Extension du cimetière Saint-Claude : des nuisances à prévoir à partir du 16 septembre

Publié le 09/09/2019 - 17:48
Mis à jour le 16/09/2019 - 10:55

La Ville de Besançon va réaliser de nouveaux emplacements au cimetière Saint-Claude pour répondre à la demande de « nombreux Bisontins » concernant les possibilités d’inhumation sur la commune. Les travaux débuteront cette semaine.  

  © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

43 emplacements pleine terre, 442 cavurnes et 295 caveaux (4 et 6 places) seront aménagés d’ici 2021.

Fin des travaux en décembre 2020

Les travaux d’agrandissement du cimetière se dérouleront en 2 phases. La première tranche démarrera cette semaine jusqu’en janvier 2020, puis une seconde sera réalisée d’avril à décembre 2020.

Un accès direct au chantier va être créé sur la rue du Souvenir Français pour la première phase de travaux. La Ville de Besançon invite à la prudence les piétons, les cyclistes ou les automobilistes aux abords de l’intersection.

Nuisances sonores à prévoir

Les premières semaines de travaux seront consacrées au terrassement où il est nécessaire d’intervenir avec un système de casse des roches. Des nuisances sonores sont donc à prévoir à partir du 16 septembre pour une période d’environ un mois et demi, du lundi au vendredi de 7h30 à 16h30.

Un courrier d’information va être transmis aux riverains par le Conseil Consultatif des Habitants de Saint Claude. Ils peuvent, si besoin, contacter, la Direction Grands Travaux au 06.33.99.10.43.

Vie locale

Violences conjugales : la Maison des femmes pour l’égalité ouvre ses portes ce lundi à Besançon

VIDEO • À l’initiative de solidarité femmes et du CIDFF et suite à un mouvement local de fonds qui ont servi a acheter le bâtiment puis à la mobilisation d’acteurs publiques locaux, la maison des femmes de Besançon a officiellement ouvert ses portes ce 2 mars 2026 au 2 A rue Andrey à Besançon. Si la structure est fonctionnelle, elle a toutefois besoin de fonds importants pour fonctionner toute l’année…

Attentat dans un concert de Lady Gaga : exercice grandeur nature de la police à Besançon

VIDÉO - Attention, certaines images peuvent heurter la sensibilité. • L’Unité nationale d’intervention s’est rendue ce 24 février 2026 à Besançon pour perfectionner 18 agents de la police technique et scientifique lors d’une simulation d’attentat. L’exercice grandeur nature s’est déroulé au sein dans les locaux de l’ancien jardin botanique à proximité de la Place Leclerc.

Affouage 2026 à Besançon : il est possible de déposer son dossier du 23 février au 15 mars 

Chaque année, la Ville de Besançon propose aux foyers bisontins de participer à l’affouage, une opération qui permet de valoriser le bois de la forêt communale tout en répondant aux besoins domestiques des habitants. Pour 2026, une dizaine de lots sont disponibles, offrant à chacun la possibilité de se procurer du bois de qualité pour le chauffage.

Programme Nano à Besançon : les travaux de géothermie sont lancés

Le chantier du programme immobilier Nano, implanté au cœur de la technopole Témis à Besançon, franchit une nouvelle étape avec le démarrage des travaux liés à la production d’énergie géothermique, a-t-on appris le 12 février 2026. Cette phase technique s’inscrit dans la stratégie environnementale globale du futur bâtiment.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.54
ciel dégagé
le 03/03 à 18h00
Vent
2.49 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
65 %