Le carrefour des maires de Franche-Comté se tient cette semaine

Publié le 23/10/2013 - 17:15
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:17

Le Carrefour des Maires et des élus locaux de Franche-Comté se déroule jeudi 24 et vendredi 25 octobre 2013 à Besançon.

logo_carrefour_maires_et_elus_locaux.jpg
logo_carrefour_maires_et_elus_locaux.jpg

micropolis

PUBLICITÉ

Initiée par le Cluster Eco-Chantiers en partenariat avec la Fédération des Travaux Publics de Franche-Comté et Micropolis, le Carrefour des Maires est un rendez-vous professionnel. « Il s’agit d’une plate-forme d’échanges, entre une cinquantaine d’exposants et les visiteurs » explique Eric Vermot, Président du Cluster Eco-Chantiers. « Les représentants des entreprises, des bureaux d’étude, les maître d’œuvres, les fournisseurs et prestataires de la profession, mais aussi les organismes de financement et les techniciens de collectivités, rencontrent les maires et plus généralement les élus de la région. Ces rencontres ont lieu lors de débats, conférences, et tables rondes » ajoute M. Vermot. Durant deux jours, il est question du financement des investissements, des impacts environnementaux, de l’évolution réglementaire, des innovations techniques, ou encore de la responsabilité sociale.

Nouveaux enjeux

Le Carrefour des Maires est l’occasion pour la Fédération Régionale des Travaux Publics, d’organiser son Grand débaTPublic! Après celui d’avril, portant sur l’emploi, celui-ci posera la question : « Municipales 2014 : Quelles priorités d’investissements pour demain ?  » Un débat sera porté par Jean-Marc Sylvestre, journaliste économique accompagné de l’économiste Marc Touati et du politologue, Dominique Reynié, avec la participation de Bruno Cavagné, nouveau président de la FNTP, Yves Krattinger, Sénateur et Président du Conseil général de Haute-Saône et Philippe Laurent, vice-président de l’Association des Maires de France.

 

Informations pratiques :

  • Carrefour des Maires
  • 24 et 25 octobre à Micropolis
  • Parc des Expositions de Besançon – Hall E
  • De 10h à 18h le jeudi et de 10h à 17h le vendredi.
  • Entrée réservée aux inscrits
  • Renseignements sur fcomte@fntp.fr
  • Inscription sur www.carrefour-maires.com
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Le site Alstom à Ornans produira les moteurs des bus électriques de la RATP

Le site Alstom à Ornans produira les moteurs des bus électriques de la RATP

Alstom est l’un des trois attributaires du plus important appel d’offres européen de bus électriques lancé par la RATP et financé à 100 % par Île-de-France Mobilités. Ce 20 mai 2019, il est officiellement choisi pour créer les moteurs. La première tranche ferme porte sur 50 bus. Le montant du contrat cadre pourra aller jusqu’à 133 millions d’euros. 

Abéo : une progression du chiffre d’affaires de 22,7%

Abéo : une progression du chiffre d’affaires de 22,7%

L'année 2018/19 aura été une belle année pour l'équipementier sportif franc-comtois Abéo qui a noté une croissance de son chiffre d'affaires de 22,7%. Un nouveau directeur administratif et financier a également été nommé. Il s'agit de Mathieu Baiardi.

El Internationale à Besançon : nouvelle vente exceptionnelle en entrepôt les 23, 24 et 25 mai 2019 !

El Internationale à Besançon : nouvelle vente exceptionnelle en entrepôt les 23, 24 et 25 mai 2019 !

publi-info • L’entreprise de prêt-à-porter EL Internationale, implantée à Besançon depuis 1973, organise dans ses entrepôts la quatrième édition de ses ventes exceptionnelles de vêtements hommes et femmes. Cet événement se déroulera durant trois jours : les jeudi 23, vendredi 24 et samedi 25 mai 2019 !

Écoquartier Vauban : les premiers habitants sont arrivés…

Écoquartier Vauban : les premiers habitants sont arrivés…

Depuis fin mars, les premiers résidents se sont installés dans les 11 logements de l'ancienne infirmerie de la caserne Vauban et 80 nouveaux logements neufs seront prochainement habités. La livraison ce vendredi 17 mai 2019 des premiers logements de l'écoquartier était une belle occasion pour le maire Jean-Louis Fousseret de répondre à la polémique au conseil municipal jeudi soir sur le nombre de logements à Besançon...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.55
nuageux
le 23/05 à 18h00
Vent
2.21 m/s
Pression
1015.39 hPa
Humidité
77 %

Sondage