Besançon se pare d'un manteau blanc ce mardi

Publié le 12/01/2021 - 08:20
Mis à jour le 12/01/2021 - 09:41

La neige tombe légèrement ce 12 janvier 2021 sur la Ville de Besançon. En montagne, les gelées restent d’actualité. Météo France a placé la région en vigilance jaune « neige-verglas » jusqu’à mercredi. Soyez prudents si vous prenez la route.

"De la Lorraine et l'Alsace, jusqu'à l'est de la Bourgogne, la Franche-Comté et le nord de Rhône-Alpes, le froid résiste un peu, la neige tombe à très basse altitude, vers 300 m, voire en plaine", explique Météo France ce mardi.

Cet après-midi, il continuera de neiger en plaine ou à basse altitude sur l'est de la Lorraine, l'Alsace, l'est de la Bourgogne, la Franche-Comté jusqu'au nord de Rhône-Alpes : "la limite pluie-neige remonte peu à peu vers 400 à 500 m, la pluie prend le relais à plus basse altitude. La couche de neige au sol peut atteindre 2 à 5 cm localement 10 cm, sur les premières hauteurs du Nord-Est, mais sur les Vosges et le Jura elle peut atteindre 15 à 30 cm".

À Besançon, la neige sera temporaire. La pluie devrait s'installer à partir de cet aprèm-midi.

Détail de l'état des routes dans le Département :

Secteur Besançon :  légères chutes de neige depuis 4h30 . Traitement pré curatif en cours - Conditions hivernales, restez prudents et adaptez votre vitesse.

Secteur Montbéliard : légères chutes de neige secteur Rougemont et secteur Sancey / Belleherbe --> traitement en cours. Conditions de circulation normales ailleurs (Averses de neige attendues vers 06h45/07h00 ? --> surveillance en cours). T° de -2°C à +1°C. Conditions hivernales, restez prudents et adaptez votre vitesse.

Secteur Pontarlier : quelques précipitations neigeuses. Traitement pré curatif en cours . Conditions hivernales, restez prudents et adaptez votre vitesse.

(Source Inforoute 25)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Le Sénat adopte un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin à 20 ans d’inaction publique 

Le Sénat a adopté à l'unanimité, le 11 avril 2024, un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin au désengagement de l’État en la matière et qui met à mal la filière apicole et les pollinisateurs sauvages. ”Une victoire importante et une avancée majeure, vingt ans après la détection de cette espèce sur le territoire national”, pour Jean-François Longeot, sénateur du Doubs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.78
nuageux
le 25/04 à 15h00
Vent
3.82 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
44 %