Alerte Témoin

Besançon : le festival outdoor Grandes Heures Nature est annulé

Publié le 19/03/2020 - 14:55
Mis à jour le 19/03/2020 - 14:56

Le festival outdoor Grandes Heures Nature (GHN) devait se dérouler les 5, 6 et 7 juin 2020 à Micropolis. De nombreux parcours sportifs, shows et un ensemble d’animations tout public étaient programmés ou en cours de programmation...

Grandes heures nature besancon 2019 21.31
© V Vernier

Cette deuxième édition du festival prévoyait, entre autres nouveautés, des randonnées au départ des communes d’Amagney, de Chalèze, de Dannemarie/Crête et de Montferrand-le- Château.

"La crise sanitaire qui a gagné le pays et les mesures de distanciation sociale prises par le gouvernement ne permettent pas aujourd’hui de finaliser l’organisation de cet évènement et la poursuite de sa dynamique dans les mois à venir", nous informe Grand Besançon Métropole. "Aussi, après une analyse lucide de la situation, la décision d’annuler l’édition 2020 du festival Grandes Heures Nature s’impose".

Grand Besançon Métropole se projette d’ores et déjà sur l’édition 2021, avec l’ensemble des partenaires de l’édition 2020 et les communes du Grand Besançon.

Dans l’intervalle, le festival outdoor Grandes Heures Nature s’attachera à "accompagner différents évènements comme, par exemple, l’étape du Tour de l’avenir cycliste du 12 août prochain qui se déroulera sur le territoire de la Communauté urbaine".

Infos +

Le site internet Grandes Heures Nature indiquera, dans les prochains jours, les conditions d’annulation des inscriptions aux épreuves sportives.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

500.000 euros de dons pour les personnels de l’hôpital de Besançon

Suite à la crise sanitaire, de nombreux gestes de solidarités ont été adressés aux personnels du CHRU de Besançon. Il a ainsi enregistré près de 500.000 euros de dons financiers pour ses personnels, dont la majeure partie versée par une fondation hospitalière parisienne, ainsi que par le club de foot de Dijon. Des actes que l'hôpital souhaite chaleureusement remercier.  

Visiter les musées de Besançon ... par téléphone

Les musées du Centre à Besançon tentent, depuis début avril 2020, d'adoucir le quotidien des personnes les plus fragiles et en situation d'isolement dans le cadre du confinement. Comment ? En proposant à ces publics un nouveau type de médiation culturelle : des visites par téléphone. Explications.

Fête des mères : le fleuriste Petite Fleur vous invite à commander vos bouquets à l’avance !

PUBLI-INFO • La Fête des Mères, qui tombera cette année dimanche 7 juin, se déroulera dans des conditions sanitaires particulières, y compris chez les fleuristes. La boutique Petite Fleur à Besançon appelle ses clientes et ses clients à commander leur bouquet afin d'éviter une fréquentation trop importante en magasin le jour J.

Covid-19 : le suivi de l’épidémie en Bourgogne Franche-Comté sera désormais publié chaque vendredi

Coronavirus • Alors que s’est ouverte ce mardi 2 juin la deuxième phase du déconfinement, le suivi de l’épidémie de Covid-19 en Bourgogne-Franche-Comté fera désormais l’objet d’un point de situation hebdomadaire, selon l'Agence régionale de santé. Nous vous relaierons ces informations chaque vendredi.

Loisirs

Métabief envisage une ouverture de la station dès le samedi 30 mai

Après un hiver chaotique entre un début de saison compliqué au niveau météo et une fin de saison marquée par l'arrivée du Coronavirus, Métabief reprend progressivement ses activités pour préparer la saison estivale. Sous couvert des autorisations, la station du Haut-Doubs pourrait rouvrir à compter du samedi 30 mai 2020. 
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.97
légère pluie
le 05/06 à 6h00
Vent
4.3 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
97 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune