Besançon : on a visité les ateliers de Mantion pour les 102 ans de l’entreprise

Publié le 12/10/2022 - 18:50
Mis à jour le 13/10/2022 - 17:11

DIAPORAMA • À l’occasion des 102 ans de Mantion, entreprise basée 7 rue Gay Lussac à Besançon et spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de systèmes coulissants pour le bâtiment, maCommune.info a pu visiter les ateliers du groupe. On vous emmène avec nous dans les coulisses : décolletage, tôlerie, presses, profilage à froid, montage ou encore expéditions.

Vendredi 7 octobre 2022, Mantion, entreprise française bisontine spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation des systèmes coulissants pour le bâtiment, a fêté ses 102 ans. "2 ans de plus dus à la conjoncture, qui n’ont fait que renforcer notre détermination à retrouver des moments de convivialité partagés" selon Martial Devaux, nouveau président du groupe depuis le mois de janvier dernier.

"Cette rencontre, c’est l’occasion de faire découvrir ou redécouvrir les produits Mantion et les ateliers à nos clients et partenaires, mais aussi et surtout l’expertise et les talents des femmes et des hommes qui font notre richesse depuis plus de 100 ans ." - Martial Devaux, président de Mantion

Pour l’occasion, nous vous proposons de revivre notre visite en immersion des ateliers de Mantion en photos et en vidéo, avec le mot du directeur général de l’entreprise, Florian Cunin.

102 ans … et plus !

102 ans, c’est un âge avancé et respectable pour une entreprise, mais Mantion ne compte évidemment pas s’arrêter là. Pour Florian Cunin, "l’avenir va beaucoup se baser sur des notions d’environnement. On va parler beaucoup de RSE, de sans plomb, … Les virages à prendre sont ceux-là."

Selon le directeur général, Mantion a également "une vision de l’export assez importante. C’est aussi dans les tablettes de la société d’accélérer tout ça."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Cadeau #1 : un jeu de société, pour petits et grands, aux Jeux de la Comté

CALENDRIER DE L'AVENT • Du 1er au 24 décembre, maCommune.info vous propose une idée cadeau par jour pour Noël ! Pour vous aider à faire votre choix, nous sommes allés à la rencontre des commerçants bisontins. En ce jeudi 1er décembre, "Les Jeux de la Comté", boutique de jeux de société située 26 rue Battant, vous présente sa sélection pour petits et grands, sans oublier les joueurs experts.

La Sophrologie comme rempart à l’ambiance anxiogène actuelle

Cette semaine, Maud Huot-Marchand, sophrologue bisontine et nouvelle contributrice pour maCommune.info, fait un tour d'horizon des bienfaits de la sophrologie en cette période qui peut être difficile pour certain(e)s dans un climat de guerre, d'inflation, avec le Covid, mais aussi les fêtes de fin d'année. Elle livre ses conseils pour bien respirer... et surtout y penser !

Le concours de la plus belle vitrine de Noël revient à Vesoul

La Ville de Vesoul organise tous les ans un jeu concours intitulé "Les vitrines de Noël" en partenariat avec l’entreprise AFCM (Affichage Franc-Comtois). Ce concours s’adresse à tous les commerces et services de proximité de Vesoul possédant une vitrine visible de la rue. À la clé : des campagnes d’affichage publicitaire pour les trois premiers commerçants lauréats.

L’Art Urbain dans les territoires récompense le projet expérimental de revalorisation d’un site horloger à Besançon

Comme chaque année depuis 1997, L'Art urbain dans les territoires organise le prix national arturbain.fr pour faire connaître des actions exemplaires conduites par des équipes pluridisciplinaires. Ce mardi 29 novembre, à l’auditorium de la Tour Séquoia dans le quartier de la Défense à Paris, le groupe SMCI à Besançon a reçu le prix dans la catégorie "Respect de l’environnement" pour son projet expérimental inédit sur l'ancien site horloger "Fralsen" dont l’objectif est de revaloriser cet ensemble industriel à des fins environnementales.

L’auteure de " Nous les écorchées vives " en dédicaces à la Fnac de Morteau

Flo Lavie réside actuellement dans le Grand Besançon et a récemment sortie un livre intitulé Nous, les écorchées vives dans lequel elle raconte les violences  qu’elle a subie tout au long de sa vie. Elle sera en séances de dédicaces le 3 décembre à la Fnac de Morteau. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.06
nuageux
le 02/12 à 9h00
Vent
1.64 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
87 %