Besançon: pas de cours au collège Diderot de Planoise

Publié le 26/03/2009 - 18:43
Mis à jour le 26/03/2009 - 18:43

En soutien à une grève des surveillants du collège Diderot de Besançon, répertorié en zone d'éducation prioritaire (ZEP), les professeurs de l'établissement ont refusé de faire cours jeudi, renvoyant près de 780 élèves à leur domicile.

L'ensemble des 20 assistants éducatifs et assistants pédagogiques du collège Diderot ont fait grève jeudi pour réclamer l'octroi d'une prime de 90 euros attribuée aux professeurs, aux personnels administratifs, techniques et sanitaires, travaillant dans des établissements classés ZEP, a indiqué Aurélie Baup, surveillante au collège Diderot.
 
Ils réclamaient également une reconnaissance de leurs acquis par expérience professionnelle.
 
En soutien aux surveillants et «considérant que les conditions de sécurité n'étaient pas réunies en leur absence, une majorité des 54 professeurs du collège Diderot ont décidé d'exercer leur droit de retrait et de ne pas faire cours», renvoyant de fait les 780 élèves à leur domicile, a indiqué une professeur d'histoire-géographie de l'établissement.
 
«Nous intervenons avec des élèves parfois difficiles et violents et nous nous retrouvons souvent avec des salles d'étude de 110 collégiens», a déclaré Aurélie Baup.
 
Les assistants d'éducation et les assistants pédagogiques devraient reprendre leurs fonctions dès vendredi matin, a précisé une enseignante.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Salaires des profs : 100 euros par mois de plus à partir de mai prochain pour les débutants

Le ministère de l'Education a annoncé ce lundi 16 novembre 2020 aux enseignants que le salaire des professeurs débutants allait augmenter de 100 euros nets par mois, versés sous forme de prime, à partir de mai prochain, et confirmé pour tous l'octroi d'une prime informatique de 150 euros par an.

Covid-19 et établissements scolaires : les chiffres donnés sont « une restitution fidèle et sincère de ce qui nous est transmis » (J-F Chanet)

Suite à la polémique des derniers jours (notamment Checks News dans Libération) sur les chiffres de contamination communiqués par le Ministère de l'Éducation, Jean-François Chanet, recteur de l'Académie de Besançon, s'insurge ce 13 novembre 2020. Il accuse un "très mauvais procès".
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 4.51
nuageux
le 29/11 à 12h00
Vent
3.72 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
33 %

Sondage