Baptiste Clérin, nouveau président du conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants de Bourgogne-Franche-Comté

Publié le 23/02/2022 - 11:57
Mis à jour le 24/02/2022 - 16:16

Baptiste Clérin, représentant de la confédération des petites et moyennes entreprises (CPME), a été élu président du conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants de BFC le 4 février 2022 pour une durée de quatre ans.

L’installation de la nouvelle mandature du conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) Bourgogne-Franche-Comté s’est déroulée vendredi dernier à Dijon. Membre de la CPME 89 depuis plus de 14 ans, Baptiste Clérin est élu au sein des Chambres de Métiers et de l’Artisanat de l’Yonne et de Bourgogne-Franche-Comté.

Dans le cadre de la réforme de la protection sociale des indépendants, le Conseil de la Protection sociale des Travailleurs indépendants a été créé à compter du 1er janvier 2019. Cette instance de gouvernance, sans personnalité morale, composée de représentants désignés par les organisations professionnelles représentatives (U2P, CPME, FNAE, CNPL), exerce des missions dédiées aux travailleurs indépendants en coordination avec les branches du régime général de la sécurité sociale.

À propos du conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants

Le Conseil de la Protection sociale des Travailleurs indépendants a pour mission de veiller à la bonne application aux travailleurs indépendants des règles relatives à leur protection sociale et à la qualité de service rendu aux travailleurs indépendants par les organismes assurant le recouvrement des cotisations et le service des prestations.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Le 10 55 ouvre son parc extérieur à Chalezeule !

Anciennement implanté rue de Dole à Besançon, l’enseigne "10 55" a décidé de déménager afin de s’agrandir ! Les petits comme les grands pourront se faire plaisir cet été puisqu’elle ouvre son parc extérieur dès ce mois de juillet 2022 !

Titres-restaurants, retraites… Tout ce qui change au 1er juillet

Le mois de juillet 2022 signe l'entrée en vigueur d'un certain nombre de nouveautés. Hausse de certaines prestations sociales, fin des chaudières au fioul et au charbon, baisse du plafond des titres-restaurants… Comme à chaque début de mois, de nombreuses évolutions vont impacter le porte-monnaie des Français.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.35
ciel dégagé
le 02/07 à 6h00
Vent
1.88 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
90 %

Sondage