Baume-les-Dames : des parents d'élèves occupent une école contre la fermeture d'une classe

Publié le 06/06/2018 - 08:01
Mis à jour le 06/06/2018 - 08:10

Face à l’annonce de l’inspection académique du Doubs quant à une potentielle fermeture de classe dans l’école de Cour de Baume-les-Dames, les parents d’élèves ont décidé de se mobiliser en ces mois de mai et juin 2018. Ils entendent occuper les locaux de l’école du mardi 5 au mercredi 6 juin 2018. 

Si les parents d'élèves disent, dans un communiqué, "comprendre les contraintes d'effectifs des enseignants", ils estiment "primordial de prendre en compte d'autres critères".

A savoir, que fermer une classe signifierait que "certaines classes fonctionneraient en triple niveau" (par exemple, CP, CE1 et CE2 dans la même classe) expliquent-ils. "Par ailleurs, les salles de cours sont pour la plupart déjà très petites et ne pourraient pas accueillir un nombre d’élèves plus important" ajoutent-ils.

Occupation nocturne et opération escargot

Les parents d'élèves se mobilisent ainsi, "avec le soutien des élus locaux, afin de manifester notre inquiétude et notre mécontentement face à une telle menace."

Ils annoncent ainsi qu'ils "occuperont les locaux de l'école dans la nuit du mardi 5 au mercredi 6 juin 2018 dès la sortie des élèves à 16h" et qu"ils "organiseront une opération escargot le samedi 9 juin de 10h à 12h dans les rues de Baume les Dames afin de sensibiliser la population et faire signer la pétition."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Une équipe UTBM en finale nationale des Entrep’

L’équipe Modul’ de l’Université de Technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) a décroché la victoire au concours des Entrep’ de Franche-Comté face à 17 autres équipes de la région. En promouvant une nouvelle définition de la productivité axée non pas sur l'augmentation des heures de travail, mais sur leur optimisation, apprend-on mercredi 24 avril 2024.

Gabriel Attal appelle la Nation à se mobiliser contre la violence des jeunes

+ Nouvelles mesures • "Mobilisation générale" et "sursaut d'autorité", Gabriel Attal a promis une réponse rapide de son gouvernement, avant l'été, à l'"addiction à la violence" d'une partie de la jeunesse, lors d'un déplacement jeudi 18 avril 2024 dans la ville de Viry-Châtillon (Essonne) pour son centième jour à Matignon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.19
ciel dégagé
le 19/05 à 9h00
Vent
2.24 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
66 %