Alerte Témoin

Besançon : fermeture des parcs, jardins, aires de jeux et berges du Doubs

Publié le 22/03/2020 - 08:02
Mis à jour le 22/03/2020 - 08:33

Rappel •

La Ville de Besançon a annoncé vendredi 20 mars 2020 la fermeture des accès aux parcs et jardins et aux berges du Doubs suite au "manque de civisme et l’irresponsabilité de certaines personne".

A Besançon, plusieurs rassemblements publics ont été remarqués au sein des espaces verts. Comme annoncé précédemment, ces regroupements sont contraires aux instructions données par l’Etat afin de lutter contre la propagation du virus.

Pour rappel, les déplacements sont interdits sauf dans les cas suivants et sur attestation :

  • Se déplacer de son domicile à son lieu de travail dès lors que le télétravail n’est pas possible ;
  • Faire ses achats de première nécessité dans les commerces de proximité autorisés ;
  • Se rendre auprès d’un professionnel de santé ;
  • Se déplacer pour la garde de ses enfants ou aider les personnes vulnérables à la stricte condition de respecter les gestes barrières ;
  • Faire de l’exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement. L’utilisation des jeux en plein air est interdite.

Les infractions à ces règles seront sanctionnées d’une amende allant de 38 à 135 euros.

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

Coronavirus : feu vert à StopCovid, la France attend l’acte II du déconfinement

Collégiens et lycéens, restaurateurs, vacanciers... Alors que la France est suspendue aux annonces gouvernementales sur l'acte II du déconfinement, attendues ce jeudi après-midi, l'Assemblée a donné mercredi 28 mai 2020 son feu vert à l'application de traçage StopCovid, qui devrait être téléchargeable dès ce week-end. Le Sénat a également voté en faveur de la mesure.

Des pots de yaourt qui disent "merci" !

Si les élèves de l’Ecole Nationale d’Industrie Laitière et des Biotechnologies de Poligny suivent leur formation à distance depuis le 17 mars, les formateurs eux restent mobilisés pour fabriquer des produits laitiers. Pour montrer leur soutien "à tous ceux qui se sont mobilisés pendant la crise du covid-19", ils ont fait un clin d'œil sur leurs pots de yaourt…

Camaïeu placé en redressement judiciaire

Victime directe, selon la direction, de la crise du Covid-19, l'entreprise de prêt-à-porter Camaïeu, spécialiste de l'habillement féminin qui emploie 3.900 salariés en France dont 450 au siège social à Roubaix (Nord) a été placée mardi 27 mai 2020 en redressement judiciaire. Pour rappel, la ville de Besançon compte deux boutiques.

Vie locale

Protection animale : une association du Grand Besançon lance un appel aux particuliers, professionnels et collectivités

Créée fin 2019, l'association Nala, Mystic et Compagnie est présente à Besançon et dans le Grand Besançon dans le domaine de la protection des animaux. Dans un communiqué du 23 mai, elle appelle les particuliers, les professionnels et les collectivités à prendre leurs responsabilités…
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.36
ciel dégagé
le 29/05 à 9h00
Vent
7.35 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
47 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune