Besançon : 33.600 masques distribués par le CCAS pour les plus démunis

Publié le 03/09/2020 - 11:57
Mis à jour le 03/09/2020 - 15:53

Depuis le mardi 1er septembre 2020, les services du CCAS de Besançon distribuent des lots de six masques en tissus. Au total, 5.600 personnes sont concernées.

Centre-ville de Besançon. © Alexane Alfaro
Centre-ville de Besançon. © Alexane Alfaro

Le Ministère des Solidarités et de la Santé a mis en place un dispositif national de distribution de masques en faveur des personnes en situation de précarité, bénéficiaires de la Complémentaire Santé solidaire (CSS) ou de l’Aide médicale d’État (AME).

En complément du dispositif de l’État, la maire de Besançon, Présidente du Centre Communal d’Action sociale (CCAS) a demandé aux services du CCAS de Besançon d’aller au-devant des personnes fragiles et isolées, des personnes à la rue, des publics bénéficiaires de ses structures d’hébergement et d’intervention à domicile (résidences autonomie, résidences sociales et hébergement d’urgence...) et de procéder à une distribution de masques.

"Cette action a pour but de permettre aux personnes les plus précaires ou fragiles de se conformer à la décision préfectorale d’instaurer le port du masque obligatoire au centre-ville de Besançon et ainsi sans délai et sans contrainte financière, de se protéger tout en protégeant les autres", explique la Ville de Besançon.

Rappel des zones concernées par l'arrêté à Besançon

(zone en bleu)

©

Infos +

  • La ville précise que ces masques sont efficaces jusqu’à 30 lavages. Ces lots permettent une protection durant une période d’environ quatre mois. Concernant les personnes sans domicile fixe, les masques sont distribués par la veille mobile, service du CCAS.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

L’incidence en forte baisse en Bourgogne Franche-Comté, près d’un habitant sur deux vacciné

Covid-19 • Avec un taux d'incidence moyen à 17 cas pour 100.000 habitants, la Bourgogne-Franche-Comté s'éloigne de de plus en plus du seuil d'alerte fixé à 50 cas. La baisse du taux d'incidence sur une semaine est même plus accentuée dans le Doubs (-65%), dans la Nièvre (-65%) et dans le Jura (-60%) malgré le cluster du variant Delta dans le secteur Haut-de-Bienne Morez.

Baignade naturelle : des eaux d’excellente qualité  pour 80% des sites en Bourgogne-Franche-Comté

la carte des sites • Avec l'été, vient souvent l'envie de se baigner. Oui mais pas n'importe où ! Pour se rafraîchir et se mettre les pieds dans l'eau en toute sécurité, la Bourgogne-Franche-Comté recense 80 sites de baignade naturelle dont 66 ont des eaux d'excellente qualité selon l'agence régionale de santé.

Sondage – En tant que parents, souhaitez-vous faire vacciner votre enfant mineur contre la Covid-19 ?

Depuis le 15 juin dernier, la vaccination est ouverte aux mineurs de plus de 12 ans en France. Elle se déroule uniquement en centre de vaccination et avec le vaccin Pfizer-BioNtech. En tant que parents, souhaitez-vous faire vacciner votre/vos enfants ? C'est notre sondage de la semaine.

13 cas de variant Indien détectés dans le Haut-Jura

Suite à l’identification d’un cluster de 13 cas de Covid-19 porteurs de la mutation pouvant évoquer le variant Delta, l’ARS de Bourgogne-Franche-Comté et la préfecture du Jura ont déployé des mesures spécifiques de dépistage et de vaccination dans le Haut-Jura depuis ce 21 juin 2021…

Covid-19 : le concert test le 8 juillet à La Rodia est déjà complet

Le 8 juillet prochain, la smac La Rodia à Besançon accueillera le deuxième "concert test" de France (le premier s'est déroulé en février 2021 à l’AccorHotels Arena à Paris avec Indochine) avec 700 spectateurs debouts, masqués, vaccinés ou testés 48 heures avant le concert. Au programme : le groupe de punk rock français Tagada Jones !

Baisse de la vaccination en Haute-Saône : la préfète veut booster la prise de rendez-vous à l’approche de l’été

Malgré 46% de la population primo-vaccinés en Haute-Saône, la préfète Fabienne Balussou souhaite promouvoir davantage la vaccination par le biais des acteurs locaux suite à une baisse de la prise de rendez-vous au mois de juin, selon un communiqué du 17 juin.

Le préfet du Doubs abroge l’arrêté portant sur le port du masque obligatoire en extérieur

Suite aux annonces du Premier ministre le 16 juin 2021, et au vu de l’évolution sanitaire favorable depuis plusieurs semaines, Jean-Philippe Setbon, préfet du Doubs par intérim, a décidé d’abroger l’arrêté préfectoral du 3 juin 2021 portant sur l’obligation du port du masque en extérieur dans le Doubs pour les personnes de plus de onze ans.

33, 34, 35°C : les trucs pour se protéger de la chaleur !

Il fait assez chaud depuis quelques jours en Franche-Comté avec des températures qui ont dépassé les 35°C... Alors attention à ne pas attraper un coup de chaud et à protéger vos proches, surtout les plus fragiles comme les enfants et les personnes âgées… Pas besoin de passer la journée la tête dans votre réfrigérateur, voici six astuces pour vous protéger (+ une astuce bonus !).
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.76
légère pluie
le 24/06 à 15h00
Vent
3.33 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
100 %

Sondage