Besançon: pas de cours au collège Diderot de Planoise

Publié le 26/03/2009 - 18:43
Mis à jour le 26/03/2009 - 18:43

En soutien à une grève des surveillants du collège Diderot de Besançon, répertorié en zone d'éducation prioritaire (ZEP), les professeurs de l'établissement ont refusé de faire cours jeudi, renvoyant près de 780 élèves à leur domicile.

PUBLICITÉ
L’ensemble des 20 assistants éducatifs et assistants pédagogiques du collège Diderot ont fait grève jeudi pour réclamer l’octroi d’une prime de 90 euros attribuée aux professeurs, aux personnels administratifs, techniques et sanitaires, travaillant dans des établissements classés ZEP, a indiqué Aurélie Baup, surveillante au collège Diderot.
 
Ils réclamaient également une reconnaissance de leurs acquis par expérience professionnelle.
 
En soutien aux surveillants et «considérant que les conditions de sécurité n’étaient pas réunies en leur absence, une majorité des 54 professeurs du collège Diderot ont décidé d’exercer leur droit de retrait et de ne pas faire cours», renvoyant de fait les 780 élèves à leur domicile, a indiqué une professeur d’histoire-géographie de l’établissement.
 
«Nous intervenons avec des élèves parfois difficiles et violents et nous nous retrouvons souvent avec des salles d’étude de 110 collégiens», a déclaré Aurélie Baup.
 
Les assistants d’éducation et les assistants pédagogiques devraient reprendre leurs fonctions dès vendredi matin, a précisé une enseignante.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Adrien Mary, élève de l’Ensmm Besançon, aux olympiades des métiers en Russie du 22 au 27 août

Adrien Mary, élève de l’Ensmm Besançon, aux olympiades des métiers en Russie du 22 au 27 août

45e Olympiades des Métiers • À 20 ans, Adrien Mary, a intégré l'équipe de France et participe à la finale mondiale des Olympiades des métiers à Kazan en Russie du 22 au 27 août 2019 dans la catégorie DAO - dessin industriel. Et comme un athlète de haut niveau, il s’entraîne plusieurs fois par semaine, techniquement et physiquement...

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

Cinq mini-entreprises de Bourgogne Franche-Comté ont participé du 3 au 5 juillet 2019 à Lille au championnat national des mini-entreprises organisé par l'association "entreprendre pour apprendre". "Vin Mille Arômes", mini-entreprise de l’ECM de Besançon qui a créé une application d'accord mets-vins, a remporté le prix "champion national du numérique"

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Quand des élèves forment leurs profs • Les derniers résultats des examens sont tombés, les vacances scolaires ont démarré. Pour cette fin d'année scolaire, 170 enseignants, formateurs et personnels pédagogiques de l'institution Notre-Dame Saint-Jean de Besançon ont participé en milieu de semaine dernière au forum "pédagogie active et dynamique". 80 ateliers pratiques ont été proposés autour des thématiques liées à la posture de l'enseignant vis-à-vis des élèves, des aménagements et des outils, notamment numériques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.09
ciel dégagé
le 25/08 à 0h00
Vent
1.25 m/s
Pression
1018.88 hPa
Humidité
89 %

Sondage