CO – Championnat de France des clubs : Balise 25 classé 8e

Publié le 19/05/2014 - 12:42
Mis à jour le 19/05/2014 - 15:02

Après l’épreuve moyenne distance toutes catégories l’association nordiste Tout Azimut, Douai avait en charge l’organisation du championnat de France des clubs pédestre le 11 mai 2014. Balise 25 a terminé 8ème du championnat de France des clubs pédestre (national 1).

 ©
©

Troisième championnat de ce nom déjà proposé depuis le début de la saison avec en début d’année la course d'orientation à ski sur lequel Balise 25 s’était classé second, puis la course d'orientation VTT où Balise 25 avait pris la huitième place avec une équipe composée exclusivement de jeunes, celui de Locquignol le week-end dernier clôturait le cycle des confrontations nationales opposant des clubs pour un titre de champion.

L’équipe de Balise 25 qui concourait en Nationale 1 était l’une des rares à avoir priorisé la participation de jeunes avec quatre coureurs de 20 ans et moins sur les huit engagés.

Une prise de risque qui a failli se révéler payante. Après un premier départ prudent de Pierre-Louis Janand avec une quatorzième place, Aymeric Wolz va revenir sur la tête de course en plaçant son équipe au quatrième rang. Cette place sera conservée par Clarisse Girard puis  Michel Bastin passera le relais en troisième position. Vanessa Cocteau, Eddie Wymer et Isabelle Wymer maintiendront chacun à leur tour la formation de Balise 25 en quatrième position, la plus ingrate au pied du podium… bien qu’Isabelle ait perdu quelques précieuses minutes suite à des erreurs inhabituelles de sa part. Au final, il restait à Baptiste GIRARD à essayer de contrer les attaques des derniers relayeurs qui n’avaient qu’une envie, gagner des places au classement. Face à des coureurs pour la plupart plus expérimentés, Baptiste finit par perdre le contact avec le groupe de leader et franchit la ligne d’arrivée en huitième position, un résultat qui reste très honorable.

A l’échelon des clubs, Balise 25 compte maintenant sur la Coupe de France qui constituera une nouvelle occasion de comparer les associations entre elles mais pour cela il faudra attendre la fin de la saison. En 2013, Balise 25 s’était classé cinquième (premier club franc-comtois).

Sport

Le Tour de France s’élance aujourd’hui de Barcelone avec Romain Grégoire en bleu-blanc-rouge

Un ogre slovène toujours affamé (Tadej Pogacar), un Danois revanchard (Jonas Vingegaard), un jeune Français ambitieux (Paul Seixas), un Bisontin récemment devenu champion de France et de la forte chaleur attendue... Le Tour de France 2026 s'élance ce samedi 4 juillet 2026 de Barcelone, avec une première étape atypique, un contre-la-montre par équipes.

L’université Marie et Louis Pasteur et la Fédération Française de Boxe s’associent pour préserver “un patrimoine méconnu”

L’Université Marie et Louis Pasteur (UMLP) a signé une convention de partenariat avec la Fédération Française de Boxe le 24 juin dernier, au bénéfice du Centre Lucien Febvre, unité de recherche rassemblant des enseignants-chercheurs et doctorants en histoire et histoire de l’art.

Nouveau gérant et nouvelle identité pour l'ex-salle de sport Everest

EXCLUSIVITÉ • Depuis le 24 juin 2026, la salle de sport Everest Sport club située rue de l’Escale à Besançon a officiellement changé de main… et de nom ! Sous la nouvelle identité, "Phénix sport club", le repreneur, Anis Zouari veut faire de l’endroit un club de sport où bonne ambiance et services premium vont de pair. Nous nous sommes entretenus ce lundi 29 juin 2026 avec le nouveau gérant. 

Vigilance rouge canicule : le préfet interdit les manifestations sportives dans le Doubs

Le département du Doubs passera en vigilance rouge canicule ce jeudi 25 juin à midi, selon les services de Météo-France. Cette décision intervient après plusieurs jours de fortes chaleurs et en raison de la durée exceptionnelle de l’épisode caniculaire ainsi que de la hausse attendue des températures nocturnes en fin de semaine. La préfecture du Doubs rappelle les recommandations en cette période dangereuse pour la santé, en particulier chez les personnes les plus vulnérable et le préfet a décidé d'interdire les manifestations sportives organisées en extérieur ou dans des salles non climatisées.

Après le départ du pôle France, le stade VTT de Besançon est toujours au point mort

Alors que l’édition 2026 de Grandes Heures Nature vient de réunir près de 25.000 visiteurs sur le site de chamars et 4.000 pratiquants sportifs, nous avons souhaité interroger le président de Grand Besançon Métropole quant à la réalisation du stade de VTT Cross country qui aurait normalement dû voir le jour en mai 2026. Contacté le 10 juin dernier, Ludovic Fagaut a accepté de nous en dire un peu plus concernant l’avancement de ce dossier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 16.04
couvert
le 06/07 à 08h00
Vent
0.82 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
89 %

Sondage