Le Ministère des Solidarités et de la Santé a mis en place un dispositif national de distribution de masques en faveur des personnes en situation de précarité, bénéficiaires de la Complémentaire Santé solidaire (CSS) ou de l’Aide médicale d’État (AME).
En complément du dispositif de l’État, la maire de Besançon, Présidente du Centre Communal d’Action sociale (CCAS) a demandé aux services du CCAS de Besançon d’aller au-devant des personnes fragiles et isolées, des personnes à la rue, des publics bénéficiaires de ses structures d’hébergement et d’intervention à domicile (résidences autonomie, résidences sociales et hébergement d’urgence...) et de procéder à une distribution de masques.
"Cette action a pour but de permettre aux personnes les plus précaires ou fragiles de se conformer à la décision préfectorale d’instaurer le port du masque obligatoire au centre-ville de Besançon et ainsi sans délai et sans contrainte financière, de se protéger tout en protégeant les autres", explique la Ville de Besançon.
Rappel des zones concernées par l'arrêté à Besançon
(zone en bleu)

Infos +
- La ville précise que ces masques sont efficaces jusqu’à 30 lavages. Ces lots permettent une protection durant une période d’environ quatre mois. Concernant les personnes sans domicile fixe, les masques sont distribués par la veille mobile, service du CCAS.