Balise 25 en évidence sur l'interzone de CO VTT d'Orléans

Publié le 21/09/2014 - 19:51
Mis à jour le 25/09/2014 - 08:54

Les courses moyennes et longues distances proposées les 20 et 21 septembres 2014 à Orme Sarans par l’ASO Orléans étaient inscrites au classement national et constituaient, pour les membres de Balise 25, une des dernières occasions pour se préparer pour les championnats de France sprint et longue distance qui se dérouleront fin octobre 2014. Ces dernières épreuves pourraient d’ailleurs peut-être avoir lieu à Besançon et ses environs suite au désistement de l’organisateur.

 ©
©

Si les terrains choisis ne présentaient pas de difficulté particulière au niveau du relief, les traceurs s’étaient attachés à proposer des circuits sur lesquels techniquement les coureurs pouvaient y perdre leur latin. Sur le secteur d’Orme l’importance du réseau de chemins et sa complexité ont d’ailleurs valu au lieu le nom de "labyrinthes". Malgré de mauvaises conditions climatiques les itinéraires offraient une bonne cyclabilité. 

Sur les deux journées les classements n’ont pas subi de bouleversement majeur d’une journée à l’autre avec de nombreux podiums doubistes chez les jeunes.

En dames 10 ans Alyssia Wymer (Balise 25), Kylian Wymer (Balise 25) et Lucie Rudkiewicz (Balise 25) chez les 14 ans s’imposent, tout comme Constance Devillers (Balise 25) chez les jeunes filles de 17 ans. Notons pour  cette dernière sa bonne prestation puisqu’elle devance la sociétaire de l’AS Samois Pauline Fautrat qui est membre de l’équipe de France. Clarisse Girard (Balise 25) de son côté pointe à la troisième place.

Chez les hommes 17 ans, Antoine Vercauteren de Noyon l’emporte devant Jérémi Pourre (Balise 25). La place de leader se sera donc jouée entre deux membres du groupe France de CO VTT que le bisontin vient d’intégrer pour la saison à venir. Dans la même catégorie Aymeric Wolz (Balise 25), plus spécialiste du pédestre, franchira la ligne d’arrivée en troisième position sur la moyenne distance puis quatrième sur la longue.

Chez les vétérans Gisèle et Jacques Abisse (Balise 25) en 70 ans et Alain Pourre (Balise 25) en 50 ans accèdent aussi aux podiums.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Basket : le BesAC à la mauvaise adresse !

Difficile de reconnaitre cette équipe bisontine rayonnante et victorieuse mardi soir contre Mulhouse au Palais des Sports et celle qui a peiné pendant près de 40 minutes sur le parquet de Boulogne/mer dans le cadre de la 17e journée de la Phase 1 du championnat de N1.

Le FC Sochaux-Montbéliard passe sans encombre le test de la DNCG

Le FC Sochaux-Montbéliard a été auditionné le 16 décembre 2025 par la Commission de contrôle des clubs professionnels (DNCG) au titre de la saison sportive 2025/2026. Au terme de cette audition, la DNCG n’a prononcé aucune mesure à l’encontre du club et a validé la situation financière de ce dernier. 

Enfin un belle réaction du BesAC contre Mulhouse

En s’imposant contre Mulhouse mardi 16 décembre 2025 au palais des sports de Besançon, le BesAC a mis fin à une série de 4 défaites consécutives en signant sa troisième victoire de la saison en N1. Une rencontre et une date à marquer d'une pierre blanche, puisqu'en huit ans de N1, le BesAC n'était jusque-là parvenu à battre la formation alsacienne qu'une seule fois.

Basket : Augustins Venckus vient renforcer le BesAC

Alors que le BesAC est passé tout près de la victoire sur le parquet d’Andrézieux vendredi soir, un autre match s'est lui joué depuis plusieurs jours. Celui de la recherche d'un renfort pour permettre au BesAC de connaître des jours meilleurs que ceux qui ne lui ont jusque-là permis de ne gagner que deux matches sur 15 joués. C’est ainsi que le club bisontin a annoncé le 13 décembre dernier, l’arrivée d’Augustinas Venckus. 

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison

Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. 

Un Palais des sports plein pour galvaniser le BesAC contre Le Havre

Incroyable engouement pour ce premier match de la phase retour de la Phase 1 du championnat de N1 !  A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous nous acheminons sans doute vers un Palais des sports de Besançon archi-plein et donc une soirée à guichets fermés. Le rendez-vous est donné vendredi 5 décembre à 2000 pour le savoir…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.85
couvert
le 20/12 à 12h00
Vent
0.46 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
93 %