La Ville de Besançon recrute des animateurs périscolaires CDD (H/F)

Publié le 09/10/2023 - 06:00
Mis à jour le 16/10/2023 - 10:43

La Ville de Besançon recrute pour la Direction Education, des animateurs.trices périscolaires (CDD) pour encadrer des groupes d’enfants avant et après l’école (matin, midi, après-midi).

 ©
©

Chaque animateur.trice propose des ateliers à caractère éducatif favorisant le bien-être et le développement de l’enfant dans le cadre d’un projet pédagogique. Les accueils périscolaires du midi et de l’après-midi sont déclarés en accueil de loisirs sans hébergement. La Ville de Besançon recherche en priorité des animateurs.trices qualifié.e.s BAFA (ou équivalent) minimum. Elle permet également aux personnes motivées d’être recrutées sans qualification et offre la possibilité de se former gratuitement au BAFA. Des postes d’animateurs.trices sont à pourvoir et la Direction Education recherche également des remplaçant.e.s.

Missions :

  • Assurer le bon déroulement des accueils en prenant en charge des enfants de 3 à 10 ans
  • Programmer, encadrer et animer les activités 
  • Assurer le lien avec les acteurs éducatifs et les parents 
  • Veiller au respect des règles d’hygiène et de vie en société 
  • Participer au suivi administratif : pointage

Horaires pour le lundi, mardi, jeudi et vendredi : 

  • Le matin, amplitude horaire maximale de 7h25 à 8h25 
  • Le midi, amplitude horaire maximale de 11h40 à 14h 
  • L’après-midi, amplitude horaire maximale de 16h15 à 18h05 
  • Et des temps de préparation et de réunion organisés chaque semaine

Rémunération : 

  • Un.e animateur.trice qui travaille le matin, le midi et le soir (environ 21h hebdomadaire) gagne 648 euros net mensuel temps de travail annualisé avec rémunération pendant les vacances scolaires.

Profil recherché

BAFA ou équivalence fortement souhaitée (cf. liste annexée avec le formulaire de candidature) Aptitude à travailler en équipe Capacité à gérer et animer un groupe Capacité à faire respecter des règles de vie collective Rigueur, assiduité, ponctualité.

Pièces requises : 

Contacts :

  • Au sein du service : chargé.e.s de gestion au 03.81.61.52.41
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.11
couvert
le 27/07 à 06h00
Vent
0.71 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %