Besançon a un des réseaux "Free Mobile" les plus efficaces de France

Publié le 21/03/2012 - 15:49
Mis à jour le 22/03/2012 - 08:24

Grâce à plus de 2 500 utilisateurs-testeur de réseaux, la société "Sensorly" a publié la liste des villes où le réseau Free Mobile est le plus efficient en fonction notamment de la couverture de l'opérateur et le taux d'itinérance des abonnés Free vers le réseau orange. Dans le Top 3 on trouve Caen devant Besançon et Bordeaux. Explications

recemment_mis_a_jour20.jpg
© sensorly.com/fr

Allô ?

PUBLICITÉ

« Sensorly » a lancé une application pour connaitre la couverture des opérateurs à l’échelle de la planète. En France, 30 villes ont été testées par 2 538 utilisateurs qui ont chargé l’application qui envoie en temps réel les informations sur l’antenne utilisée. 7,8 points de mesure ont été analysés. 

A Besançon, il ressort que le taux d’itinérance des utilisateurs Free sur le réseau Orange est de 52,02%, c’est à dire qu’en moyenne, les abonnés Free Mobile utilisent plus d’une fois sur deux le réseau Orange, sous-loué à Free, pour passer leurs appels. Le taux d’itinérance est de 48,2% à Caen et de 54,5% à Bordeaux. 

 Challenges qui s’est procuré cette étude émet deux remarques

  1.  Le réseau propriétaire de Free peut par moment ne pas être détecté du fait de sa disconinuité. 
  2. Les mesures ont été réalisées à l’extérieur ou en voiture. Sensorly estime que  le taux d’itinérance constaté des abonnés de Free sur le réseau Orange serait encore plus élevé si les points de mesure à l’intérieur étaient pris en compte. 

 Le taux d’itinérance a « donc surtout un intérêt pour comparer les performances d’une ville par rapport à celles d’autres villes« .  

Réseau Free mesures Sensorly – Feuille1 (2)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Le département de Côte-d'Or va envoyer deux bouteilles de Bourgogne au président américain Donald Trump pour tenter de le faire changer d'avis sur les sanctions douanières contre l'Union Européenne, qui doivent viser le vin français, a annoncé son président François Sauvadet le 14 octobre 2019 sur Twitter.

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Publi-infos • Le Crédit Agricole Franche-Comté a de bonnes raisons d’être présent au Salon de l’Habitat à Micropolis Besançon. D’abord, c’est un partenaire historique de cette manifestation. Et puis, c’est l’occasion de présenter son offre régionale à succès «?Mon 1er toit comtois?», un prêt Habitat à taux zéro %. C’est donc le moment idéal pour rencontrer les conseillers du Crédit Agricole Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.01
ciel dégagé
le 16/10 à 12h00
Vent
3.616 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
52 %

Sondage