Le carrefour des maires de Franche-Comté se tient cette semaine

Publié le 23/10/2013 - 17:15
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:17

Le Carrefour des Maires et des élus locaux de Franche-Comté se déroule jeudi 24 et vendredi 25 octobre 2013 à Besançon.

 ©
©

micropolis

Initiée par le Cluster Eco-Chantiers en partenariat avec la Fédération des Travaux Publics de Franche-Comté et Micropolis, le Carrefour des Maires est un rendez-vous professionnel. "Il s’agit d’une plate-forme d’échanges, entre une cinquantaine d’exposants et les visiteurs" explique Eric Vermot, Président du Cluster Eco-Chantiers. "Les représentants des entreprises, des bureaux d’étude, les maître d’œuvres, les fournisseurs et prestataires de la profession, mais aussi les organismes de financement et les techniciens de collectivités, rencontrent les maires et plus généralement les élus de la région. Ces rencontres ont lieu lors de débats, conférences, et tables rondes" ajoute M. Vermot. Durant deux jours, il est question du financement des investissements, des impacts environnementaux, de l’évolution réglementaire, des innovations techniques, ou encore de la responsabilité sociale.

Nouveaux enjeux

Le Carrefour des Maires est l’occasion pour la Fédération Régionale des Travaux Publics, d’organiser son Grand débaTPublic! Après celui d’avril, portant sur l’emploi, celui-ci posera la question : "Municipales 2014 : Quelles priorités d’investissements pour demain ? " Un débat sera porté par Jean-Marc Sylvestre, journaliste économique accompagné de l’économiste Marc Touati et du politologue, Dominique Reynié, avec la participation de Bruno Cavagné, nouveau président de la FNTP, Yves Krattinger, Sénateur et Président du Conseil général de Haute-Saône et Philippe Laurent, vice-président de l’Association des Maires de France.

Informations pratiques :

  • Carrefour des Maires
  • 24 et 25 octobre à Micropolis
  • Parc des Expositions de Besançon – Hall E
  • De 10h à 18h le jeudi et de 10h à 17h le vendredi.
  • Entrée réservée aux inscrits
  • Renseignements sur fcomte@fntp.fr
  • Inscription sur www.carrefour-maires.com
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.11
couvert
le 27/07 à 06h00
Vent
0.71 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %