Alerte Témoin

Belfort : Intermarché va s'implanter à la Méchelle

Publié le 08/11/2019 - 17:22
Mis à jour le 08/11/2019 - 17:22

Lors de sa réunion du jeudi 7 novembre, la Commission nationale d’aménagement commercial (CNAC) a définitivement validé le projet d’Intermarché à la Méchelle, annonce la ville de Belfort.

Intermarché, illustration©Marcel Roblin CC 4.0
Intermarché, illustration©Marcel Roblin CC 4.0

Pour rappel, la Ville de Belfort avait décidé de déclasser l’ancien terrain de football de la Méchelle, en très mauvais état, que les clubs sportifs ne voulaient plus utiliser depuis plus d’un an.

Un intermarché de 2500m2

Intermarché a fait part de son intention d’achat pour implanter un supermarché de 2 500 m2 sans galerie marchande et sans station-service. L’avis favorable rendu par la CNAC permet ainsi le dépôt prochain d’un permis de construire.

"La CNAC a ainsi jugé que la localisation du projet est bonne et qu’il contribue à la préservation et à la revitalisation du tissu commercial du centre-ville. C’est le signe qu’il s’agit d’un projet de qualité en matière d’aménagement du territoire, de développement durable et de protection du consommateur » déclare Damien Meslot, Maire de Belfort.

« L’installation de cette enseigne à la Méchelle permettra de répondre à la demande des habitants du quartier, particulièrement des personnes âgées, mais aussi aux employés du Techn’hom et des habitants de Cravanche » conclut le maire de la Ville du Lion.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Consommation et confinement : posez vos questions à l’UFC Que Choisir du Doubs

La crise sanitaire du Covid-19 a des impacts sur de nombreux secteurs économiques et notamment sur les affaires liées à la consommation quotidienne. Les règles ont-elles changé ? Quid des achats sur le web, ses annulations de voyage, des assurances, du logement ? l'UFC Que Choisir vous répond !

Quand un fabricant de literie se met à produire des masques…

Pénurie de masques • Le Groupe Maliterie,  et notamment son usine de Voray-sur-l'Ognon en Haute-Saône, a répondu à l'appel du ministère pour fabriquer entre 500 et 1.000 masques de protection par jour à partir du 15 avril 2020. Les masques seront commercialisés en priorité dans le Doubs et en Haute-Saône.

Confinement : les actes notariés peuvent désormais être signés à distance

Signature électronique • Le décret permettant la signature électronique pour tous les actes notariés a été publié samedi 4 avril 2020 au Journal officiel. Cette dérogation sera possible jusqu’à un mois après la fin de l’urgence sanitaire. Dans le secteur du logement, cela permettra aux Français qui le souhaitent de poursuivre leur projet immobilier.

Dornier Consulting RH recrute plusieurs profils : prototypiste, chargé de mission hydroélectricité, dessinateur, assistant de gestion..

Offres d'emploi • Dornier Consulting RH recrute pour leurs clients plusieurs profils (H/F) à Besançon et à Vesoul : Prototypiste, Chargé de mission hydroélectricité, Dessinateur projeteur CAO, Assistant de gestion PME-PMI....

La Bourgogne Franche-Comté se mobilise pour son tourisme

Confinement • Qui dit confinement dit #restezChezVous. Le tourisme est un des premiers secteurs à pâtir de la crise sanitaire. Consciente de cette problématique, la région Bourgogne Franche-Comté a décidé de décliner un plan de soutien en trois axes : aide financière immédiate, information des professionnels et préparation d'un plan de relance.

Crise économique du coronavirus : BGE Franche-Comté s’engage auprès des Travailleurs indépendants

Dans le contexte sanitaire actuel et au vu des conséquences sur les petites entreprises suite au confinement entamé depuis le 17 mars 2020, le réseau BGE en lien avec Le Ministère du Travail a missionné les BGE sur les territoires pour qu’elles apportent aide et conseils aux travailleurs indépendants les plus fragiles.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.09
ciel dégagé
le 07/04 à 9h00
Vent
1.49 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
49 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune