Besançon : 33.600 masques distribués par le CCAS pour les plus démunis

Publié le 03/09/2020 - 11:57
Mis à jour le 03/09/2020 - 15:53

Depuis le mardi 1er septembre 2020, les services du CCAS de Besançon distribuent des lots de six masques en tissus. Au total, 5.600 personnes sont concernées.

Centre-ville de Besançon. © Alexane Alfaro
Centre-ville de Besançon. © Alexane Alfaro

Le Ministère des Solidarités et de la Santé a mis en place un dispositif national de distribution de masques en faveur des personnes en situation de précarité, bénéficiaires de la Complémentaire Santé solidaire (CSS) ou de l’Aide médicale d’État (AME).

En complément du dispositif de l’État, la maire de Besançon, Présidente du Centre Communal d’Action sociale (CCAS) a demandé aux services du CCAS de Besançon d’aller au-devant des personnes fragiles et isolées, des personnes à la rue, des publics bénéficiaires de ses structures d’hébergement et d’intervention à domicile (résidences autonomie, résidences sociales et hébergement d’urgence...) et de procéder à une distribution de masques.

"Cette action a pour but de permettre aux personnes les plus précaires ou fragiles de se conformer à la décision préfectorale d’instaurer le port du masque obligatoire au centre-ville de Besançon et ainsi sans délai et sans contrainte financière, de se protéger tout en protégeant les autres", explique la Ville de Besançon.

Rappel des zones concernées par l'arrêté à Besançon

(zone en bleu)

©

Infos +

  • La ville précise que ces masques sont efficaces jusqu’à 30 lavages. Ces lots permettent une protection durant une période d’environ quatre mois. Concernant les personnes sans domicile fixe, les masques sont distribués par la veille mobile, service du CCAS.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Cernés par le sucre ? Valentine Caput fait le point sur la présence du sucre dans les produits

Une toute récente étude de l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) de mars 2024, vient de livrer ses conclusions concernant l’utilisation de sucres ou de produits sucrants dans quelques 54.000 produits alimentaires transformés de consommation courante. Notre diététicienne bisontine, Valentine Caput, commente ces résultats pour le moins vertigineux...

Pour une “école promotrice de santé”, les académies de Bourgogne Franche-Comté et l’ARS signent une convention

Pour renforcer la coordination entre ARS et rectorats de la région académique, au service de la santé des élèves de Bourgogne-Franche-Comté, Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique et de l’académie de Besançon, Pierre N’Gahane, recteur de l’académie de Dijon, et Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’ARS, ont signé une convention de partenariat, ce lundi 15 avril, à Dijon, dans les locaux de l’Agence Régionale de Santé.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.35
couvert
le 25/04 à 3h00
Vent
1.52 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
96 %