Besançon : elle porte plainte après avoir évité un chauffard fortement alcoolisé 

Publié le 13/10/2025 - 15:59
Mis à jour le 14/10/2025 - 11:43

Un accident matériel de la circulation s’est produit samedi 11 octobre vers 6h30, rue de Velotte à Besançon. Alertés par un appel au 17, les policiers de la brigade de police-secours se sont rendus sur les lieux, où deux véhicules venaient d’entrer en collision.

Commissariat de Besançon © Alexane Alfaro
Commissariat de Besançon © Alexane Alfaro

Selon la police nationale, aucun blessé n’a été constaté, mais le conducteur de l’un des véhicules a été contrôlé positif à l’alcoolémie. Âgé de 43 ans, l’homme a été conduit au commissariat pour vérification de son taux d’imprégnation alcoolique. Le test a révélé un taux de 1,42 mg d’alcool par litre d’air expiré, soit près de trois fois la limite légale.

La conductrice du second véhicule a déposé plainte, affirmant que le conducteur circulait à "vitesse normale" et qu’elle avait dû effectuer une manœuvre d’évitement pour éviter un choc frontal "potentiellement dramatique”.

Placée en garde à vue, la personne mise en cause a reconnu les faits lors de son audition. Elle a été remise en liberté le même jour à 22h20. À l’issue de l’enquête, le conducteur a reçu une convocation devant le délégué du procureur début février 2026, en vue de la notification d’une ordonnance pénale.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un réseau de stupéfiants démantelé à Besançon, plus d’1 million d’euros de marchandises saisies

Vendredi 5 décembre 2025, le procureur de la République de Besançon Cédric Logelin et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, sont revenus sur les conditions de démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans le quartier des Claires Soleil de Besançon et de cigarettes à Saône après plusieurs mois d’enquête. Les forces de l’ordre ont ainsi saisi une impressionnante quantité de stupéfiants, ainsi que des armes et des liquidités. 

De faux policiers volent l’arme d’une ancienne licenciée de tir à Besançon

Suite à une cyberattaque survenue le 23 octobre dernier au sein de la la Fédération française de tir (FFTir), des malfrats ont récupéré les données personnels notamment les adresses postales des licenciés ayant des armes a feu. Les 13 novembre et 2 décembre 2025, de faux policiers se sont rendus au domicile de ces derniers. Un appel à la vigilance est lancé…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.21
légère pluie
le 06/12 à 18h00
Vent
5.51 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
92 %