Bento Time, quand la cuisine japonaise circule dans le Grand Besançon

Publié le 10/12/2019 - 15:42
Mis à jour le 10/12/2019 - 15:42

Depuis le 7 octobre 2019, le food truck Bento Time parcourt différents secteurs du Grand Besançon chaque midi pour faire découvrir sa cuisine nippone. À sa tête : Keiko, qui vient d’Osaka et Daniel, son mari, qui lui donne un coup de main.

Bento Time ©Bento Time/ Facebook ©
Bento Time ©Bento Time/ Facebook ©

Bento Time a pour objectif d'amener la cuisine japonaise aux consommateurs. Chaque semaine, Keiko offre "une proposition différente" de sa carte, mais toujours "avec une cuisine artisanale confectionnée à partir de produits frais et locaux."

Parmi les plats à déguster, le bento, une boîte repas compartimentée avec viande ou poisson ou végétarien + accompagnement de légumes + riz et le donburi un bol de riz surmonté d'une garniture de viande ou de poisson.

Infos +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Travaux publics et coût de l’énergie : la FRTP BFC évoque de « grosses difficultés »

CRISE ÉNERGÉTIQUE • La 10e édition du Carrefour des collectivités locales se tiendra les 13 et 14 octobre 2022 à Besançon, à Micropolis. Quelques jours avant cet événement, Vincent Martin, président de la Fédération régionale des travaux publics de Bourgogne-Franche-Comté, a exprimé ses inquiétudes sur l’avenir lors d’un échange avec les élus locaux mardi 4 octobre. 

« France 2030 » : 40 millions d’euros pour accompagner des projets stratégiques en Bourgogne Franche-Comté

Ce lundi 3 octobre, en présence du secrétaire général pour l’investissement en charge de "France 2030", Bruno Bonnell, le préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté, Fabien Sudry, et la présidente de Région, Marie-Guite Dufay, ont signé, aux côtés de Bpifrance et de la Banque des Territoires, la convention régionalisée du plan "France 2030", qui mobilise 1 milliard d’euros de fonds publics à l’échelle nationale et 42 millions d’euros pour le territoire de Bourgogne-Franche- Comté, selon un principe de parité : 1€ investi par l’État pour 1€ investi par la Région.

Crise énergétique : dès ce lundi, France Télévisions va diffuser une météo de l’électricité

Face à la crise énergétique, France Télévisions s'est engagé à sensibiliser les Français sur les gestes à mettre en oeuvre pour éviter les coupures d'électricité cet hiver, en relayant notamment Ecowatt, la météo de l'électricité, dès ce lundi 3 octobre sur ses antennes.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.78
nuageux
le 06/10 à 12h00
Vent
2.44 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
77 %

Sondage