Besançon : appel à une manifestation "antifasciste" le 23 mars 2013

Publié le 15/03/2013 - 07:04
Mis à jour le 15/03/2013 - 08:41

Les milieux libertaires et de gauche appellent à une manifestation « antifasciste et antiraciste » dans les rues de Besançon le samedi 23 mars 2013. 

 ©
©

Une mobilisation "antifasciste" aura lieu dans les rues du centre ce samedi 23 mars. "Cet événement fait suite à plusieurs agressions survenues ces dernières semaines et attribuées à des mouvances d’extrême-droite radicale, visant particulièrement des opposants politiques et des jeunes issus de la diversité".

Jugeant ces faits intolérables, différents mouvements associatifs, collectifs, groupes militants, et citoyens Bisontins, se sont réunis le mardi 12 mars et ont décidé de réagir. Le lieu de rendez-vous est fixé place de la Révolution à 15h le samedi 23 mars. Le cortège empruntera de nombreuses rues du centre, pour rejoindre la porte Rivotte.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Journée prison morte : mobilisation des agents pénitentiaires après l’attaque mortelle d’un convoi

L’intersyndicale appelle ce mercredi 15 mai à un blocage national après l’attaque d’un convoi pénitentiaire hier dans l’Eure dans laquelle deux agents sont morts et trois autres ont été gravement blessés. Une minute de silence sera également observée à 11h. 

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

La marche militante des fiertés revient le 18 mai dans les rues de Besançon

À l’occasion de la journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, le Collectif 17 mai, dont l'assocaition Nouvel Esprit, organise cette année encore une marche militante qui se tiendra samedi 18 mai à Besançon. Après avoir atteint la barre des 1.000 manifestant(e)s en 2023, l'organisation veut passer celle des 1.500 personnes mobilisées.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.47
légère pluie
le 15/05 à 9h00
Vent
0.49 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
91 %