Besançon : "La cantine est un droit"

Publié le 27/11/2017 - 08:57
Mis à jour le 28/11/2017 - 11:34

La Fédération des Conseils de Parents d’Elèves du Doubs (FCPE) a été saisie de la situation d’enfants qui ont été refusés à l’inscription à la cantine scolaire à Besançon. Le tribunal administratif de Besançon se réunit ce 27 novembre 2017 à 14h00 pour rendre une décision.

Cantine à Besançon. © Damien P.
Cantine à Besançon. © Damien P.

"La cantine est un droit", affirme la FCPE du Doubs qui soutient les familles qui ont effectué un recours devant le tribunal de Besançon. Des dossiers rendus après la date butoire, le manque de place ou encore le manque de personnel seraient les raisons de ce phénomène…

 "Or, la loi du 27 janvier 2017 (Art. L. 131-13) relative à l’égalité et à la citoyenneté prévoit que -"L'inscription à la cantine des écoles primaires, lorsque ce service existe, est un droit pour tous les enfants scolarisés. Il ne peut être établi aucune discrimination selon leur situation ou celle de leur famille."-", explique la FCPE.

Plusieurs familles ont été accompagnées, un recours devant le tribunal administratif de Besançon a été fait. Il se réunira exceptionnellement en formation plénière, lundi 27 novembre 2017 à 14 heures, "afin de trancher sur ce litige de refus d'inscription à l’accueil périscolaire", souligne la FCPE.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Une équipe UTBM en finale nationale des Entrep’

L’équipe Modul’ de l’Université de Technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) a décroché la victoire au concours des Entrep’ de Franche-Comté face à 17 autres équipes de la région. En promouvant une nouvelle définition de la productivité axée non pas sur l'augmentation des heures de travail, mais sur leur optimisation, apprend-on mercredi 24 avril 2024.

Gabriel Attal appelle la Nation à se mobiliser contre la violence des jeunes

+ Nouvelles mesures • "Mobilisation générale" et "sursaut d'autorité", Gabriel Attal a promis une réponse rapide de son gouvernement, avant l'été, à l'"addiction à la violence" d'une partie de la jeunesse, lors d'un déplacement jeudi 18 avril 2024 dans la ville de Viry-Châtillon (Essonne) pour son centième jour à Matignon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.24
peu nuageux
le 19/05 à 18h00
Vent
1.81 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
48 %