Dans le cadre de son projet du groupe, le Crédit Agricole déploie de nouveaux services extra-bancaires pour renforcer son utilité auprès de ses clients et de la société. Avec la plateforme Youzful, il renforce son engagement en faveur de l’emploi et de la formation des jeunes : en 2020, 4 700 alternants et 6 000 stagiaires ont été accueillis au sein des Caisses régionales et des entités de Crédit Agricole SA.

Infos pratiques

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Crise et enjeux environnementaux : le Grand Besançon et la FRTP Bourgogne-Franche-Comté main dans la main

Une rencontre s'est déroulée mardi 20 juillet entre représentants de la Fédération Régionale des Travaux Publics de Bourgogne-Franche-Comté et de Grand Besançon Métropole. Objectif : faire le point sur la situation des entreprises des travaux publics et leurs inquiétudes alors que la crise économique affaiblit lourdement les entreprises dans ce domaine.

102 M€ d’aides régionales votés par les élus de la Région Bourgogne Franche-Comté

Réunis en commission permanente, vendredi 23 juillet, les élus régionaux ont voté plus de 102,2 M€ d’aides régionales. Une partie de ces crédits concerne des aides d’urgence et le Plan d’accélération de l’investissement régional (PAIR) mis en place par la Région pour faire face à la crise sociale et économique provoquée par l’épidémie de COVID-19.

France Relance : la transformation du plus grand campus de Besançon pour 80 millions d’euros

La présidente de l’université de Franche-Comté Macha Woronoff, a reçu le 22 juillet dernier le recteur de l'académie de Besançon, Jean-François Chanet ainsi que la maire de Besançon, Anne Vignot, pour une visite et une projection des deux opérations labellisées France Relance dans le cadre du projet de réhabilitation du campus Bouloie - Temis.

La chambre d’agriculture de Bourgogne Franche-Comté demande l’abattage « systématique » du loup près d’un élevage

Suite à plusieurs attaques de loups sur des élevages de bétails, la chambre d'agriculture de Bourgogne Franche-Comté, dans un communiqué du 23 juillet, demande aux pouvoirs publics de prendre "toutes les mesures nécessaires" pour stopper le retour du loup et l'abattage "systématique" de cet animal dès les premiers signes de présence à proximité d'élevages.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.66
légère pluie
le 02/08 à 18h00
Vent
1.73 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
39 %

Sondage