Besançon : le festival outdoor Grandes Heures Nature est annulé

Publié le 19/03/2020 - 14:55
Mis à jour le 12/02/2021 - 17:44

Le festival outdoor Grandes Heures Nature (GHN) devait se dérouler les 5, 6 et 7 juin 2020 à Micropolis. De nombreux parcours sportifs, shows et un ensemble d’animations tout public étaient programmés ou en cours de programmation…

© V Vernier ©
© V Vernier ©

Cette deuxième édition du festival prévoyait, entre autres nouveautés, des randonnées au départ des communes d’Amagney, de Chalèze, de Dannemarie/Crête et de Montferrand-le- Château.

"La crise sanitaire qui a gagné le pays et les mesures de distanciation sociale prises par le gouvernement ne permettent pas aujourd’hui de finaliser l’organisation de cet évènement et la poursuite de sa dynamique dans les mois à venir", nous informe Grand Besançon Métropole. "Aussi, après une analyse lucide de la situation, la décision d’annuler l’édition 2020 du festival Grandes Heures Nature s’impose".

Grand Besançon Métropole se projette d’ores et déjà sur l’édition 2021, avec l’ensemble des partenaires de l’édition 2020 et les communes du Grand Besançon.

Dans l’intervalle, le festival outdoor Grandes Heures Nature s’attachera à "accompagner différents évènements comme, par exemple, l’étape du Tour de l’avenir cycliste du 12 août prochain qui se déroulera sur le territoire de la Communauté urbaine".

Infos +

Le site internet Grandes Heures Nature indiquera, dans les prochains jours, les conditions d’annulation des inscriptions aux épreuves sportives.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

Covid-19 : le repli de l’épidémie se confirme selon l’agence régionale de santé

Avec un taux d’incidence en population générale désormais sous la barre des 400 cas pour 100/000 habitants, l’épidémie confirme son repli en Bourgogne-Franche-Comté selon les derniers chiffres de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté.  Le taux de positivité des tests perd 5 points mais reste cependant élevé à près de 25%.
 

Covid-19 : le nombre de patients testés a doublé en un mois en Bourgogne-Franche-Comté  

Le nombre de tests a "de nouveau franchi" la barre des trois millions en une semaine, selon des chiffres publiés jeudi par le ministère de la Santé, sur fond de septième vague de l'épidémie de Covid-19. En Bourgogne-Franche-Comté, plus de 77.000 personnes ont réalisé un test antigénique ou PCR entre le 27 juin et le 3 juillet 2022 contre 54.000 la semaine précédente et 33.000 début juin.

Loisirs

La journée mondiale des rivières vogue en Saône-et-Loire

La journée mondiale des rivières le 22 septembre 2024 invite à célébrer les cours d’eau, partout sur la planète. En Saône-et-Loire, direction Verdun-sur-le-Doubs, paradis des plaisanciers où confluent la Saône, le Doubs et la Dheune. En 2024, c’est à bord d’une toute nouvelle embarcation que l’on part explorer le "pays des trois rivières".

À quoi ressemble la nouvelle base nautique d’Osselle ?

La nouvelle base nautique d'Osselle, renommée Les lacs d'Osselle, entièrement rénovée, a été inaugurée jeudi 18 juillet 2024 en présence notamment d'Anne Olszak, maire d'Osselle-Routelle, d'Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole, Ludovic Fagaut, vice-président du Département du Doubs et Patrick Ayache, vice-président en charge du tourisme de la Région Bourgogne Franche-Comté.

Les 10 conseils du Codever pour randonner sereinement

Cet été, un randonneur averti en vaut deux. À l’approche des grands départs en vacances, le Collectif de défense des loisirs verts (CODEVER) souhaite informer les touristes pour qu’ils profitent sereinement de leurs balades, à pied, à vélo, à VTT, à cheval, à moto, en quad etc… Que l’on crapahute en montagne, le long des côtes, en forêt, sur les sentiers ou les chemins, voici la charte de bonne conduite soumise par le CODEVER.

Un bus cabriolet pour découvrir Besançon autrement

Les Vedettes de Besançon passent cette fois à la terre ferme. Déjà connues pour leurs croisières sur le Doubs, elles proposent désormais de visiter la cité comtoise en montant à bord d'un bus cabriolet lors d’un circuit de 45 minutes. Premier départ prévu, le samedi 13 juillet 2024. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.38
couvert
le 23/07 à 09h00
Vent
2.68 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
88 %