Besançon : la boutique Flair a du nez pour dénicher la mode autrement…

Publié le 23/05/2018 - 06:15
Mis à jour le 17/04/2019 - 09:11

Ouverte depuis octobre 2014 dans la Grande rue à Besançon, la boutique Flair, spécialisée dans la mode pour homme, s'est fait un nom en proposant des articles tendance et hors des sentiers battus bisontins. C'est le commerçant du mois de mai 2018 Bezac Kdo… 

Commerçant Bezac kdo

Flair joue sur l'aspect très tendance du concept store. "L'état d'esprit global de la boutique est la mode, mais on profite de proposer des produits qui respectent une certaine éthique et on essaie d'apporter autre chose que des vêtements", nous explique Christophe, gérant de Flair. Plusieurs marques européennes disponibles à la boutique utilisent des cotons bio, respectent l'environnement… il y en a même une, française (Faguo), qui plante un arbre à chaque vente d'article !

Des sacs en bouteilles recyclées aux cosmétiques pour homme… 

Dans les rayons du magasin, le prêt-à-porter côtoie le prêt-à-utiliser : les chaussures, pantalons, shorts, t-shirts, chemises et autres accessoires de plusieurs marques notamment européennes, partagent l'espace avec les cosmétiques Bivouak, le tablier à barbe Le Bavoir, un barbecue Carhartt, les montres Charly Watch, ou encore les sacs Pink Ponk en PET (polyéthylène téréphtalate).

"On cherche à se démarquer, proposer une offre globale avec des marques visuelles qui ont une identité", souligne Alexandra, vendeuse-conseil chez Flair depuis octobre 2016. Le tout dans le but de satisfaire un large public masculin de 16 à plus de 50 ans. 

Quatre idées cadeaux pour la Fête des Pères (le 17 juin)… 

Un T-shirt brodé

La signature Maison Labiche est un texte brodé sur le coeur avec une typographie manuelle dessinée par l'entreprise et une technique de broderie développée spécialement pour Maison Labiche.

  • Photos n°3 et 4

Un boxer Le slip français

Le slip français est une entreprise française créée en 2011 qui produit notamment des boxers. Elle se démarque par l'origine de sa production 100% made in France et des motifs chic et tendance.

Existe aussi en chaussettes !

  • Photos n°5 et 6

Des cosmétiques Bivouak

La marque de soin pour homme Bivouak propose des produits bio et naturels faits à la main en France. Chez Flair, la gamme est plutôt larges avec un nettoyant visage, un hydratant, une huile à barbe, un gel hydratant visage, une crème à raser, un shampoing à barbe ou encore une brosse à barbe.

  • Photo n°7

Le tablier à barbe Le Bavoir 

Le Bavoir, marque bretonne, a créé un tablier à barbe permettant aux barbus d'éviter de mettre des poils partout dans la salle de bain pendant le rasage.

  • Photo n°8

Infos +

  • Les marques disponibles chez Flair : Olow, Knowledge, Edwin, Scotch & Soda, Bask in the sun, Carhartt, Johnny Romare, Faguo, Toka Toka, Saucony, Clae, Schmoove, Pink Ponk, Le slip français, Maison Labiche, etc. 
  • Flair est un commerçant qui accepte les chèques Bezac kdo !

Infos pratiques

Bezac Kdo

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

L’assurance scolaire en trois questions

UFC Que Choisir • Faut-il souscrire à une assurance scolaire spécifique ? Chaque année, l'établissement scolaire de votre enfant vous demande de lui communiquer une attestation d'assurance. L' association de consommateurs, l'UFC Que Choisir du Doubs, fait le point sur ce que vous devez savoir sur cette assurance, mais aussi sur votre responsabilité civile en cas de dommage causé par votre enfant.

Le président de la CCI du Doubs, Dominique Roy, a démissionné

Dominique Roy a présenté sa démission de son mandat de président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Doubs au Préfet Jean-François Colombet, a-t-on appris ce mercredi 15 septembre dans un communiqué. Christine-Noëlle Baudin, 1ère vice-présidente, assurera l’intérim de la présidence jusqu’aux prochaines échéances.

Volvo continue sur sa lancée 100% électrique avec un nouveau SUV à découvrir chez votre concessionnaire à Besançon

PUBLI-INFO • Après avoir lancé son tout premier modèle 100% électrique l'année dernière (Volvo XC40), la marque continue d'innover et de s'engager à réduire toute forme d'effet négatif de ses produits en lançant son nouveau modèle SUV coupé Volvo C40 Recharge à découvrir dans votre concession de Besançon.

Pour la rentrée, le Crédit Agricole Franche-Comté aide les jeunes à financer et assurer leurs projets tout en faisant des économies !

PUBLI-INFO • Vous avez entre 18 et 30 ans ? Jusqu'au 31 octobre, le Crédit Agricole Franche-Comté vous donne un bon coup de pouce pour préparer, financer et assurer vos projets et vos besoins pour la rentrée… le tout en faisant des économies ! On vous dit tout.

Emploi : 2 000 offres à pourvoir dans les entreprises artisanales de Bourgogne Franche-Comté

Selon une information de la Chambre de métiers et de l'artisanat de Bourgogne Franche-Comté ce vendredi 10 septembre, nombreuses sont les entreprises artisanales de la région proposant des emplois en apprentissage, en CDI ou en CDD. 2.000 offres d'emploi sont actuellement proposées dans les huit départements de la région.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.46
ciel dégagé
le 18/09 à 12h00
Vent
2.02 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
86 %

Sondage