Alerte Témoin

BBCD : polémique musclée entre Jacques Thibault et Claude Jeannerot

Publié le 22/06/2009 - 16:39
Mis à jour le 11/07/2014 - 09:31

Le président démissionnaire du BBCD, relégué en Pro B, a laissé entendre que son départ était notamment lié au manque de concertation avec le conseil général du Doubs. Ce que récuse son président.

Le communiqué de Claude Jeannerot, sénateur et président PS du conseil général du Doubs : « Je voudrais saluer et remercier Jacques Thibault pour son dévouement plein et entier au service du BBCD, dévouement qui explique sans doute que ses critiques à l’égard du Département aient dépassé sa pensée. Où, du moins, ne correspondent pas franchement à la réalité.
Aussi me parait-il nécessaire de rétablir les faits :
 
- moi-même, mon vice-président aux sports, mon cabinet et mes services avons toujours été disponibles pour dialoguer avec M. Thibault et aborder avec lui ses projets. Peut-on parler d’absence de « concertation » ?
 
- le Département est engagé sans réserve aux côtés du BBCD, et a consenti une subvention de 315 000 € (soit plus de 2 millions de francs) pour la saison écoulée. C’est le club sportif le plus aidé, -et de loin ! -, de tous les clubs du Doubs. Peut-on regretter le manque «d’adhésion » du Département ?
 
Au contraire, le Département a tenu sa parole et ses engagements; tous ces engagements. Lui faire porter aujourd’hui la responsabilité de l’échec du BBCD à se maintenir au plus haut niveau, est une défausse pour le moins inacceptable.
 
D’autant plus que la position du Département a toujours été claire et connue de tous: l’aide apportée par le Conseil général, régulièrement réaffirmée, était bien évidemment soumise aux résultats sportifs. A cet égard, la subvention promise pour la saison prochaine, 238 000 €, me paraît témoigner de ce soutien sans faille du Département au BBCD.
 
Sans doute certains voudraient ignorer que le département du Doubs est un des départements français qui soutient le plus les clubs sportifs de haut niveau. Demander encore plus d’argent public, qui plus est dans le contexte économique et social particulièrement dégradé que nous subissons, friserait l’indécence. Nous nous y refusons ».
 
Dans un entretien paru dans L’Est Républicain, Jacques Thibault avait affirmé dimanche « qu’avec le Conseil général du Doubs et la Région, je n’ai jamais réussi à échafauder quelque chose de clair ». « Il n’y a pas ce concertation. Ce n’est pas sérieux. On ne peut pas bâtir l’avenir ainsi (…). Je respecte leur choix, mais ça ne me convient pas et donc je pars ».
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Difficultés économiques rencontrées par les entreprises : Michel Raison écrit à Bruno Le Maire

Michel Raison, sénateur de la Haute-Saône, et ses collègues de la commission des affaires économiques du Sénat, ont saisi le 27 mars 2020 Bruno Le Maire, ministre de l'Économie et des Finances, afin de relayer les témoignages locaux exprimant les difficultés économiques rencontrées par les entreprises. Plusieurs points ont été relevés

Coronavirus : quels évènements annulés ou reportés en Franche-Comté ?

Mise à jour régulière • Plusieurs évènements en Franche-Comté, sportifs, politiques et culturels ont été annulés, modifiés ou reportés suite à la publication de l’arrêté ministériel relatif à la lutte contre la propagation du virus Coronavirus (Covid-19). Voici une liste des évènements des prochaines semaines...
EN DIRECT | Point de situation sur la stratégie de la France pour faire face au #COVID19.

EN DIRECT | Les Français se posent des questions et nous leur devons la plus grande transparence. Avec Olivier Veran, nous faisons le point sur la stratégie de la France pour faire face au #COVID19. Suivez notre présentation en direct :

Publiée par Édouard Philippe sur Samedi 28 mars 2020

Coronavirus : Edouard Philippe s’exprime en direct ce samedi

Le Premier ministre donne une conférence de presse ce samedi 28 mars 2020 aux côtés du ministre de la Santé Olivier Véran.

Le G20 en sommet d’urgence sur le coronavirus qui « menace l’humanité entière »

Les dirigeants des pays les plus industrialisés de la planète se réunissent en urgence ce jeudi 26 mars 2020 pour tenter d'apporter une réponse coordonnée à la pandémie de coronavirus qui "menace l'humanité entière", selon l'ONU, malgré des mesures de confinement sans précédent affectant plus de trois milliards de personnes.

Confinement à Besançon : entretien avec Jean-Louis Fousseret 

Coronavirus •

Le maire de Besançon insiste :  "La meilleure protection, c'est le confinement". Un peu moins d'une semaine après la décision de confiner la population, Jean-Louis Fousseret balaie l'ensemble des sujets liés à la crise sanitaire. Envisage-t-il un couvre-feu ? Commet s'organise la municipalité ? Quelle réponse aux policiers municipaux qui réclament des masques ? Quelle est la situation à Besançon ? Le maire a répondu à nos questions…

L’Assemblée vote l’article clé sur l’état d’urgence sanitaire. De nouvelles sanctions pour non-respect du confinement

Coronavirus • Alors que le conseil scientifique du gouvernement se prononcera lundi 23 mars 2020 sur la "durée" et "l'étendue" du confinement de la population, l'Assemblée nationale a voté samedi 21 mars 2020 l'article du projet de loi face au coronavirus qui permet l'instauration d'un "état d'urgence sanitaire" pour deux mois, au terme d'un âpre débat sur l'encadrement de ce régime d'exception, et l'ajout de sanctions pour non-respect du confinement.

Confinement dans le Doubs : Joël Mathurin répond à vos questions…

Premier point de situation dans le Doubs suite à la mise en place du confinement sur l'ensemble du territoire. Le préfet du Doubs a pris le temps de répondre à nos questions et à celles internautes dans un entretien à maCommune.info. Le département du Doubs fait partie des 25 en France où le Coronavirus circule le plus activement. Confinement, point sanitaire, déplacements, travail, appel d'urgence des professionnels de santé. Joël Mathurin vous répond...
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.01
ciel dégagé
le 02/04 à 15h00
Vent
2.93 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
43 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune