Besançon : LREM, le Modem et MEI s'insurgent de l'absence d'organisation des commissions municipales

Publié le 17/08/2020 - 17:27
Mis à jour le 17/08/2020 - 17:27

Un manque d’organisation ? C’est en tout cas l’avis du groupe La République en Marche, le Modem et le Mouvement Ecologiste Indépendant qui dénonce ce 17 août 2020 l’absence d’organisation des commissions par la maire de Besançon.

 ©
©

"Mme Vignot avait annoncé la constitution de groupes de travail lors du conseil municipal du 15 juillet pour réfléchir à l’organisation des commissions. Malgré nos avertissements à être prêts le plus rapidement possible, à ce jour, aucune proposition de réunion ou d’organisation ne nous a été communiquée, si bien que nous ne savons rien des choix de la municipalité pour la rentrée qu'elle soit scolaire, sociale ou économique", expliquent dans un communiqué commun Éric Alauzet, Karima Rochdi, Laurent Croizier, Nathalie Bouvet. Pour le groupe, ce manque de communication est "incompréhensible et pour le moins inquiétant au regard du contexte de crises".

Les élus du groupe LREM / Modem / MEI appellent Madame la Maire à se "décider très rapidement sur l’organisation du travail des élus et à nous communiquer dans les plus brefs délais la liste des commissions et leur calendrier".

Les commissions municipales, c'est quoi ?

De façon générale, elles peuvent être formées au cours de chaque séance du conseil municipal ou avoir un caractère permanent. Ces instances sont convoquées par le/la maire de la ville (qui les préside). Au cours de chaque séance, le conseil municipal peut former des commissions chargées d’examiner des questions soumises au conseil soit par l’administration, soit à l’initiative d’un de ses membres. Elles portent sur des affaires d’intérêt local dans les domaines les plus divers : social, enseignement, urbanisme, environnement, habitat...

( source collectivité-local.gouv.fr) 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Présidence des Républicains : Jacques Grosperrin votera pour Bruno Retailleau

Ce jeudi 1er décembre, par voie de communiqué de presse, le sénateur du Doubs Jacques Grosperrin a annoncé son intention de voter pour Bruno Retailleau lors de l’élection du futur président des Républicains (LR). Il y a quelques jours, lundi 28 novembre, l’élu avait reçu un autre candidat à Besançon, le secrétaire général du parti Aurélien Pradié.

Dégradation des conditions de travail dans les lycées : FO adresse une lettre ouverte à Marie-Guite Dufay

Vendredi 25 novembre, le secrétaire de Force Ouvrière (FO) Franche-Comté Bourgogne Frédéric Vuillaume a adressé une lettre ouverte à la présidente de la région Marie-Guite Dufay. Il dénonce la dégradation des conditions de travail des agents dans les lycées.

Extinction de l’éclairage public : Besançon Maintenant craint une recrudescence de faits divers…

À partir du 30 novembre, plusieurs quartiers de Besançon vont voit leur éclairage s’éteindre à certains horaires pour permettre à la Ville de Besançon de faire des économies d’énergie. Pour le groupe de la droite et du centre au conseil municipal Besançon maintenant, cette mesure pourrait « renforcer le sentiment d’insécurité » chez les habitants et créer un regain de faits divers nocturnes.

Violences faites aux femmes : depuis Dijon, Emmanuel Macron appelle à ne pas " relâcher l’effort "

Le président de la République, qui a rencontré vendredi 25 novembre à Dijon des victimes, a appelé à ne "pas relâcher l'effort" dans la lutte contre les violences faites aux femmes, estimant qu'il fallait améliorer formation et prévention malgré d'importants "progrès collectifs".

Départ de Vallourec de la Côte-d’Or : Marie-Guite Dufay déplore " un gâchis humain et industriel "

La direction de l’entreprise Vallourec Umbilicals a annoncé, ce jeudi 23 novembre 2022, la fermeture du site de Venarey-les-Laumes, en Côte-d’Or. Plus de cinquante emplois sont ainsi menacés. La présidente de Région Marie-Guite Dufay déplore "un gâchis humain et industriel".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.63
couvert
le 04/12 à 0h00
Vent
0.29 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
84 %