Belfort : un parc d'activités qui peaufine son look

Publié le 30/10/2009 - 11:39
Mis à jour le 30/10/2009 - 11:39

Techn’hom, le parc d’activités de Belfort qui accueille deux géants de l’énergie, General Electric et Alstom, peaufine son look avec un investissement de 10 millions d’euros de travaux présentés jeudi par son promoteur.

Sempat, première société d'économie mixte de France dans l'immobilier d'entreprises, a indiqué sur place la mise en route de travaux comprenant majoritairement des voies de circulation, un parking de 500 places, un restaurant d'entreprise, un centre de remise en forme et l'aménagement d'une promenade autour d'un étang.
 
Cette nouvelle phase s'inscrit dans une volonté de «développer des conditions de vie et de travail agréables», selon Christian Proust, le pdg de la Sempat et conseiller général du Territoire de Belfort (MRC).
 
Le site, installé sur d'anciens terrains d'Alstom, est une des plus grandes opérations d'urbanisme industriel français. Il accueille 127 entreprises et une université de 1.000 étudiants. Sur ses 100 hectares travaillent 7.500 salariés.
 
Considéré comme un exemple de réussite de la reconversion industrielle, après la chute de Bull, un centre technologique européen dédié à la recherche de solutions énergétiques innovantes y est opérationnel depuis le début du mois. 400 ingénieurs de 15 pays y travaillent. CE Energy a son siège pour l'Europe à Belfort.
 
La Sempat (Société patrimoniale du Territoire de Belfort) est détenue majoritairement (58,03%) par les collectivités locales, le reste allant au privé.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.11
couvert
le 27/07 à 06h00
Vent
0.71 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %