Besançon : LREM, le Modem et MEI s'insurgent de l'absence d'organisation des commissions municipales

Publié le 17/08/2020 - 17:27
Mis à jour le 17/08/2020 - 17:27

Un manque d’organisation ? C’est en tout cas l’avis du groupe La République en Marche, le Modem et le Mouvement Ecologiste Indépendant qui dénonce ce 17 août 2020 l’absence d’organisation des commissions par la maire de Besançon.

 ©
©

"Mme Vignot avait annoncé la constitution de groupes de travail lors du conseil municipal du 15 juillet pour réfléchir à l’organisation des commissions. Malgré nos avertissements à être prêts le plus rapidement possible, à ce jour, aucune proposition de réunion ou d’organisation ne nous a été communiquée, si bien que nous ne savons rien des choix de la municipalité pour la rentrée qu'elle soit scolaire, sociale ou économique", expliquent dans un communiqué commun Éric Alauzet, Karima Rochdi, Laurent Croizier, Nathalie Bouvet. Pour le groupe, ce manque de communication est "incompréhensible et pour le moins inquiétant au regard du contexte de crises".

Les élus du groupe LREM / Modem / MEI appellent Madame la Maire à se "décider très rapidement sur l’organisation du travail des élus et à nous communiquer dans les plus brefs délais la liste des commissions et leur calendrier".

Les commissions municipales, c'est quoi ?

De façon générale, elles peuvent être formées au cours de chaque séance du conseil municipal ou avoir un caractère permanent. Ces instances sont convoquées par le/la maire de la ville (qui les préside). Au cours de chaque séance, le conseil municipal peut former des commissions chargées d’examiner des questions soumises au conseil soit par l’administration, soit à l’initiative d’un de ses membres. Elles portent sur des affaires d’intérêt local dans les domaines les plus divers : social, enseignement, urbanisme, environnement, habitat...

( source collectivité-local.gouv.fr) 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Christophe Grudler au lancement d’Ariane 6 : ”Ce succès va permettre à l’Europe de retrouver son accès autonome à l’espace”

Le député européen terrifortain, Christophe Grudler (MoDem / Renew Europe), spécialiste des questions spatiales au Parlement européen, a assisté au succès du vol de qualification d’Ariane 6 mardi 9 juillet 2024 du port spatial de l’Europe à Kourou. Seul représentant des institutions de l’Union européenne sur place, il appelle à généraliser la préférence pour un lanceur européen, pour les lancements de satellites européens.

2e tour des législatives 2024 : réaction d’Éric Fusis, candidat RN battu dans la 2e circonscription du Doubs

Dans la deuxième circonscription du Doubs, Éric Fusis, le candidat du Rassemblement National est arrivé derrière la candidate du Nouveau Front populaire, Dominique Voynet, lors du deuxième tour des élections législatives anticipées de ce dimanche 7 juillet 2024.

2e tour des législatives 2024 : réaction de Séverine Véziès (Nouveau Front populaire)

Dans la première circonscription du Doubs, Séverine Veziès, candidate du Nouveau Front populaire est arrivée en troisième position (31,51%) derrière Laurent Croizier (36,18%, élu) et Thomas Lutz (32,31%) lors du second tour des élections législatives anticipées du dimanche 7 juillet 2024. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 24.32
peu nuageux
le 15/07 à 09h00
Vent
1.45 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
68 %