Besançon : 33.600 masques distribués par le CCAS pour les plus démunis

Publié le 03/09/2020 - 11:57
Mis à jour le 03/09/2020 - 15:53

Depuis le mardi 1er septembre 2020, les services du CCAS de Besançon distribuent des lots de six masques en tissus. Au total, 5.600 personnes sont concernées.

Centre-ville de Besançon. © Alexane Alfaro
Centre-ville de Besançon. © Alexane Alfaro

Le Ministère des Solidarités et de la Santé a mis en place un dispositif national de distribution de masques en faveur des personnes en situation de précarité, bénéficiaires de la Complémentaire Santé solidaire (CSS) ou de l’Aide médicale d’État (AME).

En complément du dispositif de l’État, la maire de Besançon, Présidente du Centre Communal d’Action sociale (CCAS) a demandé aux services du CCAS de Besançon d’aller au-devant des personnes fragiles et isolées, des personnes à la rue, des publics bénéficiaires de ses structures d’hébergement et d’intervention à domicile (résidences autonomie, résidences sociales et hébergement d’urgence...) et de procéder à une distribution de masques.

"Cette action a pour but de permettre aux personnes les plus précaires ou fragiles de se conformer à la décision préfectorale d’instaurer le port du masque obligatoire au centre-ville de Besançon et ainsi sans délai et sans contrainte financière, de se protéger tout en protégeant les autres", explique la Ville de Besançon.

Rappel des zones concernées par l'arrêté à Besançon

(zone en bleu)

©

Infos +

  • La ville précise que ces masques sont efficaces jusqu’à 30 lavages. Ces lots permettent une protection durant une période d’environ quatre mois. Concernant les personnes sans domicile fixe, les masques sont distribués par la veille mobile, service du CCAS.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Dépistage du cancer du sein : « 40 % des cancers peuvent être évités » selon le docteur Rymzhanova-Coste

Sur la période 2020 - 2021, le taux de participation au dépistage du cancer du sein s’élevait à 52,7 % en Bourgogne-Franche-Comté. Des chiffres plus élevés qu’à l’échelle nationale, mais toujours insuffisants selon le docteur Raouchan Rymzhanova-Coste, médecin directeur du centre de coordination du dépistage des cancers de la région, situé rue Paul Bert à Besançon.

Hôpital public : une action spéciale ce mercredi autour de « La mère et l’enfant » devant le CHU de Besançon

Le syndicat Sud Santé Sociaux du CHU de Besançon organise une action mercredi 28 septembre à 11h30 en soutien autour de la statue de « La mère et l’enfant » sur le parvis de l’établissement hospitalier. Objectif : soutenir l’hôpital public dont le CHU bisontin qui manque aujourd’hui de 300 infirmières et 150 aides-soignant(e)s, dénonce le syndicat dans un communiqué.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 4.89
nuageux
le 30/09 à 6h00
Vent
0.93 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
97 %

Sondage