Besançon se pare d'un manteau blanc ce mardi

Publié le 12/01/2021 - 08:20
Mis à jour le 12/01/2021 - 09:41

La neige tombe légèrement ce 12 janvier 2021 sur la Ville de Besançon. En montagne, les gelées restent d'actualité. Météo France a placé la région en vigilance jaune "neige-verglas" jusqu'à mercredi. Soyez prudents si vous prenez la route.

"De la Lorraine et l'Alsace, jusqu'à l'est de la Bourgogne, la Franche-Comté et le nord de Rhône-Alpes, le froid résiste un peu, la neige tombe à très basse altitude, vers 300 m, voire en plaine", explique Météo France ce mardi.

Cet après-midi, il continuera de neiger en plaine ou à basse altitude sur l'est de la Lorraine, l'Alsace, l'est de la Bourgogne, la Franche-Comté jusqu'au nord de Rhône-Alpes : "la limite pluie-neige remonte peu à peu vers 400 à 500 m, la pluie prend le relais à plus basse altitude. La couche de neige au sol peut atteindre 2 à 5 cm localement 10 cm, sur les premières hauteurs du Nord-Est, mais sur les Vosges et le Jura elle peut atteindre 15 à 30 cm".

À Besançon, la neige sera temporaire. La pluie devrait s'installer à partir de cet aprèm-midi.

Détail de l'état des routes dans le Département :

Secteur Besançon :  légères chutes de neige depuis 4h30 . Traitement pré curatif en cours - Conditions hivernales, restez prudents et adaptez votre vitesse.

Secteur Montbéliard : légères chutes de neige secteur Rougemont et secteur Sancey / Belleherbe --> traitement en cours. Conditions de circulation normales ailleurs (Averses de neige attendues vers 06h45/07h00 ? --> surveillance en cours). T° de -2°C à +1°C. Conditions hivernales, restez prudents et adaptez votre vitesse.

Secteur Pontarlier : quelques précipitations neigeuses. Traitement pré curatif en cours . Conditions hivernales, restez prudents et adaptez votre vitesse.

(Source Inforoute 25)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Attaques de troupeaux : des mesures renforcées pour 23 communes du Doubs

Joël Mathurin, le préfet du Doubs, a pris un nouvel arrêté ce mois de janvier 2021 afin de mieux protéger les éleveurs suite aux différentes attaques de troupeaux survenues dans la région. Tout le département est concerné mais les mesures sont renforcées pour 23 communes. Voici tout ce qu'il faut savoir...

Web Tv 90
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 4.17
légère pluie
le 27/01 à 21h00
Vent
2.39 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
98 %

Sondage