Bagarre: deux mois avec sursis pour le footballeur Stéphane Dalmat

Publié le 30/06/2010 - 17:34
Mis à jour le 30/06/2010 - 17:34

Le milieu de terrain et ex-capitaine du FC Sochaux a été condamné ce mercredi à deux mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Paris pour «violence aggravée et rébellion» lors d’une bagarre avec des policiers.

Stéphane Dalmat a également été condamné à verser 1.500 euros de dommages et intérêts à un policier.

Le 30 mars 2009, au petit matin, le footballeur, son frère et un ami avaient été interpellés sur les Champs-Elysées, peu après leur sortie d'une boîte de nuit.

Selon l'accusation, une brigade de police serait intervenue alors que Stéphane Dalmat «bousculait» sa femme. Il aurait résisté à son interpellation, donnant avec ses compagnons, en état d'ivresse, «des coups de poing à la tête» et «des coups de pied dans le dos» à un policier. Au total, une dizaine de policiers sont intervenus.

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Attaque à la machette à Besançon : un père de famille interpellé

Alexia Marquis, substitut du procureur à Besançon et David Tognelli, chef de la filière judiciaire (DIPJ), sont revenus jeudi 27 juin 2024 sur les faits commis vendredi dernier. Une commerçante avait été gravement blessée non pas la machette, mais au couteau vers 05h10 du matin Avenue Denfert-Rochereau à Besançon. Quelques minutes plus tôt, c’est un homme qui a échappé de peu à une agression similaire rue de Belfort…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.62
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
59 %