Avez-vous déjà fait analyser vos cheveux au microscope ?

Publié le 17/03/2019 - 15:10
Mis à jour le 17/03/2019 - 16:20

Léa Bertrant, gérante et coiffeuse au salon de Thermes à Besançon, s’est lancée depuis le 8 février 2019 dans l’analyse du cheveu grâce à la « microscopie capillaire ». Elle nous en parle…

© salon des thermes ©
© salon des thermes ©

"Je prélève trois ou quatre cheveux que je vais observer au microscope pour voir de quoi ils ont besoin", explique la gérante. "Je ne suis pas médecin, il n'y a rien de médical".

Que peut-on voir grâce à la microscopie capillaire ?

"Je vais analyser le cuir chevelu pour voir s'il n'y a pas de problème pelliculaire. Le prélèvement des cheveux, lui, permet de voir les problèmes de chutes, la porosité, le surplus d'acide lactique, la déshydratation".

La coiffeuse pourra, par cette analyse, "proposer une routine à effectuer à la maison", nous précise-t-elle.

En salon, elle effectue les soins Thalasso (shampoing soin rapide où pose de plusieurs produits à base de boue accompagnés de massages et serviettes chaudes). Les produits qui sont proposés proviennent d'un laboratoire parisien (DSH application) avec lequel elle travaille.

Info +

Salon des Thermes, 9 rue de la Mouillère,  25000 Besançon

  • 03 81 80 59 57
  • Prix : formule 20 euros. Si achat de la cure, l'analyse est gratuite (la cure du shampoing –lotion à 57 euros à 100-135 euros).
  • Les clients repartent avec une fiche-conseil (notice explicative) avec le soin et le shampoing conseillé.
  • Horaires d'ouvertures : du mardi au vendredi : 9h - 12h / 14h - 18h et le samedi : 9h - 12h / 14h - 17
  • Facebook 

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

En 2024, le salon Micronora fêtera ses 75 ans, ”l’heure du renouveau”

Thierry Bisiaux, président de Micronora et Fanny Chauvin, directrice de Micronora ont présenté mardi 26 avril 2024 la prochaine édition du salon des microtechniques Micronora qui se tiendra du 24 au 27 septembre à Micropolis à Besançon. Le thème de cette année : les microtechniques intelligentes. Déjà 90% des espaces exposants sont réservés…

Pour une “école promotrice de santé”, les académies de Bourgogne Franche-Comté et l’ARS signent une convention

Pour renforcer la coordination entre ARS et rectorats de la région académique, au service de la santé des élèves de Bourgogne-Franche-Comté, Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique et de l’académie de Besançon, Pierre N’Gahane, recteur de l’académie de Dijon, et Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’ARS, ont signé une convention de partenariat, ce lundi 15 avril, à Dijon, dans les locaux de l’Agence Régionale de Santé.

Une quarantaine d’élèves du lycée Pergaud en voyage à Espagne…

Quarante-neuf élèves du lycée Pergaud de Besançon ont participé à un voyage culturel et linguistique à Valencia en Espagne du 7 au 12 avril 2024. Les élèves émanant de la section européenne espagnol et des classes technologiques ST2S, ont été accompagnés par leurs professeures Mesdames Mougenot, Lallemand, Jeanningros et Ferreira-Lopes.

Leroy Merlin vous convie à découvrir son tout nouveau chapiteau pour une saison estivale inoubliable ! 

QUOI DE 9 ? • Le samedi 6 avril, Leroy Merlin a ouvert les portes de son chapiteau, juste à temps pour accueillir les beaux jours. À l'intérieur, un monde d'aménagement extérieur vous attend, prêt à répondre à toutes vos envies. Le chapiteau a pris place dans l'ancienne cour des matériaux, désormais délocalisée au 1C rue Lavoisier à Besançon.

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.78
légère pluie
le 17/04 à 3h00
Vent
2.58 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
93 %