Besançon a un des réseaux "Free Mobile" les plus efficaces de France

Publié le 21/03/2012 - 15:49
Mis à jour le 22/03/2012 - 08:24

Grâce à plus de 2 500 utilisateurs-testeur de réseaux, la société "Sensorly" a publié la liste des villes où le réseau Free Mobile est le plus efficient en fonction notamment de la couverture de l'opérateur et le taux d'itinérance des abonnés Free vers le réseau orange. Dans le Top 3 on trouve Caen devant Besançon et Bordeaux. Explications

recemment_mis_a_jour20.jpg
© sensorly.com/fr

Allô ?

PUBLICITÉ

« Sensorly » a lancé une application pour connaitre la couverture des opérateurs à l’échelle de la planète. En France, 30 villes ont été testées par 2 538 utilisateurs qui ont chargé l’application qui envoie en temps réel les informations sur l’antenne utilisée. 7,8 points de mesure ont été analysés. 

A Besançon, il ressort que le taux d’itinérance des utilisateurs Free sur le réseau Orange est de 52,02%, c’est à dire qu’en moyenne, les abonnés Free Mobile utilisent plus d’une fois sur deux le réseau Orange, sous-loué à Free, pour passer leurs appels. Le taux d’itinérance est de 48,2% à Caen et de 54,5% à Bordeaux. 

 Challenges qui s’est procuré cette étude émet deux remarques

  1.  Le réseau propriétaire de Free peut par moment ne pas être détecté du fait de sa disconinuité. 
  2. Les mesures ont été réalisées à l’extérieur ou en voiture. Sensorly estime que  le taux d’itinérance constaté des abonnés de Free sur le réseau Orange serait encore plus élevé si les points de mesure à l’intérieur étaient pris en compte. 

 Le taux d’itinérance a « donc surtout un intérêt pour comparer les performances d’une ville par rapport à celles d’autres villes« .  

Réseau Free mesures Sensorly – Feuille1 (2)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Le site Alstom à Ornans produira les moteurs des bus électriques de la RATP

Le site Alstom à Ornans produira les moteurs des bus électriques de la RATP

Alstom est l’un des trois attributaires du plus important appel d’offres européen de bus électriques lancé par la RATP et financé à 100 % par Île-de-France Mobilités. Ce 20 mai 2019, il est officiellement choisi pour créer les moteurs. La première tranche ferme porte sur 50 bus. Le montant du contrat cadre pourra aller jusqu’à 133 millions d’euros. 

Abéo : une progression du chiffre d’affaires de 22,7%

Abéo : une progression du chiffre d’affaires de 22,7%

L'année 2018/19 aura été une belle année pour l'équipementier sportif franc-comtois Abéo qui a noté une croissance de son chiffre d'affaires de 22,7%. Un nouveau directeur administratif et financier a également été nommé. Il s'agit de Mathieu Baiardi.

El Internationale à Besançon : nouvelle vente exceptionnelle en entrepôt les 23, 24 et 25 mai 2019 !

El Internationale à Besançon : nouvelle vente exceptionnelle en entrepôt les 23, 24 et 25 mai 2019 !

publi-info • L’entreprise de prêt-à-porter EL Internationale, implantée à Besançon depuis 1973, organise dans ses entrepôts la quatrième édition de ses ventes exceptionnelles de vêtements hommes et femmes. Cet événement se déroulera durant trois jours : les jeudi 23, vendredi 24 et samedi 25 mai 2019 !

Écoquartier Vauban : les premiers habitants sont arrivés…

Écoquartier Vauban : les premiers habitants sont arrivés…

Depuis fin mars, les premiers résidents se sont installés dans les 11 logements de l'ancienne infirmerie de la caserne Vauban et 80 nouveaux logements neufs seront prochainement habités. La livraison ce vendredi 17 mai 2019 des premiers logements de l'écoquartier était une belle occasion pour le maire Jean-Louis Fousseret de répondre à la polémique au conseil municipal jeudi soir sur le nombre de logements à Besançon...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.65
ciel dégagé
le 26/05 à 15h00
Vent
3.07 m/s
Pression
1015.17 hPa
Humidité
62 %

Sondage