Avez-vous déjà fait analyser vos cheveux au microscope ?

Publié le 17/03/2019 - 15:10
Mis à jour le 17/03/2019 - 16:20

Léa Bertrant, gérante et coiffeuse au salon de Thermes à Besançon, s'est lancée depuis le 8 février 2019 dans l'analyse du cheveu grâce à la "microscopie capillaire". Elle nous en parle…

Salon de Thermes, microscopie capillaire
© salon des thermes
PUBLICITÉ

« Je prélève trois ou quatre cheveux que je vais observer au microscope pour voir de quoi ils ont besoin », explique la gérante. « Je ne suis pas médecin, il n’y a rien de médical ».

Que peut-on voir grâce à la microscopie capillaire ?

« Je vais analyser le cuir chevelu pour voir s’il n’y a pas de problème pelliculaire. Le prélèvement des cheveux, lui, permet de voir les problèmes de chutes, la porosité, le surplus d’acide lactique, la déshydratation ».

La coiffeuse pourra, par cette analyse, « proposer une routine à effectuer à la maison« , nous précise-t-elle.

En salon, elle effectue les soins Thalasso (shampoing soin rapide où pose de plusieurs produits à base de boue accompagnés de massages et serviettes chaudes). Les produits qui sont proposés proviennent d’un laboratoire parisien (DSH application) avec lequel elle travaille.

Info +

Salon des Thermes, 9 rue de la Mouillère,  25000 Besançon

  • 03 81 80 59 57
  • Prix : formule 20 euros. Si achat de la cure, l’analyse est gratuite (la cure du shampoing –lotion à 57 euros à 100-135 euros).
  • Les clients repartent avec une fiche-conseil (notice explicative) avec le soin et le shampoing conseillé.
  • Horaires d’ouvertures : du mardi au vendredi : 9h – 12h / 14h – 18h et le samedi : 9h – 12h / 14h – 17
  • Facebook 

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Le département de Côte-d'Or va envoyer deux bouteilles de Bourgogne au président américain Donald Trump pour tenter de le faire changer d'avis sur les sanctions douanières contre l'Union Européenne, qui doivent viser le vin français, a annoncé son président François Sauvadet le 14 octobre 2019 sur Twitter.

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Publi-infos • Le Crédit Agricole Franche-Comté a de bonnes raisons d’être présent au Salon de l’Habitat à Micropolis Besançon. D’abord, c’est un partenaire historique de cette manifestation. Et puis, c’est l’occasion de présenter son offre régionale à succès «?Mon 1er toit comtois?», un prêt Habitat à taux zéro %. C’est donc le moment idéal pour rencontrer les conseillers du Crédit Agricole Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.5
légère pluie
le 15/10 à 18h00
Vent
3.575 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
97 %

Sondage