Alerte Témoin

Besançon accueille France Inter jeudi

Publié le 08/11/2011 - 15:55
Mis à jour le 08/11/2011 - 16:45

Dans le cadre de sa tournée dans douze villes du pays, France Inter fait étape le jeudi 10 novembre à Besançon. Jean-Luc Hess, président de Radio France l’avait promis à Jean-Louis Fousseret lors de l’inauguration de La Rodia. 

stéphane moullé berteaux 032.jpg
L'Hôtel de Ville d'où France Inter diffusera plusieurs émissions @archives carvy

ne pas confondre avec briançon

Après Metz, Toulon, Saint-Denis de La Réunion et Millau, Besançon est la cinquième halte de France Inter qui va s’installer dans la salle des mariages de l’Hôtel de Ville, place du 8 Septembre. Au programme :

7h :Le 7-9 de Patrick Cohen avec Pierre Moscovici, député PS du Doubs, comme invité à 8h20

9h10 : Comme on nous parle de Pascale Clarke avec, entre autres, Jérémie Demay, journaliste à la Gazette de Besançon.

18h20 : Downtown de Philippe Collin avec Jean-Louis Fousseret, live de Marc Nammour du groupe La Canaille, l’histoire de l’usine Lip avec Claude Neuschwander, pdg de 1974 à 1976, et Charles Piaget, leader syndical.

19h20 : Le téléphone sonne d’Alain Bédouet sur le thème « Le temps qui passe et la mesure du temps » avec Emmanuel Guigon, directeur du Musée du temps, Thomas Charenton, conservateur du même musée, Francis Jauréguiberry, sociologue, Nicole Aubert, sociologue et psychologue, Christian Chardonnet, directeur de recherche au CNRS.

Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.

France Inter à Besançon sur 98.7

  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Les warm-up du BBRBU pendant le mois d’août 2020 à Besançon !

Publi-info • Afin de sensibiliser le grand public à la situation des bars, restaurants et discothèques de Besançon en cette période de crise du Covid-19, l'association Bars Boîtes Resto de Besac Réunis (BBRBU) organise, en partenariat avec l'Union des commerçants de Besançon et Grand Besançon Métropole, quatre week-ends d'animations place Granvelle au mois d'août 2020…

Besançon : un arrêté municipal pour interdire les feux de plein air et de barbecue

En complément de l’arrêté préfectoral du 17 juillet 2020 portant sur les restrictions provisoires des usages de l’eau dans le Doubs, la Ville de Besançon renouvelle l’arrêté municipal ce 28 juillet interdisant les feux de plein air et de barbecue. La situation de sécheresse constatée dans le département expose les bois, forêts, plantations, clairières, espaces verts et de nature, accotements routiers, abords de bâtiments, complexes sportifs de plein air, aux incendies de végétation.
EXCLUSIVITE - Jean-Louis Fousseret fait le bilan de ses trois mandats à la tête de la Ville de BesançonEXCLUSIVITE - Jean-Louis Fousseret fait le bilan de ses trois mandats à la tête de la Ville de Besançon

EXCLUSIVITE - Jean-Louis Fousseret se confie sur ses 19 ans à la tête de la Ville de Besançon sur maCommune.info#VIDEO

Publiée par MaCommune.info sur Mardi 21 juillet 2020

EXCLUSIVITE – Jean-Louis Fousseret fait le bilan de ses trois mandats à la tête de la Ville de Besançon

ENTRETIEN • Le maire de Besançon de 2001 à 2020 vient de passer les clés de la ville et de l'agglomération à la nouvelle maire Anne Vignot. Il est venu le temps pour lui de "prendre un peu de recul" et de faire le bilan de cette longue expérience à maCommune.info…

Nous avons visité en avant-première le nouveau restaurant Le Parc à Besançon…

Quelques heures avant le premier dîner "en blanc" et 48 heures avant l'ouverture officielle du restaurant Le Parc et du Café du Parc au parc Micaud à Besançon, nous avons découvert les lieux et l'équipe en avant-première dans la matinée de ce jeudi 16 juillet. Rencontre avec Vivien Sonzogni, chef du restaurant, Noémie Paris, directrice de salle et sommelière et Jocelyn Gelé, propriétaire des lieux…

Covid-19 : l’Office de tourisme de Besançon s’adapte à la crise et repense son programme estival

Depuis le début de la crise sanitaire liée au covid-19, l'Office de tourisme et des congrès du Grand Besançon a dû s'adapter à la demande pendant le confinement, mais aussi a dû revoir son programme estival. Rencontre avec Laura Ordinaire, directrice adjointe en charge de l'administration, des ressources humaines et de la stratégie et du développement de l'Office de tourisme…

La caravane vintage à Besançon… 5.000€ de cadeaux à gagner !

PUBLI-INFO • Mercredi 15 juillet 2020, premier jour des soldes, l'Union des commerçants de Besançon vous présente la caravane vintage qui prendra ses quartiers au centre-ville de Besançon et reviendra pendant trois samedis (18, 25 juillet et 1er août) avec des animations et un grand jeu qui vous permettra peut-être de gagner des chèques cadeaux Boosteur d’activités et loisirs !
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     19.49
    légère pluie
    le 04/08 à 18h00
    Vent
    2.13 m/s
    Pression
    1016 hPa
    Humidité
    46 %

    Sondage