BesAC : Landry Djedjé s'en va, Yannick Nkombou arrive

Publié le 09/06/2025 - 16:04
Mis à jour le 09/06/2025 - 15:01

Le club de basket du BesAC a trouvé un remplaçant pour combler le départ de Landry Djédjé. Le club bisontin a annoncé ce lundi 9 juin 2025 avoir recruté le pivot en provenance de Loon Plage Yannick Nkombou. 

 © Facebook BesAC
© Facebook BesAC

Parti vers la Pro B à Rouen, Landry Djédjé aura marqué son passage sous le maillot du BesAC par sa puissance en défense avec cette réputation qu'il s'est faite de serial contreur. Dans ces conditions d'une progression spectaculaire, il était devenu impossible de le voir poursuivre sous le maillot du BesAC. Il a donc fallu le remplacer, dans le même objectif de trouver un jeune joueur de talent dans la complémentarité de Calvin Jubenot.

Après avoir exploré plusieurs pistes, le choix de Laurent Kleefstra et de la cellule de recrutement s'est finalement porté sur un beau bébé de 22 ans et de 2,07m, en l'occurrence Yannick Nkombou.

38 des 40 matchs de N1 avec Loon Plage

Passé pendant trois ans (2021-2024) par le centre de formation du CSP Limoges, Yannick Nkombou avait fini par dominer le championnat espoirs de Pro A (14,5 pts et 9,8 rebonds en 28 minutes de jeu et 2e meilleur espoir de Pro A). Parti la saison dernière vers Loon Plage en N1, il a effectué 38 des 40 matches de championnat sous le maillot du club nordiste avec lequel il s'est d'ailleurs qualifié pour la poule haute (6e). Ses stats : 5,6 pts, 4 rebonds, en 15 minutes.

Laurent Kleefstra explique ce choix : "Yannick est un jeune pivot au potentiel important qui nous apportera une vraie complémentarité avec Calvin Jubenot. C'est un pivot long et mobile doté de bonnes mains qui va nous apporter de la dissuasion ainsi qu'une capacité à bien s'intégrer dans note jeu de transition" . Et de poursuivre : "nous allons pouvoir avec Yannick compter sur un joueur disposant d'une belle marge de progression, mais qui a déjà pu appréhender le championnat de N1 et ses spécificités, ce qui n'est pas négligeable". Avant de conclure : "nous sommes heureux que Yannick ait accepté de nous rejoindre afin de poursuivre son développement et aider le BesAC  à atteindre ses objectifs".

(avec communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les “Boucles Vauban” le 21 septembre, c’est 5 partenaires, dont Decathlon

PUBLI-INFO • Le 21 septembre, vous l’avez noté se déroule à Besançon les Boucles Vauban, une course à pied  accessible à tous, sur deux distances (5 et 10 kms). Cet événement, certes financé par Decathlon, n’aurait pas été possible sans différents partenaires, notamment le club support de la manifestation : le BAC. L’idée, aujourd’hui, est de vous les présenter, avant que vous les retrouviez lors de cet événement.

Un premier été pour la nouvelle base outdoor “Grandes Heures Nature” à Besançon

Inaugurée le 19 octobre 2024 dans le quartier des Prés-de-Vaux à Besançon, la base outdoor ”Grandes Heures Nature” vit sa toute première saison estivale. Ce nouvel espace, qui accueille les clubs du SNB Aviron, du SNB Canoë-Kayak et de Trail Académie Besançon, est désormais également accessible au grand public. Aviron, canoë, kayak, paddlen cyclo-randonnée ou encore trail : les activités y sont variées et ouvertes à tous. Visite…

Handball : les cadres du GBDH donnent le cap pour la saison à venir…

Le Grand Besançon Doubs Handball est de nouveau au travail depuis le dimanche 20 juillet 2025. À l’occasion d’une conférence de presse, le coach Christophe Viennet, l’entraîneur adjoint Gaël Michaud, les deux vices-capitaines Tanguy Thomas et Antoine Gros ainsi que le manager Mickaël Cordier ont donné le cap pour cette préparation et le début de saison. L’occasion de revenir sur les ambitions du club.

L’ESBF débute sa préparation estivale et fixe ses objectifs pour 2025-2026

Après un stage de cohésion dans le Jura, les Bisontines ont retrouvé ce mercredi 23 juillet 2025 le parquet du palais des sports de Besançon pour une première séance de handball. Avec un effectif quasiment similaire, l’ESBF qui retrouve le championnat européen cette saison, entend une nouvelle fois fournir les efforts nécessaires pour remplir ses objectifs de la saison 2025-2026 qui s’annonce bien remplie.

Tour de France 2025 – Rendez-vous le 26 juillet pour l’arrivée de L’étape capitale à Pontarlier, dans le Doubs !

Le Tour de France s'invite dans le Doubs pour sa 20e et avant-dernière étape, entre Nantua et Pontarlier, le samedi 26 juillet 2025. Une étape décisive puisqu'il s'agira de la dernière chance pour les coureurs de s'illustrer avant l'arrivée sur les Champs-Elysées, mais aussi symbolique, avec une arrivée à Pontarlier, capitale du Haut-Doubs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.16
légère pluie
le 30/07 à 21h00
Vent
1.3 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
87 %