Des bébés rats dans les rayons d'une grande surface de Besançon ?

Publié le 15/06/2012 - 10:05
Mis à jour le 15/06/2012 - 14:48

Une vidéo publiée lundi dernier sur le site internet "Citizen Side" montre des bébés rats vivants au milieu de paquets de gâteaux apéritifs. Selon le site, la scène se passe dans un supermarché de Besançon. France 3, qui a rencontré l’auteur des images, révèle que la grande surface concernée n’est autre que Carrefour à Ecole Valentin.

citizen_side.jpg
© citizen side
PUBLICITÉ

L’homme, interrogé par France 3, explique qu’il y a régulièrement des rats dans les réserves du magasin où il travaille. Il affirme avoir filmé la scène dans les allées de la grande surface le 22 mai 2012. Il affirme qu’il lui a été demandé alors de retirer les animaux, mais pas les paquets de chips apéritifs qui étaient contenus dans le carton d’emballage.

Toujours selon France 3, l’enseigne mise en cause est le Carrefour d’Ecole-Valentin dont la direction n’a pas souhaité commenté la vidéo. Elle a cependant fait un communiqué : « Notre magasin répond à l’ensemble des critères de qualités les plus exigeants. Il est contrôlé aussi bien par les services internes que par des organismes indépendants, pour proposer aux clients des denrées alimentaires respectueuses de la règlementation. Les audits n’ont jamais révélé de problème dans ce magasin. Un audit, déjà prévu, est en cours sur les journées du 14 et 15 juin. »

Le 6 juin, la direction du magasin a déposé une plainte pour tentative de chantage financier suite à cette vidéo. Ce que nie l’auteur des images.

(avec France 3)

Voir la vidéo sur Citizen Side en cliquant sur le lien ci dessous : 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

600 élèves de Planoise découvrent les métiers et les rôles de la sécurité à Besançon

600 élèves de Planoise découvrent les métiers et les rôles de la sécurité à Besançon

Depuis mardi dernier et jusqu'à samedi 12 octobre 2019, les Rencontres de la sécurité se déroulent devant le collège Diderot, dans le quartier Planoise à Besançon. Près de 600 écoliers et collégiens s'y sont rendus avec leurs enseignants pour découvrir les métiers de la police, de la Croix Rouge, des sapeurs-pompiers, la sécurité routière, etc. Ce vendredi était également l'occasion de marquer le lancement de la section des Cadets de la Sécurité Civile avec le préfet du Doubs et la président du Département.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 23.34
ciel dégagé
le 14/10 à 15h00
Vent
2.67 m/s
Pression
1009.18 hPa
Humidité
58 %

Sondage