Besançon : la boutique Flair a du nez pour dénicher la mode autrement…

Publié le 23/05/2018 - 06:15
Mis à jour le 17/04/2019 - 09:11

Ouverte depuis octobre 2014 dans la Grande rue à Besançon, la boutique Flair, spécialisée dans la mode pour homme, s’est fait un nom en proposant des articles tendance et hors des sentiers battus bisontins. C’est le commerçant du mois de mai 2018 Bezac Kdo… 

Commerçant Bezac kdo

Flair joue sur l'aspect très tendance du concept store. "L'état d'esprit global de la boutique est la mode, mais on profite de proposer des produits qui respectent une certaine éthique et on essaie d'apporter autre chose que des vêtements", nous explique Christophe, gérant de Flair. Plusieurs marques européennes disponibles à la boutique utilisent des cotons bio, respectent l'environnement… il y en a même une, française (Faguo), qui plante un arbre à chaque vente d'article !

Des sacs en bouteilles recyclées aux cosmétiques pour homme… 

Dans les rayons du magasin, le prêt-à-porter côtoie le prêt-à-utiliser : les chaussures, pantalons, shorts, t-shirts, chemises et autres accessoires de plusieurs marques notamment européennes, partagent l'espace avec les cosmétiques Bivouak, le tablier à barbe Le Bavoir, un barbecue Carhartt, les montres Charly Watch, ou encore les sacs Pink Ponk en PET (polyéthylène téréphtalate).

"On cherche à se démarquer, proposer une offre globale avec des marques visuelles qui ont une identité", souligne Alexandra, vendeuse-conseil chez Flair depuis octobre 2016. Le tout dans le but de satisfaire un large public masculin de 16 à plus de 50 ans. 

Quatre idées cadeaux pour la Fête des Pères (le 17 juin)… 

Un T-shirt brodé

La signature Maison Labiche est un texte brodé sur le coeur avec une typographie manuelle dessinée par l'entreprise et une technique de broderie développée spécialement pour Maison Labiche.

  • Photos n°3 et 4

Un boxer Le slip français

Le slip français est une entreprise française créée en 2011 qui produit notamment des boxers. Elle se démarque par l'origine de sa production 100% made in France et des motifs chic et tendance.

Existe aussi en chaussettes !

  • Photos n°5 et 6

Des cosmétiques Bivouak

La marque de soin pour homme Bivouak propose des produits bio et naturels faits à la main en France. Chez Flair, la gamme est plutôt larges avec un nettoyant visage, un hydratant, une huile à barbe, un gel hydratant visage, une crème à raser, un shampoing à barbe ou encore une brosse à barbe.

  • Photo n°7

Le tablier à barbe Le Bavoir 

Le Bavoir, marque bretonne, a créé un tablier à barbe permettant aux barbus d'éviter de mettre des poils partout dans la salle de bain pendant le rasage.

  • Photo n°8

Infos +

  • Les marques disponibles chez Flair : Olow, Knowledge, Edwin, Scotch & Soda, Bask in the sun, Carhartt, Johnny Romare, Faguo, Toka Toka, Saucony, Clae, Schmoove, Pink Ponk, Le slip français, Maison Labiche, etc. 
  • Flair est un commerçant qui accepte les chèques Bezac kdo !

Infos pratiques

Bezac Kdo

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Base de loisirs d’Osselle : qui sont les deux chefs bisontins à la tête du nouveau restaurant ?

Suite à un appel d’offres lancé par Grand Besançon Métropole en février dernier pour trouver les gérants du snack et du restaurant de la base de loisirs d’Osselle, le projet de deux chefs bisontins, déjà bien connus, a été retenu. Celui d’Adrien Rognon, gérant de la Pizzeria Piano et de Sylvain Piguet, gérant de LÔ à Besançon.

En colère, les commerçants mènent une action rue de Vesoul à Besançon

C’en est trop pour les commerçants de rue de Vesoul à Besançon... Ils ont décidé de mener une action pour se faire entendre mardi 4 juin 2024 en couvrant symboliquement le panneau lumineux indiquant la fermeture de la route. Une communication qu’ils déplorent depuis l’effondrement de la rue survenu le 25 février dernier. Ils dénoncent également un manque de concertation "au détriment de la santé financière des entreprises". Le tout sans "qu’aucune aide" ne leur ait encore été accordée…

Où sortir cet été dans le Grand Besançon ?

Ce lundi matin, il était encore difficile à croire que l’été approche avec son lot d’animations de plein air… Et pourtant ! Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole, Pierre Contoz, président du musée des Maisons comtoises, Benoît Vuillemin, vice-président de GBM en charge de l’attractivité et du tourisme, Patrice Hennequin, président de l’Office de tourisme et des congrès de GBM et François Bousso, conseiller communautaire GBM délégué à l’éco-tourisme, se sont réunis pour lancer officiellement la saison touristique estivale du territoire.

Une trentaine d’entreprises de la filière horlogère réunies à Besançon ce jeudi 30 mai 2024

A l'occasion d'un événement fondateur organisé à Besançon dans les locaux de Francéclat, France Horlogerie a convié, ce jeudi 30 mai 2024, des entreprises de la chaîne de valeur horlogère française (marques de montres, fabricants de composants, sous-traitants, détail...). L'objectif ? Lancer la démarche des grappes d'entreprises.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.08
peu nuageux
le 13/06 à 3h00
Vent
0.5 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
92 %