Besançon : on a visité les ateliers de Mantion pour les 102 ans de l’entreprise

Publié le 12/10/2022 - 18:50
Mis à jour le 13/10/2022 - 17:11

DIAPORAMA • À l’occasion des 102 ans de Mantion, entreprise basée 7 rue Gay Lussac à Besançon et spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de systèmes coulissants pour le bâtiment, maCommune.info a pu visiter les ateliers du groupe. On vous emmène avec nous dans les coulisses : décolletage, tôlerie, presses, profilage à froid, montage ou encore expéditions.

Vendredi 7 octobre 2022, Mantion, entreprise française bisontine spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation des systèmes coulissants pour le bâtiment, a fêté ses 102 ans. "2 ans de plus dus à la conjoncture, qui n’ont fait que renforcer notre détermination à retrouver des moments de convivialité partagés" selon Martial Devaux, nouveau président du groupe depuis le mois de janvier dernier.

"Cette rencontre, c’est l’occasion de faire découvrir ou redécouvrir les produits Mantion et les ateliers à nos clients et partenaires, mais aussi et surtout l’expertise et les talents des femmes et des hommes qui font notre richesse depuis plus de 100 ans ." - Martial Devaux, président de Mantion

Pour l’occasion, nous vous proposons de revivre notre visite en immersion des ateliers de Mantion en photos et en vidéo, avec le mot du directeur général de l’entreprise, Florian Cunin.

102 ans … et plus !

102 ans, c’est un âge avancé et respectable pour une entreprise, mais Mantion ne compte évidemment pas s’arrêter là. Pour Florian Cunin, "l’avenir va beaucoup se baser sur des notions d’environnement. On va parler beaucoup de RSE, de sans plomb, … Les virages à prendre sont ceux-là."

Selon le directeur général, Mantion a également "une vision de l’export assez importante. C’est aussi dans les tablettes de la société d’accélérer tout ça."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Il y a 80 ans, les femmes obtenaient le droit de vote : l’hommage d’Aline Chassagne à Besançon

Il y a 80 ans, le 21 avril 1944, les femmes obtenaient le droit de vote en France. Aline Chassagne, adjointe à la maire de Besançon en charge de la culture et du patrimoine historique, a rendu hommage, samedi matin rue Gisèle Halimi, à celles qui se sont battues pour avoir ce droit. Elle a également appelé à "retourner aux urnes".

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.52
nuageux
le 23/04 à 12h00
Vent
3.98 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
55 %