Bébé trouvé dans une poubelle à Dijon: la femme mise en examen n'est pas la mère

Publié le 07/03/2014 - 17:57
Mis à jour le 07/03/2014 - 17:57

Une femme soupçonnée d’être la mère d’un nourrisson découvert mort mi-janvier dans une poubelle à Dijon a été »totalement mise hors de cause » grâce à des analyses ADN ayant révélé qu’elle n’était pas la mère.

Les analyses ADN ont conclu que la femme mise en examen "n'est pas la mère du nourrisson dont le corps a été découvert au centre de tris des déchet" à Dijon, a précisé Marie-Christine Tarrare le procureur de Dijon,  confirmant une information de France 3 Bourgogne. 

La mesure de contrôle judiciaire décidée à son encontre va donc être levée par le juge d'instruction. Celui-ci communiquera ensuite au procureur le dossier afin que celle-ci requiert un non lieu, "car cette femme est aujourd'hui totalement mise hors de cause"

Une information judiciaire pour "homicide volontaire sur mineur" avait été ouverte le 17 janvier. A l'issue de sa garde à vue, la mère supposée du bébé avait été mise en examen et placée en hospitalisation d'office. 

Cette femme, employée manufacturière et mère de deux enfants, s'était présentée au commissariat de Dijon quelques jours avant la découverte du corps, le 14 janvier. Elle avait tenu des propos incohérents au sujet d'une histoire d'enfant enlevé. 

Ces propos avaient incité les policiers à l'interpeller lorsque le corps du nourrisson de sexe masculin avait été découvert dans un sac plastique par des employés du service de ramassage des ordures de Dijon. L'autopsie avait déterminé que le bébé, né à terme, était viable et ne portait aucune trace suspecte sur le corps. 

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Tag de “L’Origine du monde” de Gustave Courbet : l’organisatrice de l’action mise en examen…

La performeuse franco-luxembourgeoise Deborah de Robertis, qui avait revendiqué être à l’origine d’une action début mai au Centre Pompidou-Metz où cinq œuvres, dont le tableau "L’origine du monde" de Courbet, ont été taguées et une autre dérobée, a été mise en examen, a-t-on appris lundi 3 juin 2024 auprès du parquet de Metz.

Éclatements de pneus Goodyear : de nombreuses données informatiques saisies lors des perquisitions

"De nombreuses données informatiques" ont été saisies lors de perquisitions menées chez le géant américain du pneumatique Goodyear, "qui vont pouvoir être exploitées par les enquêteurs", a déclaré jeudi 16 mai 2024 le procureur de la République de Besançon, après l'éclatement de pneus de camions à l'origine d'accidents mortels.

Journée prison morte : mobilisation des agents pénitentiaires après l’attaque mortelle d’un convoi

L’intersyndicale appelle ce mercredi 15 mai à un blocage national après l’attaque d’un convoi pénitentiaire hier dans l’Eure dans laquelle deux agents sont morts et trois autres ont été gravement blessés. Une minute de silence sera également observée à 11h. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.17
légère pluie
le 16/06 à 21h00
Vent
2.13 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
92 %