Le carrefour des maires de Franche-Comté se tient cette semaine

Publié le 23/10/2013 - 17:15
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:17

Le Carrefour des Maires et des élus locaux de Franche-Comté se déroule jeudi 24 et vendredi 25 octobre 2013 à Besançon.

 ©
©

micropolis

Initiée par le Cluster Eco-Chantiers en partenariat avec la Fédération des Travaux Publics de Franche-Comté et Micropolis, le Carrefour des Maires est un rendez-vous professionnel. "Il s’agit d’une plate-forme d’échanges, entre une cinquantaine d’exposants et les visiteurs" explique Eric Vermot, Président du Cluster Eco-Chantiers. "Les représentants des entreprises, des bureaux d’étude, les maître d’œuvres, les fournisseurs et prestataires de la profession, mais aussi les organismes de financement et les techniciens de collectivités, rencontrent les maires et plus généralement les élus de la région. Ces rencontres ont lieu lors de débats, conférences, et tables rondes" ajoute M. Vermot. Durant deux jours, il est question du financement des investissements, des impacts environnementaux, de l’évolution réglementaire, des innovations techniques, ou encore de la responsabilité sociale.

Nouveaux enjeux

Le Carrefour des Maires est l’occasion pour la Fédération Régionale des Travaux Publics, d’organiser son Grand débaTPublic! Après celui d’avril, portant sur l’emploi, celui-ci posera la question : "Municipales 2014 : Quelles priorités d’investissements pour demain ? " Un débat sera porté par Jean-Marc Sylvestre, journaliste économique accompagné de l’économiste Marc Touati et du politologue, Dominique Reynié, avec la participation de Bruno Cavagné, nouveau président de la FNTP, Yves Krattinger, Sénateur et Président du Conseil général de Haute-Saône et Philippe Laurent, vice-président de l’Association des Maires de France.

Informations pratiques :

  • Carrefour des Maires
  • 24 et 25 octobre à Micropolis
  • Parc des Expositions de Besançon – Hall E
  • De 10h à 18h le jeudi et de 10h à 17h le vendredi.
  • Entrée réservée aux inscrits
  • Renseignements sur fcomte@fntp.fr
  • Inscription sur www.carrefour-maires.com
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La Maison Loiseau ouvre un restaurant au Japon 

Blanche Loiseau, qui a travaillé en immersion une année au Japon en 2019-2020, avant d’assumer son premier rôle de cheffe à "Loiseau du Temps " à Besançon pendant une année, se rendra au Japon pour ouvrir "Loiseau de France". Son second, Léo Pujol, qu’elle forme depuis un an, deviendra son successeur à Besançon, apprend-on ce 1er mars 2024.

Salon de l’agriculture à Paris : la brasserie Les 2 Fûts veut “démocratiser” la bière artisanale

À l’occasion de la 60e édition du Salon international de l’agriculture à Paris qui se déroule en ce moment jusqu’au 3 mars 2024, l’équipe de maCommune.info a rendu visite ce mardi 27 janvier 2024 à Loïc Fusillier, co-fondateur de la micro-brasserie bisontine Les 2 Fûts.

SIA 2024 : l’agriculture en Bourgogne Franche-Comté est “aussi forte que la filière auto”

Comme chaque année, la Région Bourgogne - Franche-Comté élit domicile temporaire le Salon international de l’agriculture à Paris pendant neuf jours dans le but de promouvoir les produits, les producteurs et éleveurs de son territoire. C’est dans le pavillon 3 mardi 27 février 2024 que nous avons rencontré Christian Morel, vice-président de la Région en charge de l’agriculture, de la viticulture et de l’agroalimentaire.

Besançon : plus de 13.300 dépôts sauvages ramassés en 2023, près de 500 en 2024…

QUOI DE NEUF À BESAC ? • En 10 ans, le nombre de dépôts sauvages s’est multiplié par 10 à Besançon, comme partout en France, un fléau qui coûte très cher aux collectivités. C’est le sujet de notre rubrique Quoi de neuf à Besac ? de ce mois de février 2024, avec Marie Zéhaf, conseillère municipale déléguée à la Voirie.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.93
légère pluie
le 03/03 à 21h00
Vent
2.87 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
89 %